Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Encore un bateau qui brule et coule en Mer Rouge


Recommended Posts

Merci pour la news...

 

Hummm les causes de l'incendie sont encore inconnues... et c'était une batterie Lithium ???

 

 

histoire de faire le lien avec un autre fil de papote

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, caolila a dit :

Merci pour la news...

 

Hummm les causes de l'incendie sont encore inconnues... et c'était une batterie Lithium ???

[...]

C'est bien connu, on ne prête qu'aux riches ! Et en matière de pyromanie, les batteries lithium sont plus souvent qu'à leur tour sur le banc des accusées !

 

Pour essayer de mettre tout ça en perspective, @Scubaphil avait initié un fil dédié, ici :

 

Un volontaire pour y faire une mise à jour ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, crouton a dit :

C'est bien connu, on ne prête qu'aux riches ! Et en matière de pyromanie, les batteries lithium sont plus souvent qu'à leur tour sur le banc des accusées !

 

Je ne peux pas chercher, mais il y a 2 ou 3 ans en basse californie... un bateau brule tous les passagers meurent  origine de l 'incendie : l'en droit ou les batteries sont misent a charger.

il y a eu d'autres cas.

 

Les consignes sur les bateaux ont été changées (enfin sur certain) prenant justement en compte les risquent important lors de la recharge des batteries.

 

 

M... c'était en 2019...
 

Citation

 

Il y a 2 ans ??? 3 ???  un bateau de plongeurs aux Maldives... il était relativement grand avec des mats

 

   je vais voir si je retrouve

Link to comment
Share on other sites

il y a 44 minutes, crouton a dit :

Pour essayer de mettre tout ça en perspective, @Scubaphil avait initié un fil dédié, ici :

 

Un volontaire pour y faire une mise à jour ?

Merci pour le rappel.

 

La discussion citée est tenue à jour régulièrement. Dernier incendie recensé le 11 juin 2023 (voir dernier post). Je vais actualiser avec l'évènement rapporté ici.

Link to comment
Share on other sites

je plusois

 

il me semble que cela avait deja ete evoque pour le bateau qui avait brule vers l'ile Cataline avec malheureusement plus de mort.

Link to comment
Share on other sites

Plus de détails dans cet article :

https://www.thescubanews.com/2024/03/01/eyewitnesses-share-insights-into-sea-legend-fire-sinking-and-missing-diver/

 

Citation

L'évacuation s'est déroulée rapidement, les invités étant contraints d'abandonner le navire dans les dix minutes qui ont suivi le déclenchement de l'alarme. Au milieu d'une mer agitée et sous le couvert de la nuit, les survivants se souviennent d'avoir été transportés en lieu sûr à bord de deux zodiacs, chaque trajet étant semé d'embûches.

Les deux zodiacs se trouvaient à environ 500 mètres du bateau englouti lorsque deux explosions ont retenti. La navigation à travers les vagues dans l'obscurité s'est avérée difficile en raison de la mer agitée. L'un des zodiacs ne pouvant démarrer son moteur, il a été attaché à l'autre zodiac à l'aide d'une corde, ce qui a permis à ce dernier de le remorquer. Les plongeurs en détresse ont demandé de l'aide de toute urgence via leurs téléphones portables.

Vers 6 heures du matin, les deux zodiacs se sont éloignés l'un de l'autre. Le zodiac blanc, équipé d'un moteur fonctionnel, s'est dirigé vers le rivage situé à environ 9 km, mais en prenant rapidement l'eau de mer. Les passagers ont été contraints de nager les 200 derniers mètres jusqu'au rivage, subissant des coupures causées par le récif en eaux peu profondes. Pendant ce temps, le zodiac rouge est resté à la dérive, attendant les secours. C'est finalement la marine égyptienne qui leur est venue en aide, vers 6h45 du matin.

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

 

Citation

Tragiquement, au milieu de la tourmente, une femme allemande d'une cinquantaine d'années reste introuvable et est présumée avoir péri au cours de l'incident.

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

 

Citation

Les survivants de l'épreuve ont soulevé de graves préoccupations concernant l'absence apparente de mesures de sécurité adéquates à bord du malheureux Sea Legend. Les allégations de dysfonctionnement des alarmes incendie, des détecteurs de fumée et des extincteurs, ainsi que l'absence de protocoles d'urgence appropriés, donnent une image inquiétante de la préparation du navire à une telle éventualité. 

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

 

  • Merci 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

  • Similar Topics

    • 192
      Salut   Vous avez peut-être vu passer cette vidéo que je relaye ici.      A l'heure ou la fede se pose la question sur le rajeunissement des clubs, il est important de réfléchir sur les points soulevés dans cette video. Ya aussi beaucoup de réactions sur le site youtube de cette vidéo.    La fede a tout récemment modifié les conditions pour que les jeunes (enfants et ados) puissent passer des diplômes plus progressivement, à la mode un diplôme par an
    • 12
      Bonjour à tous !   J'emmène mon grand garçon de 13 ans apprendre à plonger en Egypte cet été. Nous avons réservé nos billets d'avion, avec un retour en France au départ d'Hurghada. J'ai réservé une chambre au Golden Beach Resort car il y a un club de plongée (Red Sea Diverss), mais je m'interroge. Et comme la réservation est annulable, je me permets de vous demander votre avis !   Quelques points m'interpellent donc : 1) Le club de plongée n'a qu'un avis sur Tripadvisor,
    • 14
      Salut à tous !   60 ans, Marathonien et parachutiste (HAHO et HALO) depuis plus de 35 ans, il y a deux mois j'ai eu l'idée quelque peu saugrenue de voir ce qui se passait sous la surface. Le verdict a été sans appel : j'ai a-do-ré et j'en redemande !   Dans les airs aucun problème, sous l'eau, c'est une autre histoire. Avec N1 et mon Open Water tout neufs + mes 6 plongées, je suis encore très loin de d'espérer me sentir comme un poisson dans l'eau, pour cela il faudrait déjà
    • 6
      Bonjour à tous.   Je me suis laissé tenter par Rohanou et j ai eu une intéressante discussion avec un des pros Français de là bas: Fred. Qui y a déjà été? Est ce suffisamment intéressant comme endroit pour y plonger une bonne semaine ou faut il prévoir des excursions en plus. Si oui, qu'est ce qui en vaut la peine. Etant d'un âge plus que respectable on se pose l une ou l'autre question sur la sécurité/surveillance du house reef. Est ce comparable à Nakari  et Marsa Shagra de Red Sea d
    • 56
      Bonjour,   Nous envisageons de partir en croisière de plongée en mer rouge pour la période de mai. Pour une première croisière de plongée, en première instance je m'étais dirigé vers UCPA pour avoir un souvenir formidable du séjour à l'ile du levant.   Sauf qu’après un peu de recherche et d'avis glané sur ce site, je ne suis plus sur de rien. Il est vrai que sur les autres croisières on est prés de 15 /16 plongées contre 10 avec l'UCPA pour un tarif identique et tous les croi
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.