Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plonger du bord sur la côte d'Azur

Recommended Posts

Bonjour à tous !

En prévision d'un voyage en famille sur la côte d'Azur en mai, je me renseigne sur les spots de plongée.

J'ai déjà eu l'occasion de plongée Au cap des Mèdes entre autre sur Porquerolles, et quelques fois sur Port-Cros.

Seulement voilà, je laisse sur le rivage ma femme et mes deux filles des demi-journées ou journées complètes tant les spots sont éloignés...

Auriez-vous des idées de spots où l'on peut plonger du bord avec un centre, ou sans avoir une traversée trop longue pour concilier passion et vie de famille ?

Merci par avance pour vos retours d'expérience !

• J'aime 2

Aucune idée désolé.

Par contre ton post est le parfait exemple d'intervention agréable a laquelle j'aurais bien répondu avec des infos utiles... 

Ceci en relation avec 

• J'aime 1

• LGF changed the title to Plonger du bord sur la côte d'Azur
il y a 1 minute, nico51100 a dit :

Merci pour la rapidité de ta réponse et ta bienveillance !

Bonjour

essaie de prendre contact avec hippocampe, à Fabrégas : https://hippocamp.com/plongee.php

et plus generalement ceux dans l'anse des Sablettes : les spots sont à moins de 3 km, donc, des délais de route, pour les centres, raccourcis

les centres : https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=club+plongee+la+seyne+sur+mer

• J'aime 3

il y a 3 minutes, christophe 38 a dit :

Bonjour

essaie de prendre contact avec hippocampe, à Fabrégas : https://hippocamp.com/plongee.php

et plus generalement ceux dans l'anse des Sablettes : les spots sont à moins de 3 km, donc, des délais de route, pour les centres, raccourcis

les centres : https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=club+plongee+la+seyne+sur+mer

Bonjour Christophe !

Super merci pour l'info je vais regarder ça !

• J'aime 1

il y a 1 minute, nico51100 a dit :

Bonjour Christophe !

Super merci pour l'info je vais regarder ça !

sinon, regarde aussi du coté de Fréjus/St Raphael : beaucoup de leurs plongées sont realisées au Lion de Mer, un ilot à 15 minutes du quai, qui propose différents fonds...

mais, ce qui est le "plus" important, c'est, avant de t'inscrire, savoir où se deroulera la plongée, pour ne pas t'inscrire à une plongée (interessante, peut etre) mais trop lointaine, trop chronophage.

• J'aime 1

il y a 35 minutes, christophe 38 a dit :

sinon, regarde aussi du coté de Fréjus/St Raphael : beaucoup de leurs plongées sont realisées au Lion de Mer, un ilot à 15 minutes du quai, qui propose différents fonds...

mais, ce qui est le "plus" important, c'est, avant de t'inscrire, savoir où se deroulera la plongée, pour ne pas t'inscrire à une plongée (interessante, peut etre) mais trop lointaine, trop chronophage.

Oui c'est vrai merci pour la précision, je verrai avec les centres à partir de quand ils savent où ils plongent, que je puisse organiser mon périple en fonction 😌

il y a 35 minutes, christophe 38 a dit :

beaucoup de leurs plongées sont realisées au Lion de Mer

En saison même au Lion ça peut prendre du temps en fonction du nombre de baptêmes... tu peux être revenu plus rapidement en aillant ailleurs en zodiac mais sans baptêmes.

• J'aime 2

Il y a 5 heures, christophe 38 a dit :

J'ai déjà plongé là-bas, Jonathan et Géraldine sont super sympa et carrés côté sécu. Aller sur les deux frères, c'est 5 min. de semi-rigide.

Il y a 5 heures, christophe 38 a dit :

regarde aussi du coté de Fréjus/St Raphael : beaucoup de leurs plongées sont realisées au Lion de Mer, un ilot à 15 minutes du quai, qui propose différents fonds...

Je descends chez Europlongée (pub gratuite à Stéphane le tôlier ;) )  C'est 15/20 min. selon l'état de la mer pour aller au Lion de mer (vers l'ouest) , avec des profils de 3 à 40m.

De l'autre côté (vers l'est), l'ile d'or et les pyramides et d'autres beaux sites  à 15 min de bateau.

Dans les deux cas, c'est une 1/2 journée. Pour la paix des ménages, prends la plongée du matin et balade en famille le reste de la journée

Il y a 5 heures, JMarcB a dit :

En saison même au Lion ça peut prendre du temps en fonction du nombre de baptêmes... tu peux être revenu plus rapidement en aillant ailleurs en zodiac mais sans baptêmes.

D'où l'idée de plonger le matin où il n'y a généralement pas ou peu de baptêmes.

• J'aime 2

Merci pour vos retours !

j'essaierai de faire les 2 sites si le temps et la météo le permettent 👌

pour le moment je n’ai que mon niveau 1 mais a priori de ce que j’ai vu ça suffit pour les deux endroits 👍

encore merci pour vos retours 🙏🏼 !

• Merci 2