Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Avis sur voyage plongées organisé - Polynésie


Recommended Posts

Bonjour !

 

Je souhaiterais avoir un avis sur le programme suivant, voyage plongées accompagné de 17j/24 plongées en Polynésie française..

 

Sélectionner dans le lien, puis description / programme.

https://ultramarina.com/voyage/polynesie-francaise/sejour-plongee/odyssee-polynesienne-plongees-et-culture/20764

 

Attention, je ne demande pas d'avis sur la partie financière, je m'en fiche complètement : je n'ai pas beaucoup d'argent, mais comme d'habitude pour nos voyages, c'est maman qui paye (les grosses factures uniquement).

 

Ce qui m'intéresse, pour celles ou ceux qui connaissent,  c'est si la sélection des sites de plongées représente un bon programme de ce que l'on peut attendre, en allant en polynésie (fakarava par exemple, j'ai beaucoup entendu d'avis positifs)

 

Je ne suis pas certains d'avoir beaucoup de réponses mais on ne sait jamais :)

 

J'avais éliminé cette destination mais quand même, je me renseigne de nouveau !

 

Bonne fin de semaine

 

 


 

 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, pmk a dit :

Allez plonger à Fakarava et pas faire la passe Sud 🤔

 

Merci pour ce retour, pour toi la passe sud est aussi incontournable ? je suis neuf sur le sujet !

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, papiboilo a dit :

 

Merci pour ce retour, pour toi la passe sud est aussi incontournable ? je suis neuf sur le sujet !

Je pense que si je ne devais garder qu'une plongée à Fakarava, ça serait la passe sud et son mur de requins.

 

Photo_1709989097765.thumb.jpg.2b5284795576b2837bc1c5e928088487.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Share on other sites

Yo !

Pour la plongée, les Tuamotu me semblent incontournables :

Rangiroa avec sa passe de Tiputa, qu'on peut plonger des dizaines de fois en découvrant encore et encore des ambiances et surtout des rencontres particulières. C'est profond, le courant entrant est fantastique de vitesse, les bestioles variées en très grands nombre, dont bien sûr du gros pélagique, gris en grand nombre évidement, masi ajussi le maitre des lieu avec le grand requin marteau, parfois du soyeux et du tigre, etc. On n'oublie pas les grands dauphins. On efface les inévitables paliers dans un superbe jardin de corail. Le Raie Manta club est une valeur sûre.

Fakarava, sa passe sud, sublime - mais onéreuse - d'une richesse étonnante, de dimension "humaine" avec un départ remarquable sur une table de rose de corail. Mais la passe de Garuae est tout aussi sublime : large de 1600m, elle est sublime, du mur de requin gris aussi, et on se fini sur Ali Baba, endroit où l'on se demande s'il n'y a pas plus de poissons que d'eau, des bancs compact de perches pagaies qui s'écartent pour le passage d'un gros napoléon, c'est pas mal... O2 et Kaina sont des centres bien sympas.

Ne pas oublier Tikehau et sa "petite" passe. On y fait des rencontres rares en proximité, quasi au contact, grand marteau, tigre, albi.... La présence d'une pêcherie artisanale les attire.

 

Si l'on ne regarde pas à la dépense, la solution croisière une semaine aux Tuamutu est à considérer.

 

Sur les iles de la société,

Tahiti, vallée blanche, bof-bof. Très touristique et relativement peu de chose en comparaison du reste.

Je préfère de loin le sites sur Tahiti Iti, avec des tombants vraiment spectaculaires et riches.

Raiatea, les Roses c’est chouette, des grands bancs de carangues dans de l'eau limpide. Norby, copie du Belem, ya une petite faune intéressante, mais l'eau n'y est pas claire. J'adore la fausse passe à l'est, jolie dérivante très riches avec du gros  pélagique, très belle ambiance.

 

Ya aussi Huahiné, très belle ile et belles plongées,

Moorea avec les requins citron

Bora-bora à laquelle je préfère de loin Maupiti, infiniment moins touristique, voire pas touristique du tout pour de la Manta et de jolis tombants si la météo permet de sortir du lagon.

 

On pourrait aussi causer des Australes, voire des Marquises, mais c’est une autre histoire.

 

Dernier point : je trouve qu'il est TRES facile de se concocter soi-même ce type de périple, en se faisant un planning pile-poil répondant à ses envies.

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Serge V a dit :

Si l'on ne regarde pas à la dépense, la solution croisière une semaine aux Tuamutu est à considérer.

C'est ce que j'avais fait. Un catamaran, 4 plongeurs.

 

il y a 59 minutes, frguibot a dit :

Moi c'est plus sur celle ci que je lorgne :

T'as une place pour moi ?? 😄

  • Merci 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

merci à vous, effectivement celui de @frguibot est pas mal aussi

 

juste une petite remarque, pour organiser soit même un voyage comme celui là, certains d'entres vous de mémoire n'avaient pas forcément des retours des clubs de plongées pour les résas

Link to comment
Share on other sites

oui, le programme de @frguibot est parfait pour un séjour plongée

et encore une fois, très facile à faire soi-même, avec l'avantage de choisir les centres de son choix (par exemple j'ai une affection particulière pour le Raie Manta club d'Yves Lefèvre, présent en Rangi et à Tikéhau) tout comme les hébergements proposés qui peuvent faire varier la note finale.

Pour Fakarava, c'est le rêve que de passer 3 jours sur la passe Sud. Toutefois c’est dommage de bouder la grande passe du Nord, elle mérite au moins une double en finissant sur Ali Baba.

Pour Tikéhau, une plonge sur le site des mantas dans le lagon se fait très bien en PMT de la surface car peu profond, c’est une peu gâché en bouteille... En option et selon l'entente avec le DP, une plonge sur le trou aux requins en sortant de la passe un peu plus loin à gauche laissera un très beau souvenir : une belle profonde le long d'un tombant vertical qu'on suit jusqu'à -60m avec une paroi couverte de priacanthes et arrivée au dessus d' un gros puits vertical qui déboucherait au-delà des -100m. Et voir un banc de gris remonter des abysses droit sur nous est une rare expérience, ambiance garantie - je trouve....

Quant aux vols, et bien que je ne sois pas un adepte du lowcoast à tout prix, il faut reconnaitre que l'ouverture de la ligne sur Papeete par French bee change la donne.

  • Merci 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

  • Similar Topics

    • 14
      Salut la compagnie,   J'aimerais débarrasser ma S80 de son auto-collant Nitrox, vu qu'elle ne va plus contenir que de l'air.   Or, je ne sais pas pourquoi, ce sticker est particulièrement résistant. Aucun des trucs que j'utilise habituellement dans ces cas là ne marchent (sèche-cheveux, dissolvant à vernis à ongles...). C'est un autocollant acheté en Allemagne via Ebay, il y a un bail et franchement, la Deutsche Qualität ne m'impressionne pas, mais m'en schtroumpfe passableme
    • 12
      bonjour a tous je suis un élève de terminal et pour mon grand Oral de math j'ai choisi la plongée,  voici ma problématique : "ou ai-je le plus de chance de rencontrer durant une même plongée un requin baleine et une raye manta ?", je me base sur des calcules de probabilités, le problèmes est que je ne connais pas le nombre d'individu de chaque espèce au endroits que j'ai choisi ( les maldives et les philipines ) je sais que sur ce forum il y a des plongeurs experimenter qui on eu l'occasion
    • 0
      Bonjour,   Je souhaite avoir votre avis. J'ai déjà été plusieurs fois aux Maldives, mais cette fois, ce sera dans un contexte particulier.   J'ai des billets d'avion déjà émis pour Malé, à dates fixes, à prendre ou à laisser....   Une partie de ce séjour sur place est déjà planifiée (avec plongées). Cependant, il me reste 4 jours complémentaires à occuper, pour être synchronisé aux dates de vols et je souhaiterais faire encore de la plongée !   Pour c
    • 0
      Bonjour, j'utilise le sealife micro3.0 acheté en 2023. je l'utilise principalement en photos. réglé en plongée profonde, je trouve les photos de piètre qualités malgré mes différents réglages , fine, extra fine,  standard etc.... je ne suis toujours pas satisfait. pouvez vous me conseiller sur les réglages que vous avez fait je vous remercie cordialement
    • 0
      Bonjour à tous,   Cela fait une dizaine d'années que je vais du snorkeling en amateur avec des palmes Imersion Challenger. Je ne vais jamais au delà de la zone des 15m. Mes palmes commencent à se fendre, du coup je cherche à les remplacer. Etant amateur, je ne cherche pas à acquérir des palmes en carbone, je me contenterai de palmes à moins de 200€. J'ai vu les SEAC W-22, dont ils vantent légèreté et résistance. Quelqu'un a-t-il déjà plongé avec ces palmes ? Seraien
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.