Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Et le bonjour du 29/02!!!!

Recommended Posts

Bonjour toutes et tous,

cela fait plusieurs mois que je suis ce forum, qui m'a aidé à de nombreuses reprises. Or là je vais intervenir sur une discussion donc je me disais qu'une présentation ne pouvait pas faire de mal! Et une présentation un 29 février, ca n'est pas tous les ans 🙃

Antoine, 36 ans, première plongée en 2019 avec directement un passage d'open water puis advanced en Indonésie (sans baptême avant! Heureusement que ça m'a plus sinon c'était 15 jours sur une île déserte (Pulau Weh) à lire des San Antonio!!).

Puis s'en sont suivis différents voyages plongée avec les potes! L'aspect ludique permet indéniablement de progresser (enfin j'espère) mais au bout d'un moment j'ai eu envie d'aller voir ailleurs (entendre : plus profond!).

Et en septembre une mouche m'a piqué : passer le N2 et donc m'inscrire dans une école française et découvrir (enfin!) le système de la fédé!

Bon comme je l'ai déjà lu plein de fois sur ce forum, les mentalités sont différentes, sans pour autant être uniquement mieux ou pires, en tout cas pour ce que j'ai vu!

J'espère donc validé mon N2 dans les prochains mois!

En parallèle, j'ai grâce à mon métier, pu devenir formateur ANTEOR il y a quelques semaines et j'ai hâte de découvrir/animer (!!) mes premières formations sur les modules RIFAP, en étant accompagné au début puis en solo ensuite!

Au plaisir de continuer à vous lire!

Edited by YomFreedom
  • J'aime 3
  • Merci 5

il y a 55 minutes, YomFreedom a dit :

cela fait plusieurs mois que je suis ce forum

Eh, le principe des forums, c'est d'écrire, pas de lire ce que les autres écrivent 😉

Bienvenue!

• Haha 1