Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Razor et frais de port..

tinou1

Recommended Posts

Bonjour, 

Je voulais acheter cette article sur razor RACCORD DÉTACHABLE RAZOR AVEC MOUSQUETON BLACK, il me demande 30 € de fdp... !

Une idée pour avoir cette article a un prix... Normal?

Merci

• Paumé 1

J'utilise le même genre de connecteur pour mon octopus...

Mais c'est version imprimée à la maison en PETG avec un mousqueton acheté à côté.

ce modèle là https://www.thingiverse.com/thing:4967584

J'avais acheté 3/4 mousquetons diférents pour être sur d'en avoir un qui aille bien... mais bon comme un mousqueton ça sert toujours c'est pas de la perte (sur les modèles achetés 2 fonctionnent avec le "bloque-flexible")

Merci, 9euros de frais de port... Bon je vais le prendre.

Celui de Razor ressemble bougrement à de l'impression 3D aussi...

Au passage que pensez vous de leur harnais? Leur matos a l'air top non?

Posted (edited)

Aha Je vois qu'on rigole bien

Ceui de Razor est beaucoup plus large et ne se fixe pas sur le tuyau mais sur la jupe. 

Vous me prenez pour un jambon? 😆

Edited by tinou1
  • J'aime 1
  • Haha 1

il y a une heure, tinou1 a dit :

Ceui de Razor est beaucoup plus large et ne se fixe pas sur le tuyau mais sur la jupe

Euh  je ne comprends pas tu as un lien avec une photo stp?

Ceui de Razor est beaucoup plus large

Et ?

sur la jupe. 

Et ?

Vous me prenez pour un jambon?

Pas nécessairement...

Mais du coup, ca sert à quoi ? (Vraiment...) Par rapport aux solutions usuelles ?

il y a 3 minutes, caolila a dit :

une photo stp?

Screenshot_2024-03-04-11-28-40-932_com.android.chrome-edit.jpg.c0d0b663bd8d44eee306941b52561465.jpgScreenshot_2024-03-04-11-29-14-970_com.android.chrome-edit.jpg.bb63d5b503cece704e1f8dfb27e6f692.jpg

• Merci 1

il y a 3 minutes, Xabi a dit :

Mais du coup, ca sert à quoi ? (Vraiment...) Par rapport aux solutions usuelles ?

A ce que le truc ne se balade pas le long du tuyau ?

Bon après la pièce a faire en impression 3D c'est très primitif et en faire quelques une en avance afin de pouvoir remplacer suite a une casse.... 

Il y a 12 heures, Xabi a dit :

Screenshot_2024-03-04-00-52-12-034_com.google.android.googlequicksearchbox-edit.thumb.jpg.9572a42868d02ba1687365af1681cc4b.jpgdisponible chez n'importe quel vendeur de bricole plongée pour 4€.... 🙄

Je suis parti vers la solution imprimée car je trouvais qu'il fallait tirer très fort sur le flexible pour le faire sortir de mon accroche du style de la photo . Ça ne me paraissait pas top dans une situation où un coéquipier  en panique vient te demander de l'air. 

J'ai imprimé la pièce 3D pour tester, j'ai trouvé que ça allait super bien... et du coup j'ai commandé les mousqueton. Dans mon cas, j'avais l'imprimante sous la main, pas sur que ça vaille le coup sinon.

Il y a 1 heure, Xabi a dit :

ça a été développé dans le cas de la panne d'air en sidemount (à l'origine, les gens utilisaient un serflex et un joint torique fin, (voir lien ci-dessous)).

How to Make a Sidemount Break Away Hose Connector (scubatechphilippines.com)

Un des inconvénients du sidemount, c'est que l'on a le long hose en bouche que la moitié du temps.

Razor a développé ce "machin", c'est pratique surtout en formation, car le système peut être retiré et remis autant de fois que l'on souhaite.

Au final c'est ce que j'utilise (même après la formation) et ça fait le taff.

Edited by Adentrotter
  • Merci 2

Après quelques années d'essais divers afin de trouver LA solution pour accrocher le secours de ma femme... j'en suis arrivé  à la solution suivante

Screenshot_2024-03-04-00-52-12-034_com.google.android.googlequicksearchbox-edit.thumb.jpg.9572a42868d02ba1687365af1681cc4b.jpg Screenshot_2024-03-04-00-52-12-034_com.google.android.googlequicksearchbox-edit.thumb.jpg.9572a42868d02ba1687365af1681cc4b.jpg

Tout est bien rangé et accessible... et rien ne se décroche de façon intempestive... 

Mme est contente... donc tout va bien ...

il y a une heure, caolila a dit :

[...]

Mme est contente...

C'est en fait le seul argument qui importe !

Face à cette réalité, tout le reste n'est que broutilles secondaires !

:jesors:

• J'aime 3
  • Haha 2