Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

"Vieux" Detendeur Titan LX (convertisseur din)

Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai un detendeur étrier titan LX assez ancien. J'aimerais bien le remettre en service mais je cherche un adaptateur pour le passer en din.

J'arrive pas à trouver en ligne sûrement parce qu'il est assez ancien.

J'ai un autre détendeur comme celui-ci et j'ai pris une photo de l'adaptateur que je cherche.

J'espérais que certains d'entre-vous aurait pu m'aider car dans tout ce que je trouve en ligne il manque la partie "carré".

Merci !

20240303_123404.jpg

Je ne comprends pas ta problématique.

Il te faut un kit pour titan version 1.

Ca se fixe effectivement 3 parties.

A 1 au corps du détendeur (pas "femelle")

B : 1 qui est le pas libre qui permet de visser dans le robinet

C : 1 pas "mâle" qui porte le filtre et rentre dans le pas femelle de la partie A

Qu'est-ce qui te manque par rapport à ce que tu as déjà ? (Étrier)

Heu....

Je crois comprendre (ou pas)

La partie 5F

Screenshot_2024-03-03-14-09-38-370_com.android.chrome-edit.thumb.jpg.dee2df7cecb5246b2c458ff61b066cb8.jpg

est "cachée" sous la couronne plastique de la 5E sur les photos du catalogue. Mais elle est vendue avec.....

Screenshot_2024-03-03-14-10-09-763_com.android.chrome-edit.thumb.jpg.2a3c1eec252104ce8e578b89a52876c1.jpg

Il y a 3 heures, Xabi a dit :

Je ne comprends pas ta problématique.

Ce detendeur date de 2007 et il n'y a plus de Kit ou de pieces de dispo pour le passer en DIN

Il y a 4 heures, Ar splujer a dit :

adaptateur pour le passer en din

Essaye en appelant directement les magasins voir si ils n'ont pas encore un kit de dispo

Salut,

Oui j'ai bien l'impression que c'est compliqué de trouver ces kit maintenant.

Mais j'ai des doutes sur les kit qui sont proposé maintenant.
Même si un comme celui-ci pourrait correspondre, il manque encore la pièce 5f : https://www.tradeinn.com/diveinn/fr/tecnomar-convertisseur-convertor-din-int/661198/p?utm_source=google_products&utm_medium=merchant&id_producte=1024894&country=fr&gad_source=1&gclid=CjwKCAiA3JCvBhA8EiwA4kujZo3ofBb_dcz6KByQd1iSDnDdG0tvR1FLRecKgt8G33RXPV-obskIKBoCeYUQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

Il y a 4 heures, Bubble Diving a dit :

Essaye en appelant directement les magasins voir si ils n'ont pas encore un kit de dispo

Yep.

Plus dispo chez Aqualung.

Mais c'est comme les kits pour des pioneer, y'a effectivement des "stocks" qui trainent encore sur des étagères...

Il y a 3 heures, Ar splujer a dit :

Euh.....

Alors.

Non.

....

............

........................

.........................................

Screenshot_2024-03-03-23-28-06-782_com.android.chrome-edit.thumb.jpg.4e7d2673d7c7118ba2ad6021b2c2f9a1.jpg

Comme tu le vois, c'est non seulement "différent", mais mécaniquement incompatible.

Je vais essayer d'en trouver un au garage pour te montrer.

Mais très clairement, ta seule issue consiste à trouver un modèle de vieux stock ou d'occase.

C'est une conception très spécifique et il n'y a pas d'adaptable, pas de bricolage possible, et la réalisation "custom" demandera un gros travail, financièrement incompatible avec le besoin.

Il y a 5 heures, Xabi a dit :

Euh.....

Alors.

Non.

....

............

........................

.........................................

Screenshot_2024-03-03-23-28-06-782_com.android.chrome-edit.thumb.jpg.4e7d2673d7c7118ba2ad6021b2c2f9a1.jpg

Comme tu le vois, c'est non seulement "différent", mais mécaniquement incompatible.

Je vais essayer d'en trouver un au garage pour te montrer.

Mais très clairement, ta seule issue consiste à trouver un modèle de vieux stock ou d'occase.

C'est une conception très spécifique et il n'y a pas d'adaptable, pas de bricolage possible, et la réalisation "custom" demandera un gros travail, financièrement incompatible avec le besoin.

et, changer de premier étage ??? en trouver un compensé et d'occasion...

Je sais bien que c'est différent et que la queue n'est pas bonne. Mais tout les adaptateurs se présentent comme ça en ligne. Ils ne montrent que le bout sans mettre la partie 5f en gros.

Et pour répondre à Christophe, oui, je pourrais le jeter et ne plus en parler. Mais c'est un très bon détendeur, le kit din pourrait me coûter moins de 70euros... Mais même sans parler d'économie, pourquoi jeter quelque chose qui marche ? De toute façon c'est pas une histoire d'argent. Le but est seulement de le passer en din.

il y a 21 minutes, Ar splujer a dit :

Je sais bien que c'est différent et que la queue n'est pas bonne. Mais tout les adaptateurs se présentent comme ça en ligne. Ils ne montrent que le bout sans mettre la partie 5f en gros.

Et pour répondre à Christophe, oui, je pourrais le jeter et ne plus en parler. Mais c'est un très bon détendeur, le kit din pourrait me coûter moins de 70euros... Mais même sans parler d'économie, pourquoi jeter quelque chose qui marche ? De toute façon c'est pas une histoire d'argent. Le but est seulement de le passer en din.

As tu encore des kits de révision??? parce que si non... je pense qu'il est temps de changer de détendeur... non ?

Il y a 1 heure, Ar splujer a dit :

merci

je l'avais bien compris (j'ai eu été dans le meme cas que toi, dans le passé : avoir un detendeur étrier dont je ne trouvais pas le kit din ; mon choix était simple : comme toi, perseverer pour en trouver un ou changer le premier étage pour un autre, en DIN, de meme qualité... ou alors rester comme tel... (dans mon cas j'avais changé le 1er étage)

sinon, demande @Bubble Diving https://www.bubble-diving.com/plonge/kit-transformation-etrier-vers-din-acd-core-1.html il est marqué qu'il leur en reste 1