Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[question] quel logiciel utilisez-vous dans votre club pour gérer les inscriptions aux sorties club ?

f-d-m

Recommended Posts

Bonjour,

Tout est dans le titre.

Depuis la crise du Covid, à peu près tous les sites de plongée à l'intérieur des terres fonctionnent sur réservation obligatoire.

La plupart des sites font payer pour la totalité des réservations, même lorsqu'on a des plongeurs absents/malades ...

Il convient donc de gérer un calendrier de sorties et les participations à ces sorties.

Qu'utilisez-vous dans vos clubs ? que ce soit sous forme d'appli, ou de logiciel PHP à installer sur un serveur web ?

Merci

Frédéric

Belgique

il y a 55 minutes, f-d-m a dit :

Bonjour,

Il convient donc de gérer un calendrier de sorties et les participations à ces sorties.

Qu'utilisez-vous dans vos clubs ? que ce soit sous forme d'appli, ou de logiciel PHP à installer sur un serveur web ?

Un développement PHP créé par un de nos adhérents.

rien en ligne, juste sur un PC avec une base Access qui à plus de 20 ans...

pour ceux qui ont une solution en ligne, combien cela vous coute approximativement par an ? (hébergement, site, logiciel, ...)

Edited by Chon13

Il y a 1 heure, Xabi a dit :

HelloAsso.

Sinon, j'avais croisé un dev sur son stand au salon de la plongée 2023 (22 ???)

Le soft était plutôt pour des structures pro, mais c'était prometeur.

Le seul que je vois sur ce créneau est mabadive.

le club utilise le système de sondage https://framadate.org/ , en précisant qu'un désinscription après telle date sera quand même facturée, puisque le site facture.

exemple :

Nous organisons une sortie club à xxxxxx le dimanche 18 février 2024 pour les détenteurs d’une combinaison étanche. A partir du niveau 3. Niveau 2 acceptés sous réserve d'être au minimum 2.

Une seule plongée de 1 heure environ. Température de l'eau : entre 1 et 6 °C.

RDV à "endroit" à 7h30. Départ à 7h45. En véhicule club si nombre suffisant sinon véhicule privé.
Prix coûtant. Environ 8 euros pour une plongée d’une heure, 20/25 euros pour le repas et 20 euros pour les frais de route.

En cas de désistement après le 11 février, la somme de 8 euros restera due.

Edited by DuboisP
  • J'aime 1

Dans notre club... petit sondage par le groupe Whatsapp "Organisation plongée"

On s'inscrit on dit pas dispo etc... 

Chaque membre peut proposer un sondage dès que le nombre minimum est atteint c.à.d. 2 une réservation est faite le jour et a l'heure proposé... 

Plus qu'a organiser la sécu, le covoiturage etc...  

Simple facile efficace  et gratuit

• Merci 1

Il y a 5 heures, bardass a dit :

vpdive

Il y a 5 heures, Xabi a dit :

HelloAsso

Il y a 3 heures, Matt a dit :

mabadive

Il y a 1 heure, DuboisP a dit :

Merci pour vos réponses.

J'élimine déjà mabadive qui est clairement "overkill" avec un ticket d'entrée à 500€/an.

La fédération nous donne déjà tous les outils pour la gestion des membres.

Je regarde en parallèle SportMember qui pourrait aussi être prometteur mais qui en fait aussi trop pour ce qu'on veut faire. Finalement les planificateurs comme framadate (quand il s'agit de choisir une date), ou WhatsApp qu'on utilise déjà, on va rester dessus pour le moment.

(C'est la première fois que je poste un sujet ici, est-ce normal qu'on ne reçoive pas les notifications ?)

On a essayé de faire simple.
les plongées programmées pour 3 mois glissants par le comité technique avec un DP, sont annoncées par mail 1 mois à l'avance.
L'inscription c'est le mode "formulaire" de Google Drive , super Gratos
ou le gars/fille s'inscrit (NomPrenom, Niveau, Nitrox ou pas).
En sortie, on a la liste des inscrits (limitable en fonction de la capacité du bateau) qui sert pour la fiche de sécurité.
En entête le thème de la sortie est indiqué avec nom et tel du DP
Rustique : oui
Suffisant : Oui

il y a une heure, f-d-m a dit :

(C'est la première fois que je poste un sujet ici, est-ce normal qu'on ne reçoive pas les notifications ?)

quand tu crées un sujet, il y a un curseur en dessous de la saisie texte "m'avertir"

il y a 31 minutes, gerard95 a dit :

L'inscription c'est le mode "formulaire" de Google Drive , super Gratos

oui, mais Framadate, c'est français
pour une fois qu'on peut 🙂

Edited by DuboisP
  • Merci 1

Dans les paramètres de notification tu peux choisir si tu veux recevoir des mails ou des notifications sur le site.

On peut aussi activer les notifications "push" sur navigateur ou sur android (je ne sais plus si ça marche sur iphone, apple devait l'autoriser mais ça change tout le temps).