Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

ZHL 16 C GF, plongées successives et méthode PSP

dundyo

Recommended Posts

OK.

Après 93 pages de discussions sur un fil à titre similaire et connu par tout le monde, il est temps de sauver les (mal)heureux propriétaires d'ordinateurs "dits tek" (au passage, elle est pas belle cette phrase?) aux GF paramétrables et (potentiellement)- rayé - (probablement)- rayé- certainement dangereux.

A l'air.

Ou au nitrox.

En croisière.

Au two tank.

Bref

Option DCIEM, me diriez-vous?

Ordinateur groupe 1?

Trop cher, vous dis-je.

Et en plus.... dangereux, si-si. Vous le verrez.

Je vous présente la méthode "perfectly safe plaisir" ou PSP (attention, patent pending, donc payante).

La méthode PSP consiste à faire la première plongée au GF 60/60.

Puis la deuxième au 50/50.

Puis la troisième au 40/40.

Puis la quatrième au 30/30.

Puis la cinquième au 20/20.

Puis la sixième au 10/10.

(Ceux qui utiliseront la méthode, merci de m'envoyer 20 balles au compte paypal que je vous filerai ultérieurement)

Cette méthode donne plus de paliers pour chacune des plongées que les ordinateurs les plus conservateurs du groupe 1.

Et plus de paliers qu'un Teric DCIEM.

Ceci a été vérifié sur des profils:

30m/30min - 90 min IS - 30m/30min

45m/45min - 100 min IS - 45m/45min

60m/60min - 70 min IS - 60m/60min

Les résultats sont sans appel.

(ceux qui voudront bien s'amuser à vérifier mes découvertes et publier leurs calculs, auront 20% des honoraires perçus de la vente de la méthode PSP, dès le premier euro, promis-juré. Enfin, non, juste le premier. Qui publiera.

10%. On verra.)

La méthode PSP est donc:

1. Safe

2. Scientifiquement validée, puisque plus de paliers = plus de sécurité, n'est-ce pas? CQFD

3. Le mécanisme utilisé des "GF tombants" (attention, copyright!) à sur-securiser les désaturations des successives est non-seulement différent des méthodes de surpenalisation de Buhlmann, Wienke et autres - il est meilleur. Parce que - ta-daaa- il donne plus de paliers!

DCIEM, tout comme RGBM toutes sauces confondues, PZ+ et ZHL MB ADT sont donc dangereux.

Des comptes ont déjà été demandés aux fabricants et aux concepteurs.

Non mais..

• J'aime 2
  • Haha 6

:+1::approved:

Juste une remarque. Pour le protocole des successives c'est OK. Par contre il faudra au minimum 7 plongées pour les multiples en démarrant avec un GF70/70. Il faut montrer que les protocoles évoluent avec le temps en allant tj vers plus de sécurité.

Il faudra également demander une validation par les éminents fonctionnaires du ministère chargé des sport. A intégrer OBLIGATOIREMENT dans le CDS. En France tout passe par la réglementation.

La règlementation au service de la sécurité qu'ils nous disaient 🤣.

On va finir au bar du coin :biere:.

Edited by nobubble
  • J'aime 2
  • Haha 1