Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Boîte étanche pour téléphone

Recommended Posts

Bonjour 

Je me rends en vacances en Guadeloupe d'ici un mois.

( oui je sais, j'ai de la chance.) 

Bon donc trêve de plaisanterie, en prévision de snorkeling, j'ai acheté deux pochettes plastique dite étanche sur le net, mais je n'ai que moyennement confiance. 

Vu le prix d'un téléphone, et comme je n'ai pas envie de le laisser sur la plage, j'envisage de fabriquer une boîte dans laquelle je prévois de mettre nos deux téléphones, carte bancaire et clef de voiture de location et que j'espère étanche avec un morceau de tuyau pvc d'évacuation  (20 cm) auquel j'aurai collé avec colle plomberie, deux bouchons de visite avec joint d'étanchéité vissable. 

Qu'en pensez vous ? 

Merci pour vos conseils 

Edited by Scavinouze

Il y a 12 heures, Scavinouze a dit :

j'ai acheté deux pochettes plastique dite étanche sur le net, mais je n'ai que moyennement confiance. 

Il y a quelques années ne voulant pas laisser mon tel sur la plage (ou dans la chambre ;) )  j'ai utilisé une pochette étanche.

C'était bien foutu, rabat etc etc..

En sortant de la séance   j'avais un téléphone qui apprenait a nager ...  :(

Il était tout neuf 3 mois il me semble.... j'étais content...

Donc comme @brochet   le téléphone c'est dans la chambre

J'avais essayé pour des clés de voiture. PVC de 40 de mémoire avec bouchon de chaque côté dont l'un collé. J'avais mis la clé dans un sac type congélation zippé en plus. C'était bien étanche. Je l'avais fixé sur la planche et donc ça restait évidemment en surface. Si tu comptes faire des apnées avec je ne sais pas...

Attention aussi à la flottabilité. Un PVC de 50 ou 80 (pour le téléphone c'est le minimum je pense), ca génère du volume et ça risque d'être pénible à emmener...

pareil, le telephone dans la chambre ou bien cache dans la voiture,  ou bieeeeen cache avec les affaires sur la plage si tu ne peux pas t'en passer.

La cle dans l'oeuf, les cartes eventuelles dans un etui comme ca

Inchoco Waterproof Case Locker ID Cards Badge Holder with India | Ubuy

Sinon ton idee se tient (encore que j'utiliserai plutot un vieux caisson photo), mais amha ca va plus t'emmerder qu'autre chose en snorkeling

il y a cela, aussi (cher.... mais, ça existe aussi : meme systeme que l'oeuf mais un peu plus profond pour l'étanchéité)

chez les Anglais : https://www.customdivers.com/plb-dive-canister-nov2016-inc-belt-mount-744-p.asp

chez nous : https://www.tekplongee.fr/boutique/fr/securite/1330-boite-etanche-180-metres-custom-divers.html

perso, j'ai des oeufs (mais, pour la VHF, je lorgne sur un truc plus gros et plus profond..)

Edited by christophe 38

Il y a 3 heures, Fuori a dit :

Salut.

Comme d'autres l'ont dit, le téléphone ne va pas sous l'eau.

Au pire, dans la boite à gants de la voiture.

Et les clés, je les mets dans l'oeuf :

Boite étanche EGG SCUBAPRO

Pour l'oeuf, attention à la qualité de celui choisi.

Un collègue s'est retrouvé coincé, le sien refusant de s'ouvrir après la plongée.

Il a fallu le casser avec des outils que j'avais heureusement dans ma voiture (la clé étant resté cachée au sec).

• J'aime 1
  • Merci 1
  • Triste 1