Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Shearwater et DCIEM qui l'a utilisé ?

papiboilo

Recommended Posts

Bonjour,

J'entends beaucoup parler sur ce forum de l'algo DCIEM sur ordi Shearwater.

Ce qui m'intéresse, c'est de savoir si des personnes sur ce forum ont déjà utilisé cette marque d'ordi avec cet algo DCIEM ? Leurs impressions, ....

Je suis quand même très étonné, q'aucune personne ne se se manifeste à ce sujet, sur un forum à la pointe :) , à moins que ce ne soit par peur de moquerie ce que je peux comprendre..... 

L'idée ici est d'avoir un retour d'utilisateurs si tenté que cette requête ne soit pas bouteille lancée à la mer.

Merci de ne pas brimer par avance tout membre du forum qui ferait l'effort de se déclarer !!!!

Perso j'ai tendance à appliquer aux nouveautés techniques ce que j'appliquais aux nouveautés pharmaceutiques ...j'attends un delai certain avant d'appliquer...attitude souvent confirmée par le nombre consequent de medocs mis au rebut apres leur "mise sur le marché"

et en plus comme dit @iove...:trouille:

Je prefere ressortir les tables...bon pas celle du GERS quand même...:froglol:

• J'aime 1

il y a 2 minutes, bardass a dit :

260 ou 280€ pour un DCIEM : je préfère utiliser des tables MN90 et m'acheter une petite montre de plongée sympa

Put***!!! Va falloir que je me replonge dans le calcul des successives...:trouille:🤣

Edited by brenique
  • Haha 1

Oui on connait tous le prix élevé.

En soulignant, ironisant, sous-entendant, systématiquement qu'il faut être un pigeon pour acheter cette option, il n'y aura pas foule au portillon pour se déclarer ...

Ce n'était pas trop l'objet sur ce thread ! mais au contraire inciter les personnes si elles existent à se manifester.

Dommage je pense que ma tentative est déjà morte-née mais peut être a t elle peu d'intérêt  :(

Mais pas de souci de mon côté, je m'en doutais un peu ! :)  je n'ai pas d'actions ou lien chez cet constructeur.

Du coup, je sors de ce post (pas des autres sujets et du forum, of course)

il y a 20 minutes, brenique a dit :

Put***!!! Va falloir que je me replonge dans le calcul des successives...:trouille:🤣

Heureusement, ça ne prend pas tellement de temps qu'on n'est jamais en successive une fois le calcul fait.

Ce qui est gai c'est quand tu dois refaire le calcul sous l'eau parce que t'es allé chercher ton binôme qui ne respectait pas le plan... Binôme retrouvé a 26m quand on avait planifié 20m parce que "lui n'avait pas plongé au matin". Une des deux fois ou j'ai dépassé largement la profondeur planifiée. L'autre c'est le binôme narcosé récupéré a près de 50m quand on avait planifié 40m, heureusement j'avais un ordi. Ma plus mauvaise expérience en plongée... je me demandais si j'allais devoir le laisser partir.

• Haha 1
  • Triste 1

il y a 25 minutes, papiboilo a dit :

Oui on connait tous le prix élevé.

En soulignant, ironisant, sous-entendant, systématiquement qu'il faut être un pigeon pour acheter cette option, il n'y aura pas foule au portillon pour se déclarer ...

Ce n'était pas trop l'objet sur ce thread ! mais au contraire inciter les personnes si elles existent à se manifester.

Dommage je pense que ma tentative est déjà morte-née mais peut être a t elle peu d'intérêt  :(

Mais pas de souci de mon côté, je m'en doutais un peu ! :)  je n'ai pas d'actions ou lien chez cet constructeur.

Du coup, je sors de ce post (pas des autres sujets et du forum, of course)

C'est une version qui a était faite pour permettre au pro  (marine nationale, pompier, scaph etc ... ) d'utilisé des ordinateurs dans le cadre de leur travail et du coup ouvrir de nouveaux marchés à Sherwater. Sur ce forum les gens font de la plongée loisir essentiellement . Il y a quelques pro, qui peuvent éventuellement travailler comme scaph  et dans ce cas il pourrait éventuellement acheter l'option. C'est pour ça qu'il n'y pas de réponse.

Mêmes avec mes plongées , je n'ai pas les conditions de plongée d'un pro : je ne tronçonne pas, je ne déplace pas de charge, je ne coule pas de béton etc ... et je connais des pro qui pour plonger à 50 pendre des photos d'un crépine ou des plongées sans effort ne vont pas s'emmerder avec ça.

Edited by la philoche
  • J'aime 2
  • Merci 1

Il y a 1 heure, bardass a dit :

260 ou 280€ pour un DCIEM : je préfère utiliser des tables MN90 et m'acheter une petite montre de plongée sympa

Plus simple encore : se procurer une Citizen aqualand, dciem y était implanté : comme ça tu as la montre sympa, et l'algo.

J'ai toujours une Citizen (Aquamount Diver Promaster JP3040-59E), profondimètre seulement

j'ai tellement eu de merdes avec cette montre que je compte ne plus jamais acheter de Citizen de plongée. 

image.thumb.jpeg.2808cd228eba9cae585c40a34fcc78c0.jpeg

Je connais 3 plongeurs qui l’on fait dont un qui a quand même terminé au caisson (après une plongée très profonde ) mais il avait aussi le combo gagnant fatigue /stress/déshydratation. Il a fait beaucoup de grosses plongée avec pendant au moins 20 ans, sans aucun problème . C’est un peu la limite de toutes ces discussions : il sort de l’eau , il est raisonnablement en forme après une plongée 6 heures, mais est ce que ça aurait été mieux avec un autre protocole ce jour là ? On vraiment dans la zone grise.

• J'aime 3
  • Merci 1

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.