Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Socorro Mars 2024 sur le Nautilus belle amie

Recommended Posts

Salut a tous,

Un petit CR de ma croisiere a Socorro, sur le Nautilus Belle amie, debut mars.

Le bateau peux recevoir jusqu a 32 plongeurs (!!), nous etions 30, ce qui fait pas mal de monde...

Mais le bateau est assez grand, et je n ai pas eu le sentiment d etre tout le temps les uns sur les autres, un grand salon pour l apero le soir, et les differents briefing, pour passez le temps lors des trajets.
Une grande salle a manger pour les repas, avec suffisamment de place pour tout le monde, la nourriture etait bonne, copieuse, sans etre vraiment recherchee, donc pates, pizza, burger, tacos, etc .. plutot classic mais tres bien.

Les chambres sont assez grande, 2 lits cotes a cotes, pas de lit superpose sauf dans 1 (peut etre 2) chambre de 3.

Sundeck assez grand avec transat, et jacuzzi.

L apero, avec un petit bar, bierre, vin, cocktail, et meme du champagne (du vrai), le tout payant :(

Les prix des boissons est raisonnable, et comme il n autorise pas a amener sa propre boissons, c est a prendre en compte.

Les plongeurs etaient majoritairement americains, mais quelques europeens (3 francais, 3 anglais, 2 hollandais), donc l anglais est la langue principale.

Depart de la croisiere de cabo, rien d exceptionel concernant la ville, tres touristique, pas tres interessante ..

Depart le Samedi vers 19h, la traversee jusqu a soccoro (San benedicto, la premiere des 3 iles) prend environ 28h, ensuite pour d aller d une ile a l autre, il faut compter environ 9h, donc pas mal de navigation, la mere ete plutot calme, mais si l on est sensible au mal de mere, prevoir ce qu il faut ...

Retour le dimanche matin a 8h30.

Au programme, 4 plongees par jours, l organisation des plongees est TRES bien faites, surtout vu le nombre de plongeurs.
Groupe de 8 plongeurs, avec 1 guide. Chaque groupe a une couleur (vert, jaune, bleu, orange), avec un planning par jours, de l ordre des groupes.
Par exemple les verts sont en premier le jours 1, puis second le suivant , etc.
Les guides font en general 3 plongees par jours avec le meme groupe, puis il y a une rotation.

Briefing general sur le site, le matin, puis briefing de chaque groupe avec son guide pour le plongee en question.

Ensuite, les 2 premiers zodiacs partent, les 2 groupes restant attendent une dizaine de minutes avant de partir a leur tour.
L avantage, tout le monde ne s equipent pas en meme temps, et ne plongent pas les uns sur les autres.

Les sites sont a environ 3 /5 min de distance.
A noter, que monter et descendre du zod demande un peu de gymnastique, et si c est un peu agite, ca peut etre limite pour certaines personnes (on a un apercu dans la video, et c etait calme :) ).

Voila pour les a cotes, maintenant les plongees, c est simple, c est assez magique !

Raie manta a presque toutes les plonges, requins partout, galapagos, silver tip, pointe blanche, soyeux, et biensure banc de marteaux, visite de dauphins sur quelques sites, le tout avec le chants de baleines.

Bref beaucoup de vie, eau assez chargee, donc visi moyenne, eau a 24C, et pas mal de courant, avec parfois des courants descendant, ou bien machines a lavees ... donc toujours reste vigilant.

Voici la video :

Bon film

• J'aime 3
  • Merci 4

@crazysurfeur j’ai passé un petit déjeuner accompagné de ta vidéo et je ne regrette pas !

Tu dis qu’il y avait peu de visibilité ou moyenne, mais en tout cas le film est très bien.

Les marteaux que tu as vu étaient quel type ? il semblait y en avoir beaucoup de solitaires ou bien des éclaireurs ?

Et puis, à un moment dans la vidéo, il y a une « chose » translucide ? en arrivant sur la surface. Qu’est-ce que c’est ?

J’ai vu beaucoup de dauphins, mais jamais dans l’eau encore un moment magique. Veinard !

Je suppose que tu as utilisé un drone pour les autres images?

24° cela paraît chaud pour certains, pour moi assez frais. C’est limite mais il y a de quoi réfléchir comme destination.

Merci encore à toi.

Merci pour vos commentaires.

Pour le montage, je suis sur Mac, j utilise Final cut pro, mais de maniere tres basic, Imovie pourrais faire 90% du meme resultat.

Les marteaux etaient des grands requins marteaux, en effet, parfois solitaire ou juste des eclaireurs.

Il y a 2 sequences avec un petit groupe de marteaux juveniles.

Quant a la chose "translucide", je n ai aucune idee de son nom, mais je l ai trouve jolie, differente, et cela me permettais d ici mettre le chant des baleines en bande son.

Les images du drones ne sont pas les miennes (les seules sequence video empruntees), 1 des plongeurs avait son drone ... qui a fini eclate sur le haut du bateau, suite a un coup de vent, alors qu il revenait a destination. pas trop de mal, je crois, juste les helices HS.

Eau a 24 c est frais, pour certain plus que d autre.

J ai plonge avec un 5 mm, sans cagoules, j etais bien, mais j ai regrette d avoir oublie mon top sharskins, j aurais ete encore mieux :)
Certain plongeurs etaient en semi etanche, 1 en etanche, d autre en 3mm :)

Sachant aussi que Fevrier / Mars sont les moins les plus frais.

Pas vu d otaries, sauf 1 qui se repose sur le rocher a Roca Partida, a priori ce n est pas leur destination, ils sont plutot sur la mer de Corteze.

• Merci 2

Top la vidéo. C'est vrai que les vues "drone" apportent un plus.

Sinon, ça fait plusieurs fois que je vois sur des vidéos une animation du trajet "avion sur globe terrestre". Avec quoi faites vous ça?

il y a 4 minutes, Rick76 a dit :

ça fait plusieurs fois que je vois sur des vidéos une animation du trajet "avion sur globe terrestre". Avec quoi faites vous ça?

J’ai fait cela plusieurs fois, sur Mac, avec l’application iMovie
c’est un module prêt à l’emploi facile à utiliser 

il y a 54 minutes, papiboilo a dit :

J’ai fait cela plusieurs fois, sur Mac, avec l’application iMovie
c’est un module prêt à l’emploi facile à utiliser 

Je suis sur PC et j'utilise DaVinci Resolve pour mes montages ...

Il y a 4 heures, Rick76 a dit :

Je suis sur PC et j'utilise DaVinci Resolve pour mes montages ...

Tu as ce tuto pour faire ce genre de trajet avec Davinci.