Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Latex : c'est dur de vieillir....

Xabi

Recommended Posts

En sac, au garage, depuis 5 ans je pense.

L'autre est atteint de manière identique.

La collerette est intacte (d'origine aussi)

Garage sans COV, je précise 😉

5 ans, c'est pas si vieux. Sur mon étanche de secours, les manchons et la collerette doivent 6 ou 7 ans et sont encore en bon état. Conservée pour moitié dans une pièce tempérée à l'abri de la lumière et pour moitié roulée dans son sac au sous-sol. 

Le latex n'aime pas la chaleur.
J'ai eu des manchons latex qui étaient dans le même état après le passage de l'été alors qu'ils n'avaient que 2 ans et étaient talqués et en bon état quand j'ai rangé la combi à la fin du printemps.

Mais il avait fait chaud cet été là.

Il y a 4 heures, pmk a dit :

5 ans, c'est pas si vieux. Sur mon étanche de secours, les manchons et la collerette doivent 6 ou 7 ans et sont encore en bon état.

J'ai pas précisé....

5 ans au garage.

Les manchons doivent avoir bien plus.

Et étonnamment, la collerette est impec'.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 16
      Bonjour à tous.   Bon voilà après avoir fait quelques plongées avec mon étanche durant ces dernières années la collerette latex est arrivée en fin de vie. J'ai hésité mais finalement je suis passé a une collerette néoprène "pour voir" histoire de pouvoir comparer.   1) le néoprène est plus chaud que le Latex :  Oui c'est indéniable 2) Facile à mettre en place enfin il ne faut que retourner le haut de la collerette néo vers l'intérieur.  Un petit coup de main à prend
    • 16
      Salut tout le monde,   J'ai acheté une combi étanche Bare d'occasion pour ma femme mais l'inflateur va très dûr, est-ce qu'on peut faire quelque chose ou il faut plutot le changer??   Merci d'avance de votre aide
    • 2
      Bonjour à tous,   J’ai parcouru pas mal de forums mais je n’ai pas trouvé de réponse à ma question.   Est-ce que quelqu’un a déjà essayé (et réussi) à enlever les manchons Néoprène d’origine pour les remplacer par des manchons latex.   Ma combi a 5 ans et environ 350-400 plongées et il commence à y avoir des infiltrations à gauche.   Je ne vois qu’une manière « hard » c’est en coupant au niveau de la couture et de coller les manchons  latex.   Avez-
    • 1
      Pas très bon pour la qualité de l’eau dans le Grevelingen ! D’après le PZC l’écluse de chasse du Grevelingendam restera fermée jusqu’au 2022 La Rijkswaterstaat ayant retiré le permis octroyé à la société BT Projects, qui construisait ce Tidal Technology Center (TTC) Grevelingendam car le financement n'a pas pu être obtenu. Le projet était estimé à 30 millions d'euros dont 8 millions de subventions publiques. La province de Zélande étant dans le projet pour, 3,7 millions.🤢
    • 25
      ouvrez ce lien!!! et voyez si vous etes faits (tes) pour la plongée? En effet c'est dur tout ça! si vous persistez bienvenu chez les timbrés du bocal à poisson,sinon lancez vous dans la pétanque c'est plus facile ou comme moi aprés le N4 dans la méditation transcendentale! En effet comme le gus de la video j'ai rien compris non plus! ah si à chaque fois que je passe une * suis de plus en plus pauvre. comme quoi les hochets ne sont donnés qu"aux riches--------et attention de ne pas se ruiner---
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.