Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Changements climatiques et impact sur nos sites de plongée…

Recommended Posts

Plongée sous glace prévue en fin de semaine.
Plan B si trop froid on décale dans 2 semaines.
Ca fait 15 ans qu'on fait ça et cette année on est même pas sur d'avoir assez de glace à Flintkote (Pour @Nicolas Duguay je pense que dans 3 semaines ca sera ouvert, les trous précédent sont encore ouvert) et on va surement devoir faire un trou près du bord.
EL Nino a son role là dedans mais effectivement en moyenne ca devrait augmenté....

• J'aime 1

Le 29/02/2024 à 21:09, signix a dit :

Plongée sous glace prévue en fin de semaine.
je pense que dans 3 semaines ca sera ouvert, les trous précédent sont encore ouvert) et on va surement devoir faire un trou près du bord.

Je pensais qu'au Québec il y avait une obligation légale de fermer les trous avec la galette de glace qui a été découpée ?

Sinon en Catalogne, les réserves d'eau des barrages est a 14% de la capacité.

https://aca.gencat.cat/es/laigua/estat-del-medi-hidric/recursos-disponibles/estat-de-les-reserves-daigua-als-embassaments/index.html

Du coup ceux qui voulaient plonger dans les lacs , maintenant ils y vont a pied...

une petite video d'un pote qui y plongeait y a 5 ans : 

et une video de maintenant :

Ce weekend il y a des grosses pluies de prévues... plongée annulée, calçotada annulée.. mais tout le monde est content qu'il pleuve.

Edited by generalpingouin
  • Paumé 2
  • Triste 1

• 1 month later...
Posted (edited)
Le 08/03/2024 à 06:29, JCT1953 a dit :

Je pensais qu'au Québec il y avait une obligation légale de fermer les trous avec la galette de glace qui a été découpée ?

Obligation légale, oui, mais difficilement applicable. Ceci dit, l’an dernier, y a une fille qui n’a pas la langue dans sa poche qui est « tombée », avec un twinset sur le dos, dans un trou laissé sans protection par une équipe précédente et ça a fait tout un foin… 

Edited by Nicolas Duguay
  • Paumé 1