Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Retour d'expérience Centre de plongée UCPA Nord de la Martinique

PlongeurSDF

Recommended Posts

Retour d'expérience plonger à Saint-Pierre en Martinique (Centre de vacances orienté sports) :

• Hébergement vraiment très rustique, WIFI très instable, douches quasiment sans eau, difficultés de réglage de la température,
  • Repas, l’excellente surprise de l’équipe restauration, mets inspirés de recettes locales (Colombo, Chatrou, Gratin de bananes, etc.),
  • Plongée : Il faut se méfier des briefings incomplets concernant les consignes de sécurité mais également de la description des sites (au point de s’y perdre en ratant le site), ou pour retrouver le bateau à la sortie, profondeur maxi 50 m,
  • Ils ont tendance à positionner 2 bateaux de 2 fois 18 plongeurs au moins au même endroit,
  • Les bouteilles sont moins remplies le matin (pour les plongées profondes) que l'après-midi,
  • D’un point de vue pratique, ici la plongée exige de disposer d’une forme physique non négligeable, portage, accès aux bateaux en l’absence d’utilisation du ponton, remonter au ponton (bloc sur le dos) en cas de houle, remontée du ponton au local (rampe en béton à très très forte déclivité),
  • Autres activités (randonnée, découverte de l’île, à nouveau il faut se méfier des indications, les randonnées sont difficiles, les activités de découverte peuvent ne pas mériter l’intérêt décrit,
  • Lors de présentation sur l'île ou la bio sous-marine, on ne compte plus les fautes d'orthographe et les erreurs dans les commentaires,
  • Belle piscine à débordement, éviter de s'y tremper en fin d'activité, les plongeurs et les randonneurs vont s'y tremper directement en fin d'activité, donc à réserver le matin au réveil ou dans la journée lorsque la filtration à renouveler l'eau,
  • Prix attractif (sauf accompagnant hors activité, tarif qui n'existe plus),
  • Condition d'accès avec limite d'âge, maximum 30% de plus de 65 ans.

Séjour d'une semaine avec 9 plongées.

Un bilan somme toute mitigé.

• Merci 2

il y a 3 minutes, frguibot a dit :

Toutes façons suis trop vieux pour y aller 😛

J'ai pas compris la limitation d'âge :

au maximum 30% des vacanciers peuvent avoir plus de 65 ans ?

Moi j'ai encore le temps... 😀

il y a 8 minutes, frguibot a dit :

Il y a de la place 30% c'est pas rien ;)

Citation

il y a 6 minutes, Rick76 a dit :

Comme décrit par @PlongeurSDF, rejoindre le bateau et revenir après la plongée au club est ...sportif

J'étais chez Apapad'lo pareils... tu porte ton matos jusqu'à l'eau puis tu nages jusqu'au bateau... pour le retour  tu 'équipes avant de revenir sur la plage remonter au niveau de la route puis "grimper" les quelques marches avant de pouvoir déposer ton matos.... 

Ce n'est pas le service des Philippines ou d'Indonésie on est d'accord ... 

Ce genre de situation m'enm&*de toujours un peu. J'ai mon matos photo et ma femme ne porte pas son bloc donc c'est la MERDE  désolé je n'ai pas plus soft :(

il y a 1 minute, JMarcB a dit :

Si tu portes son bloc et elle ton matos photo, t'y gagne au change si j'ai bien compris 😉

Elle a son matos vidéo.... et des 10 kgs de matos photo.... ben j'y tiens ... ;)

Il y a 2 heures, frguibot a dit :

Sauf si tu viens en groupe avec un club par exemple.

Sinon, en individuel c'est 55 ans non négociable ...