Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Help, réglage tg6 pour vidéo en Martinique

Recommended Posts

Bonjour, 

Actuellement en Martinique pour encore une semaine, je filme essentiellement avec mon tg6 + caisson seafrog + un phare Sealion de 20 ou 22 000 lm.

Je filme en snorkelings, mes apnées sont entre 0 et 10m. Comment régler le tg6 ? Mode vidéo ? Mode poisson 1 ou 2 ? Mode auto ? Car je trouve mes résultats pas terribles. 

De plus, je  n'arrive pas a faire de belles photo en mode macro ou microscope je bouge trop donc je reste en mode étendu

J'avais renvoyé pour révision avant  mon tg6 mais y'a souvent des problèmes de mise au point (le focus bouge et c'est très chiant, j'ai pas ça avec la xpro4+ installée au dessus sur le caisson seafrog

Pas testé lors des plongées car je fini ma pratique N3 donc pas j'ai autorisation, uniquement d'un second phare Sealion de même puissance et une petite actioncam  Xpro4+.

J'ai cependant testé le tg6 en plongée de nuit mais bcp de particules et réglages (je me souvient pas lesquels) pas top. J'ai utilisé aussi la lumière bleu pour les éponges phosphorescente mais le rendu est pas top.

Merci de votre aide.

Bonjour,

Autant j'arrive à faire de belles photos avec le TG6, que ce soit en macro ou grand angle (avec complément optique) et avec 2 flashs, autant en vidéo il est mauvais car, comme tu l'as remarqué, l'autofocus fonctionne mal au sens ou il est sans cesse en train de faire la netteté.
Pas de solution miracle donc.
Peut-être essayer de mettre "zone AF" en "suivi" dans le menu (même si tu ne fais de suivi ensuite) ; j'ai l'impression qu'il cherche un peu moins la mise au point.

Concernant la qualité des photos ou des vidéos elles dépendent très fortement des flashs ou phare et là ce n'est pas l'appareil qui est en cause mais l'éclairage.

Edited by Olivier_V

il y a 27 minutes, Olivier_V a dit :

Concernant la qualité des photos ou des vidéos elles dépendent très fortement des flashs ou phare et là ce n'est pas l'appareil qui est en cause mais l'éclairage.

:+1:

surtout des que l'on aborde le pb des particules...

@RIKO14 J'ai retrouvé ces feuillets  dans mes papiers...peut etre celà pourra t'il vous aider...Perso je ne fais pas de video

IMG_20240328_0002.pdf IMG_20240328_0001.pdf