Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Sondes Apeks ou Aqualung sur ordi shearwater

Recommended Posts

il y a 52 minutes, bardass a dit :

j'ai utilisé il y a peu 2 sondes Aqualung, achetées d'occasion à 2 personnes différentes, sur un Shearwater Teric, aucun problème rencontré pendant les plongées et aucune difficulté d'appairage

Qu'en dit Alain Foret. ?

• Haha 4

Il y a 1 heure, JMarcB a dit :

- les sondes Apeks ne sont pas compatibles avec les ordinateurs Aqualung et Shearwarter

- les sondes Aqualung sont compatibles avec les ordinateurs Aqualung et Shearwater

Tu as tout bon
Nous perdions de temps en temps le signal avec la sonde APEKS avec nos SHEARWATER et par précaution nous preferons ne pas les attribuer à d'autres ordi alors qu'avec les sondes AQUALUNG aucun souci.

il y a 50 minutes, JMBL a dit :

Tout ce que ça m'inspire, c'est : qu'est ce que je suis peinard avec mon mano !

:grimace::jesors:

Mouaips.

Encore que......

Est-il de la même marque que le détendeur ? 😁

• Haha 3

@bardass

Question subsidiaire pour l'affiche  des pressions sur Shearwater :

En mode CC sur un Petrel ou Nerd 2, on ne peut que faire un affichage à la demande par clic droit (puisque la ligne du milieu est prise) ?
J'avais cru un jour voir qu'on pouvait mettre les 2 pressions à la place du NDL mais je dois me tromper.

As-tu une idée ?

@bardass
Je ne sais pas où j'avais cru voir ça mais il n'en est rien, en tout cas pas de trace dans le manuel...

@Bubble Diving

Pour en revenir au sujet initial, est-ce les sondes Aqualung et Apeks qui sont incompatibles avec Shearwater ? Ou uniquement les Apeks ?

Merci de nous aider à y voir plus clair !

Comme l'a indiqué @JMarcB dans sa reponse ce sont bien les sondes Aqualung qui fonctionnent sans souci sur Aqualung et SHEARWATER
En toute logique celle de APEKS egalement, mais comme nous avons eu une perte de signal à plusieurs reprise nous preferons l'ecarter.

• Merci 2

Il y a 12 heures, Bubble Diving a dit :

[...] celle de APEKS également, mais comme nous avons eu une perte de signal à plusieurs reprise nous préférons l'écarter.

Pour info, je trouve le texte suivant dans la notice du SWIFT de Shearwater :

Interférences
Les phares puissants, les scooters ou les sous-vêtements chauffants peuvent créer des interférences avec les fréquences radio utilisées par l'émetteur Swift. Mettez l'appareil en question hors tension pendant 10 à 15 secondes et vérifiez à nouveau le signal. Dans la mesure du possible, tenez les appareils créant des interférences à distance des ordinateurs de plongée (les récepteurs sont les plus sensibles aux interférences).

Peut-être (juste une supposition de ma part) que l'origine des coupures est à rechercher de ce côté ?

• J'aime 1

• 4 weeks later...
Posted (edited)

Bonjour à tous,

Petit retour suite à l'achat et l'utilisation de l'émetteur Apeks O2 + un émetteur air shearwater avec des ordis Shearwater (je l'ai appairée sur un Perdix, un Nerd et un Petrel 3 avec lesquels je plonge en CCR) :
tout fonctionne très bien !

Aucun souci de signaux des deux émetteurs qui pourraient interférer constatés (en 3 plongées pour environ 3 heures donc).

Sur l' émetteur est bien noté le protocole FCC ID MH8A, il n'y avait donc aucune raison que l'émetteur ne soit pas reconnue...

Concernant les éventuelles interférences évoquées (que je n'ai pas constatées) peut-être que cela vient du fait qu'elle est 02 et pas mon autre émetteur, et qu'elle se comporte comme un émetteur jaune de Shearwater ?
En tout ça ça marche...

Edited by Olivier_V
  • Merci 3