Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

O'dive : retour d'expériences?

YomFreedom

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

en parcourant les différentes discussions de la rubrique Médecine, je suis tombé sur plusieurs posts parlant d' O'dive.

Ne connaissant pas, je me suis renseigné et ai trouvé quelques informations (plus ou moins commerciales) mais assez peu de Retex pour un produit disponible depuis 2018 (si je ne m'abuse)!

Etant particulièrement intéressé par l'approche physio-pathologique de la plongée, et avant de parler éventuellement de cet outil à mon président de club, je souhaitais savoir si certains d'entre vous l'utilisent? Quels sont les bénéfices apportés à leurs plongées ou à leurs structures suite à son utilisation? Les éventuels effets néfastes de "sur-médicaliser" la plongée?

Merci pour vos retours et bonnes bulles 🤪🙃

PS : j'ai fait une recherche sur le forum mais n'y ai trouvé aucun post dédié. Milexcuz si ce post est un doublon...

• J'aime 1

• 4 months later...

Bonjour,

Je ne l’ai pas utilisé personnellement, mais lors d’un séjour l’an dernier, un groupe de plongeurs l’utilisait après chaque plongée (5 plongées très profondes dans la semaine, dont plusieurs à 100m).

Leurs plongées s’effectuaient dans la zone 80/100m, ils contrôlaient leurs niveaux de bulles à la sortie afin de voir si tout allait bien (et prendre les mesures nécessaires si jamais) et s’ils pouvaient reprogrammer une plongée le lendemain.

Le possesseur de l’outil (proprio du club) m’expliquait qu’il ne faisait plus de grande profondeur sans cet outil qui était un gros plus en terme de sécurité contre les ADD.

Pour avoir replongé avec une partie d’entre eux lors d’un autre séjour, ils n’utilisaient pas le O’dive sur les plongées que nous faisions (20/30m)

C’est un peu léger comme info mais si ça peut servir.

Edited by aka74
  • Merci 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 17
      Bonjour,   je reviens avec un theme de saison 🙂 ... certes un sujet déjà abordé ... mais pas si récemment et je voudrais une petite update et deux ou trois retour recent.   je viens de recevoir une étanche SFtech neoprene dont je suis ravi 🤩 et je suis maintenant en recherche de ma sous couche. je precise que je plonge principalement avec mon niveau 3 en méditerranée ... ma zone de jeu va rarement en dessous des 40 mètres donc l'hiver ça donne une fourchette de chal
    • 5
      Sépia… Le retour. La lutte ancestrale des seiches pour se reproduire dans le delta de L’Escaut Un grand merci à l’équipe de Mons-Borinage      Musique: Claudine DE MULDER Dialogues: Véronique ROPPE and Hans WEICHLAUS Actrice: France BARBIEUX Mixage du son :Jean-Sébastien MOURY Prise de vue, scénario et montage: Jean-Claude TAYMANS   Le film à été soumissionné au Festival de l’Image Sous-marine de Mayotte (1er festival de la saison) On croise les doigts  
    • 17
      Bonjour à tous, vos avis seront précieux, je vais passer commande en ligne (Mayotte oblige) surement à different endroits (écart de prix significatifs même si frais de port) enfin voila les choix   1  ordi MK3 Garmin et sa sonde 51 ou 43 pas encore décidée, petit poignée mais attirée par les fonctionnalités de la grande et sa visibilité, je ne porte pas de montre ce sera juste pendant acti spécifique   1 pack legend 3 elite (Mano/octo/sacoche) que pensez vous d'invertir dans
    • 6
      Bonjour à tous,  J'ai passé quelques mois aux Philippines entre octobre et janvier et j'en ai profité pour cocher quelques cases sur ma bucket liste de plongée. Pour le contexte je suis niveau 2 francais et dive master PADI et je suis sur un voyage d'un an donc avec un budget plus short que pour des vacances plongées de 2-3 semaines, j'ai donc favorisé quelques plongées un peu partout que 10 plongées au même endroit - Mabini/anilao : j'étais en volontariat dans un centre de plon
    • 66
      Retour d'expérience plonger à Saint-Pierre en Martinique (Centre de vacances orienté sports) :   Hébergement vraiment très rustique, WIFI très instable, douches quasiment sans eau, difficultés de réglage de la température, Repas, l’excellente surprise de l’équipe restauration, mets inspirés de recettes locales (Colombo, Chatrou, Gratin de bananes, etc.), Plongée : Il faut se méfier des briefings incomplets concernant les consignes de sécurité mais également de la descr
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.