Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Coup de main diffusion enquête sur les plongeurs ayant arrêté de plonger (Projet DEJEPS)

Papadidier

Recommended Posts

Il y a 4 heures, Papadidier a dit :

ne serait ce que par pure courtoisie

A Toulouse (je suis toulousaine), le con est affectueux :) (synonyme : c'est con, c'est bête).

Désolée si cela a été mal perçu et bon courage pour la suite.

Edited by Julaye
  • J'aime 1

Il y a 13 heures, Julaye a dit :

A Toulouse (je suis toulousaine), le con est affectueux :) (synonyme : c'est con, c'est bête).

Désolée si cela a été mal perçu et bon courage pour la suite.

Chez nous c'est de la ponctuation, comme putain(g) :lol:

• Haha 1

• 3 weeks later...
Le 03/05/2024 à 17:14, Julaye a dit :

Ce qui est con c’est de s’imaginer que des plongeurs qui ont arrêté viennent sur un forum de plongeur et répondre à l’enquête …

Je suis dans ce cas. Ce n'est pas oparce que j'ai arrêté il y a quelques années, que je ne vais pas sur le forum. Mais c'est vrai que j'aimerais reprendre.

Le 13/07/2024 à 14:27, philoucad31 a dit :

Je suis dans ce cas. Ce n'est pas oparce que j'ai arrêté il y a quelques années, que je ne vais pas sur le forum. Mais c'est vrai que j'aimerais reprendre.

Bonjour

Et que dire de ceux qui comme beaucoup des anciens  plongent toujours !!  voir plus depuis la retraite, mais ce sont comme moi de plus en plus , écarté voir totalement et définitivement  éloigné de ce forum pour divers raisons ! 

Edited by doumes
  • J'aime 2

Bonjour,

Je n' ai plus plongé depuis 3 ans, et avant cela je n'avais plus plongé pendant 4 ans.

Je suis N2 et je plongeais hors structure avec mon bateau. 

Il est devenu de plus en plus dur de louer des blocs, jusqu'à ce que ça devienne tout simplement impossible. Aucun club acceptait de nous louer ou même gonfler nos blocs...

J'aimerais reprendre la plongée ici dans le 66 en hors structure bien sûr, j'ai toujours mon matos et mon bateau. C'est ce qui m'a amené sur le forum et j'ai vu ça '' tiens une question pour moi...''

Voilou.

il y a 9 minutes, wakou a dit :

Bonjour,

Je n' ai plus plongé depuis 3 ans, et avant cela je n'avais plus plongé pendant 4 ans.

Je suis N2 et je plongeais hors structure avec mon bateau. 

Il est devenu de plus en plus dur de louer des blocs, jusqu'à ce que ça devienne tout simplement impossible. Aucun club acceptait de nous louer ou même gonfler nos blocs...

J'aimerais reprendre la plongée ici dans le 66 en hors structure bien sûr, j'ai toujours mon matos et mon bateau. C'est ce qui m'a amené sur le forum et j'ai vu ça '' tiens une question pour moi...''

Voilou.

https://www.travaux-sous-marins.com/air-hp24/

Bonjour et merci Christophe pour l'info 👍, j'aurais pas pensé qu'on ait ça ici. 

J'avais mis la plongée SM de côté, mais quelle bonne nouvelle...

Je vais faire réeprouver mes blocs et me rapprocher d'un binôme, et je pense m'en faire quelques unes dans la réserve...

Mille merci!!

• J'aime 1

Il y a 3 heures, wakou a dit :

Bonjour et merci Christophe pour l'info 👍, j'aurais pas pensé qu'on ait ça ici. 

J'avais mis la plongée SM de côté, mais quelle bonne nouvelle...

Je vais faire réeprouver mes blocs et me rapprocher d'un binôme, et je pense m'en faire quelques unes dans la réserve...

Mille merci!!

honnêtement, j'ai vu passer l'info, du compresseur en libre service, la semaine dernière.

Cela m'a interpellé : en très longtemps, cela ne fait que 2 fois que je vois cela en France et en plus sur la cote catalane.

Comme tu demandais des précisions pour cette zone, j'ai trouvé super de fournir les infos.

Il y a longtemps, il y avait des copains qui plongeaient depuis une plage, je pense que c'est depuis Rederis

image.thumb.png.4728580c78c4cf5dc34d1f414c5806b8.png

image.thumb.png.112dd3fb18708704712b74d009922261.png

voir ici

régale toi bien

Edited by christophe 38

Le 20/07/2024 à 13:04, wakou a dit :

Juste pour satisfaire ma curiosité ;

c'était quoi les motifs invoqué ?

Alors pour les motifs: En 2021, on a réussi à loué des blocs à condition de présenter une carte N3, puis le club nous a prévenu qu'il n'aurait pas de blocs disponibles en pleine saison. Arrivé juillet on appelle partout et ça louait pas. 

On s'est renseigné pour le gonflage ( j'avais 2 blocs de 12l à rééprouver) et le club nous a dit: " Si vous gonflez chez moi et que vous avez un accident, on va venir me voir car j'ai fourni l'air" .

On a pu faire 5 plongées avant la haute saison, dernière plongée sur l'épave le Saumur au large de Port Vendres. Avec une belle rencontre avec un dauphin en se rendant sur site, je me suis mis à l'eau, il m'a vu et il est venu.

A la fin de l'été mon binôme et ami a eu un dramatique accident de moto et s'est retrouvé paraplégique. Je n'ai plus eu l'occasion de replonger depuis. 

Je teins a précisé que je n'en ai pas voulu aux clubs de plongée de refuser de louer pendant la saison. Je plonge hors structure et ne leur apporte rien. Ils sont commerçants le compresseur et les blocs sont a eux et pour leurs clients c'est normal.

Edited by wakou
  • Merci 1