Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Cherche sites accessible du bord en camping car (Mer méditérannée)

Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche des sites de plongée du bord accessible en camping car principalement sur la cote méditerranée (vrai camping car de 3m de haut).

Je m'explique: J'habite actuellement Toulon et j'ai actuellement un petit bateau zodiac de 5m sur remorque.

Je pratique depuis peu, un peu moins la plongée sous marine et plus la randonnée.

Je me dis que pour des raisons de polyvalence: revendre le bateau et acheter un camping car pour faire des plongée plus lointaine depuis le bord de la méditerranée (faut que les sites soit accessible avec la hauteur du camping car). Genre aller sur Nice, Cannes, Antibes, ou le secteur Perpignan, Argelès, cote vermeille, Espagne, étang de thau,...

Les plongées sur Toulon a coté de chez moi je les fait en voiture simple.

J'ai aussi mes 2 enfants qui font de la plongée (8 et 11ans) que j’emmène en baptême de plongée souvent.

Je sais que je vais perdre en confort, plus de bateau. Je ne pourrais plus profiter de Porquerolles, Port Cros, Epaves... Mais je me dit que pour 10 plongée par an comme épaves... je peux prendre des plongée en club a 30 euros. Mais je vais gagner en confort niveau randonnée, petits we, voyages, ...

Pour ceux qui connaissent bien la cote méditerranéenne, qu'en pensez vous? Connaissez vous des spots du bord accessible en camping car?

Merci

Pour 10 plongées par an t'emmerde pas à faire du camping-car  et du départ plage.
Que ce soit à St Raphael ou en Espagne (Colera, l'Estartit, ...) ou (autour de ) Marseille tu peux trouver une hébergement sympa (hotel ou mobil home), un club du même métal et des sites au top (en bateau bien sur).
Sur l'année un club-hotel à Hurghada pourrait te couter largement moins cher, pour une satisfaction sensiblement supérieure (surtour pour les jeunes).

Edited by gerard95

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 23
      Bonjour à tous    Je découvre ce forum et j’ai lu de nombreux posts. Merci pour ces lectures riches. je pars un peu en dernière minute (pour les réservations) à la Toussaint en solo (profitant que ma famille est ailleurs) il reste peu de choix certes  plus de vols vers le sud Marsha alam je passe par des tours opérateurs plus simple  j’ai le choix entre    Croisière saint John’s reef au départ de port Ghalib mais transfert depuis hurghada … plus de vo
    • 58
      L'article est ici pour ceux qui y ont accès   "Un risque grave pour les usagers": un club de plongée fermé par arrêté préfectoral à La Seyne - Var-Matin (varmatin.com)   Selon l'arrêté consultable ici, RAA N°222 du 23 août 2024.pdf (var.gouv.fr)   La personne chargée de la sécu surface  - n'a pas le permis bateau - ni de diplôme de secouriste - ne connaît pas le plan de secours - ni la procédure à suivre en cas d'accident, ni le moyen de rap
    • 19
      Bonjour à tous,  Je suis en cours de montage d'un support avec une petite caméra ikaso V50 elite, poignee platine et lampe flash leds.  C'est du pas cher pour débuter soit un ensemble à - de 250 euros.  Ma question porte sur le montage video et la lecture.  Mon vieux PC portable est bien trop juste pour effectuer un montage video.  Je voudrais ainsi profiter pour acheter un nouveau pc mais avec un budget raisonnable de 400 euros. Quels sont les éléments à prendre en
    • 30
      Là, c'est sous la marque IST, mais j'en avais acheté un il y a 20 ans en no name.   Marqué dessus "survibaloon".   Vous savez où je peux trouver, de préférence pas cher 🤣 ?   C'est pour un achat de quelques pièces 🙄    
    • 7
      Bonjour. Observé un organisme nocturne photophobe , tube annelé contractile, diametre +/- 5cm et 1m de long étiré mais qui a l'air d'etre compressible à quelques cm. L'organisme est assez transparent (donc peau fine). Et la "tête" du tube observée brièvement m'a fait penser à un echinoderme. Un peu en mode anémone de mer, mais symétrie A PRIORI pentaradiaire.   Ça vous parle ???
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.