Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

ZHL 16 C GF, plongées successives et méthode PSP


dundyo

Recommended Posts

OK.

Après 93 pages de discussions sur un fil à titre similaire et connu par tout le monde, il est temps de sauver les (mal)heureux propriétaires d'ordinateurs "dits tek" (au passage, elle est pas belle cette phrase?) aux GF paramétrables et (potentiellement)- rayé - (probablement)- rayé- certainement dangereux.

A l'air.

Ou au nitrox.

En croisière.

Au two tank.

Bref

 

Option DCIEM, me diriez-vous?

Ordinateur groupe 1?

Trop cher, vous dis-je.

Et en plus.... dangereux, si-si. Vous le verrez.

 

Je vous présente la méthode "perfectly safe plaisir" ou PSP (attention, patent pending, donc payante).

La méthode PSP consiste à faire la première plongée au GF 60/60.

Puis la deuxième au 50/50.

Puis la troisième au 40/40.

Puis la quatrième au 30/30.

Puis la cinquième au 20/20.

Puis la sixième au 10/10.

 

(Ceux qui utiliseront la méthode, merci de m'envoyer 20 balles au compte paypal que je vous filerai ultérieurement)

 

Cette méthode donne plus de paliers pour chacune des plongées que les ordinateurs les plus conservateurs du groupe 1.

Et plus de paliers qu'un Teric DCIEM.

 

Ceci a été vérifié sur des profils:

30m/30min - 90 min IS - 30m/30min

45m/45min - 100 min IS - 45m/45min

60m/60min - 70 min IS - 60m/60min

 

Les résultats sont sans appel.

 

(ceux qui voudront bien s'amuser à vérifier mes découvertes et publier leurs calculs, auront 20% des honoraires perçus de la vente de la méthode PSP, dès le premier euro, promis-juré. Enfin, non, juste le premier. Qui publiera.

10%. On verra.)

 

La méthode PSP est donc:

1. Safe

2. Scientifiquement validée, puisque plus de paliers = plus de sécurité, n'est-ce pas? CQFD

3. Le mécanisme utilisé des "GF tombants" (attention, copyright!) à sur-securiser les désaturations des successives est non-seulement différent des méthodes de surpenalisation de Buhlmann, Wienke et autres - il est meilleur. Parce que - ta-daaa- il donne plus de paliers!

 

DCIEM, tout comme RGBM toutes sauces confondues, PZ+ et ZHL MB ADT sont donc dangereux.

Des comptes ont déjà été demandés aux fabricants et aux concepteurs.

Non mais..

  • J'aime 2
  • Haha 6
Link to comment
Share on other sites

:+1::approved:

Juste une remarque. Pour le protocole des successives c'est OK. Par contre il faudra au minimum 7 plongées pour les multiples en démarrant avec un GF70/70. Il faut montrer que les protocoles évoluent avec le temps en allant tj vers plus de sécurité.

Il faudra également demander une validation par les éminents fonctionnaires du ministère chargé des sport. A intégrer OBLIGATOIREMENT dans le CDS. En France tout passe par la réglementation.

La règlementation au service de la sécurité qu'ils nous disaient 🤣.

 

On va finir au bar du coin :biere:.

Edited by nobubble
  • J'aime 2
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

  • Similar Topics

    • 0
      Bonjour,   Je souhaite avoir votre avis. J'ai déjà été plusieurs fois aux Maldives, mais cette fois, ce sera dans un contexte particulier.   J'ai des billets d'avion déjà émis pour Malé, à dates fixes, à prendre ou à laisser....   Une partie de ce séjour sur place est déjà planifiée (avec plongées). Cependant, il me reste 4 jours complémentaires à occuper, pour être synchronisé aux dates de vols et je souhaiterais faire encore de la plongée !   Pour c
    • 0
      Plongeurs des niveau 3 et 4, mon épouse et moi avons effectué une trentaine de plongées début Mai 2024 avec Vincent de Kaina Plongée. Vincent est un passionné, cela se sent tout de suite… Présent depuis plus de 20 ans à Fakarava, il connait les passes comme sa poche avec leurs courants…. ainsi que la vie présente. Il fait le tour des pensions pour venir chercher et ramener les plongeurs. Ses moniteurs sont très sérieux et sympas. Il organise parfaitement les palanquées en
    • 1,624
      Je ne sais pas si @Alain Foret  a l'habitude de promouvoir ses conférences ici , mais en ayant déjà eu un avant gout, la prochaine à venir traitant du sujet des ordis avec paramètre ZH-L 16C et plongées successives devrait être fort intéressante.   En tous cas ça devrait faire parler...   inscription ici : https://www.plongee-plaisir.com/fr/produit/zh-l-16-c-gf-et-absence-de-penalisation-des-plongees-successives/    
    • 39
      Bonjour à tous,   Ma compagne et moi projetons de partir 10 jrs au Yucatan début 2024, et aimerions avoir des conseils sur la plongée en cénote (club, tarifs, site à faire...). nous sommes tout les deux TDI into to cave, avec une pratique régulière.  nous projetons de partir le plus léger possible donc louer du matos sur place.   merci d'avance pour vos retours 
    • 2
      CR Plongées au Brunei   Comme chaque année je pars au moins un mois plonger en asie (vivant en Thaïlande c’est plus facile !) et après avoir épuisé tous les spots existants aux Philippines et en Indonésie (ou presque) j’ai décidé d’essayer la Malaisie… (Ce n’est pas le pays le plus réputé, mais ça mérite quand même d’aller y tremper mes palmes… Après quelques recherches sur les clubs qui proposent le Nitrox (je suis obligé suite à un accident en 2018 de ne plus plonger qu’au Nitrox)
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.