Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[question] quel logiciel utilisez-vous dans votre club pour gérer les inscriptions aux sorties club ?

Recommended Posts

Il y a 7 heures, Matt a dit :

Le seul que je vois sur ce créneau est mabadive.

Vala. C'est ça.

Le prototype était pas mal et très prometteur, mais j'ai pas eu le temps de creuser.

C'est "cher", mais comme le temps, c'est de l'argent, j'avais trouvé la solution assez rentable et le contact développeur fructueux.

il y a 10 minutes, jeancri25 a dit :

vpdive qui fonctionne très bien et qui peut être couplé à helloasso pour les sorties payantes (fosse, gravière, voyage annuel, etc.)

Est-ce qu'il permet aussi la gestion financière du club ?

Il y a 3 heures, jeancri25 a dit :

oui, nous ne l'utilisons pas pour l'instant mais ça va venir, il y a un volet comptabilité.

C'est une option ou c'est inclus dans la "version de base" ?

c'est une excellente question, je n'en ai aucune idée vu que nous avons pris l'option payante pour justement avoir accès à tout y compris la gestion du site internet.

le plus simple d'aller jeter un coup d'oeil sur le site et de poser des questions. Ils sont très sympas.

Tu peux aller jeter un coup d'oeil sur notre site  asc si ça te dit.

• Merci 1

Les clubs associatifs où je suis utilisent vpdive
Mon centre "structure commercial" habituel utilise https://pro.zuurit.com/ qui permet de tout faire, de la facturation, planning et réservation en ligne jusqu'aux palanquées et multi bateaux.

Le 17/02/2024 à 14:34, Matt a dit :

Le seul que je vois sur ce créneau est mabadive.

Comme dit au dessus https://pro.zuurit.com/ semble faire le même genre de choses, réservations en ligne en plus peut-être.

Edited by Olivier_V
  • Merci 1

Le petit club ou je suis utilise aussi vpdive... mais pas pour l organisation des sorties.

Mon premier club est egalement passé depuis septembre sur vpdive.

Pour ce que j'en ai vu il y a le minimum pour gerer les membres les certif etc...  je ne sais pas combien cela coute au club... mais  bon nous sommes tellement petit que nous pourrions nous en passer facilement je pense. 

Comme DP je peux consulter les infos des membres...  pour voir si tout est ok avant une sortie (c'est la théorie) parce que une fois fait ben c'est fait et tu es tranquille pour un certain temps vue la taille du club.

En plus c'est très surveillé ... enfin efficacement surveillé afin que tout soit ok...

Le club où je suis étais sur Kananas. Il est passé sur VPDive sensé être mieux pour la gestion des plongeurs (vérifications pré-plongées : niveau, licence, CACI, etc.)

Visiblement quelque chose a du les freiner, ils sont repassés sur Kananas après quelques mois d’utilisation de VPDive.

Personnellement (plongeur pas dans l’orga), je n’ai pas aimé l’appli VPDive le peu de temps où je l’ai utilisée (pas très user-friendly sur iPhone de mémoire, mais ça commence à remonter un peu.)

Je n’ai pas connaissance d’appli pour Kananas.