Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Respect de la charte

whodive

Recommended Posts

il y a 6 minutes, whodive a dit :
il y a une heure, Aventure Bleue a dit :

Ce genre d'attaque personnelle ne me dérange pas. J'aurai plutôt tendance à en rire.

Quelle attaque ?

C'est ridicule..

C'est surement important de faire de la modération. Mais la je trouve que ça n'aide pas à la compréhension..

• Paumé 1

Bonjour,

je place la discussion sur la charte à part du sujet principal.

les messages qui versent dans l'invective, les critiques personnelles, qui font dériver la discussion vers des débats personnels au lieu d'une discussion sur les idées sont et seront modérés.

Un sujet comme celui d'origine de la discussion est surveillé d'encore plus près.

• J'aime 1
  • Merci 4

il y a 14 minutes, LGF a dit :

Bonjour,

je place la discussion sur la charte à part du sujet principal.

les messages qui versent dans l'invective, les critiques personnelles, qui font dériver la discussion vers des débats personnels au lieu d'une discussion sur les idées sont et seront modérés.

Un sujet comme celui d'origine de la discussion est surveillé d'encore plus près.

Comment se faire une idée de la pertinence de la modération sans voir le message modéré ? laisse le au moins ici...

Edited by plongeur_51
Ajouts
  • Triste 1

il y a 31 minutes, plongeur_51 a dit :

Comment se faire une idée de la pertinence de la modération sans voir le message modéré ? laisse le au moins ici...

Le principe est de masquer les messages modérés, pas d'en faire un florilège, ni de faire de la modération une entreprise communautaire.

Les auteurs des messages concernés peuvent nous contacter en privé pour discuter des raisons.

P.com est un espace de discussion très largement ouvert, à la fois sur le ton et les sujets abordés, bien plus que scubaboard ou autre forum international, bien plus que la plupart des groupes sur les réseaux sociaux mais nous ne sommes pas sur 4chan, il y a des limites posées par la charte du forum et la législation:

Personnellement je suis très attentif aux messages qui tendent à faire dériver les conversations vers des attaques personnelles stériles entre contributeurs, qui pourrissent les discussions et font perdre le sujet de la conversation.

Je suis aussi très attentif à ce que la lecture du forum reste autant que possible tout public et qu'un gamin de 12 ans qui passe son niveau 1 puisse lire un fil de discussion sur le choix d'un masque ou sur le nom d'un poisson.

• J'aime 3
  • Merci 5

J'ai un profond respect pour ce que vous faites, je l'ai fais longtemps sur un forum de jeu de lettre avec un chat en direct, (Jarnac).

Je ne discute pas la validité de vos choix, juste j'exprime le fais que du coup je n'ai pas d'idée sur le pkoi du comment et que c'est frustrant. Dsl d'avoir posé la question.

Le sujet en question est effectivement électrique, les invectives ne servent effectivement à

à rien, mais certain commentaire sont bien plus sournois pour décrédibiliser quelqu'un que des insultes.

Bon courage et pkoi pas candidater pour la modération.

• Haha 1

il y a 6 minutes, plongeur_51 a dit :

Je ne discute pas la validité de vos choix, juste j'exprime le fais que du coup je n'ai pas d'idée sur le pkoi du comment et que c'est frustrant. Dsl d'avoir posé la question.

Pas de souci, nous essayons souvent de laisser les messages et de recadrer publiquement mais cela n'est pas toujours pertinent et le risque de dériver est grand. Sur ce topic la a mon sens ça n'est pas faisable.

Pour le reste, si @whodive n'avait pas remis en cause la modération, tu ne serais même pas au courant :) . On rappelera d'ailleurs que la charte stipule clairement les modalités en cas de désaccord sur la modération d'un message, et qu'il n'est pas question d'en faire une discussion hors sujet sur le topic d'origine.

• J'aime 1
  • Merci 2

C est vrai qu à lire comme cela, ce fil de discussion ça n a aucun sens! 

pour résumer, quelqu’un a « fauté », cela peut arriver, la modération a agit, tout rentre dans l ordre, et nous autres, cela ne nous concerne pas plus que cela, faut passer le chemin

Edited by papiboilo

• LGF locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.