Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

M26 et dégraissage relais Nx 40 ?

Recommended Posts

il y a 37 minutes, JMBL a dit :

Concernant le booster à main, j'en ai vu un fonctionner il y a plus ou moins une dizaine d'année au Salon de la Plongée. Ça marchait très bien effectivement, mais... Il était actionné par un Légionnaire de près de 2m, taillé comme une armoire normande king size. Je crois que le facteur limitant est là  :D

j'ai un booster Pascal P ; j'en suis satisfait, mais, si j'avais pu trouver un manuel... c'est ce que j'aurai pris : celui de Pascal fait tres bien le job, mais, il consomme du gaz de la bouteille mère (et c'est vite un probleme si tu n'as pas un compresseur pour re-remplir le bloc ou si tu n'as pas un second bloc pour toper).

après, coté musculaire, c'est une question de patience (le nombre de coups qu'il faut pomper..)

Salut Bardass vous avez monté qu'elle type de raccords pour brancher le mano détendeur du booster,un bloc avec double robinetterie,sa m'interresse de savoir car j'aimerais aussi racheter un compresseur pour alimenter mon booster .

Merci

Le 11/03/2024 à 09:41, Girodreamer a dit :

je me demande si les premiers étages des détendeurs oxy sont conçus pour éviter les problèmes de pression adiabatiques ? (peut être moins de chicanes ou de virages à 90 ° dans le détendeur je sais pas) ?

C'est l'ouverture du robinet de la bouteille qui est importatnt pour éviter une compression adiabatique .

Qu'il y ait de coudes ou pas ne va pas changer grand chose ...il faut utiliser des robinets à ouverture douce, style NAUTEC ...Et proscrire les robinets style DRAEGGER (comme ceux des ARI) , là tu es quasi certain du résultat...et tu entends même l'explosion sous l'eau...les chicanes et angles droits vont étre trés important pour les particules projetées à l'ouverture du robinet ..Si elles prennent beaucoup de vitesse avant la collision, là ça peut être chaud...

Le 18/04/2024 à 12:21, bardass a dit :

Quel débit ton BOOSTER?  parceque ce compresseur 10 bar avec 220 l/mn en entrée d'air , il doit sortir à peine plus de 140 l/mn ...Pour un petit booster ça peut passer ....mais dés que tu pars dans des booster gros débit ...ben tu ne risques pas de le faire chauffer :-)... pour ces booster , il faut des compresseurs qui sortent au moins 250 l/mn....

• Merci 2

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 10
      J'ai récemment utilisé une imprimante 3D pour essayer d'imprimer des bouchons ABS au filetage DIN. Le filetage n'est pas parfait mais suffisant pour tenir et proteger le robinet.   Je cherche maintenant à faire pareil mais en M26. Quelqu'un aurait-il les caractéristiques (dimensions) du filetage M26 ?
    • 9
      Le titre est involontairement provocateur, mais ayant eu à réparer à l'arrache ce WE un ATX 200 et ayant laissé mon outillage ailleurs (après avoir révisé les DST/DS4/XTX d'un ami), il a fallu bricoler...   Donc, chez D4, il y a une petite trousse disponible pour un billet bleu au rayon velos qui contient une clé à ergot (nécessaire pour démonter les vieux boitiers de pédaliers), et les basiques clés hexagonales et à molette, associé à un tournevis plat. La clé à fourche permettant de
    • 58
      Bonjour,   Actuellement je ramène mes blocs 100% O2 a gonfler en station. (je n'utilise que du 100% plus simple d'utilisation et pour le gonflage qui sert uniquement pour mes paliers) J'ai accès a des bouteilles B50 4m2 et 9m2 100% O2 pour le chalumeau par exemple par le biais de quelqu'un. Pour des raisons d'économies et de simplicité d’éviter d'aller a la station de gonflage, j'avais penser a transférer les B50 100% oxy dans mon bloc de déco. Avez vous déjà réaliser ce
    • 3
      Bonjour, Petit soucis pour gonfler un bloc alu M26 sur un compresseur club muni d'étrier, les adaptateurs M26 M/M25F sont trop grand pour les étriers..... Comment faire ?
    • 32
      Bonjour, Je viens de récupérer un bloc de déco (+40%) avec un détendeur oxyclean en Din.   A la connexion du détendeur il y a une fuite au niveau du joint donc je pense que le joint est défectueux même si en apparence je ne vois rien de visible.   Ma question est de savoir si il suffit que j'achète tout simplement des joints M26 car ils ont la même taille que les Din ? Ou si les tailles différent et auquel cas je dois acheter des joints Din mais oxyclean ?   Merci d'avance.
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.