Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plonger en carrière ?

Xabi

Recommended Posts

Plonger en carrière... Effectivement drôle d'idée qui ne me serait JAMAIS venue à l'époque ou j'étais plus apnée/chasse.

M'y baigner ado: je trouvais ça fun... inconscient que j'étais... Surpris une ou deux fois par la thermocline lors de sauts mémorables je n'ai jamais eu de crises d’hydrocution.

Maintenant? Bah j'aime bien, c'est différent de la mer... En hivers ça permet de "bosser" des trucs, on n'y vois pas grand chose, c'est noir, c'est froid mais ça permet de plonger...

Je n'y passerai pas ma vie mais je ne déteste pas.

Samedi dernier: Fougères / 8° en semi étanche / 20m / 25 minutes de "plaisir" 🤓

Ça dépend ce qu’on cherche… C’est certain que les mers du Sud, avec des milliers de poissons, des récifs immenses, la chaleur et la visibilité hallucinante, c’est du “facile à aimer”, mais en même temps, parmi mes plongées préférées, y a celles où je fais le tour, peinard, d’une grande carrière, fin seul, à palmer lentement le long d’une falaise pendant deux heures, deux heures trente, avec uniquement le son de ma respiration et le clic du solenoid… Différent, certes, mais presqu’au moins aussi chouette que les plongées dans les Tropiques.

• J'aime 1

Il y a 2 heures, Nicolas Duguay a dit :

parmi mes plongées préférées, y a celles où je fais le tour, peinard, d’une grande carrière, fin seul, à palmer lentement le long d’une falaise pendant deux heures, deux heures trente, avec uniquement le son de ma respiration et le clic du solenoid

:gagon:

Arrête de nous faire rêver !

Edited by pparis
  • Haha 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 6
      Bonjour,   Je suis en train de regarder pour organiser une semaine sur la polynesie (oui, seulement 1 semaine, car de chez moi San Francisco, c est plus rapide que depuis la france).   Le plan est de faire 3 jours sur Rangi, ou j ai deja des contacts, et 4 jours sur Tikehau. Donc je fais appel a la communaute, pour des infos, assez recentes, sur Tikehau, aussi bien sur les centres de plongees ( je crois en avoir vu 3 ), et aussi sur l hebergement.   Merci
    • 7
      Bonjour, J'envisage d'aller plonger une peux aux Canaries: seul problème, je ne sais pas encore quelle ile choisir. J'ai cru comprendre que El Hierro était la plus sauvage, et donc certainement la plus exceptionnelle. Quel conseils vous me donneriez? Quel budget? Quelle durée? Mon rêve serait des plonger avec des dauphins en outre. MErciiii et bonnes bulles.
    • 14
      Bonjour, Je sais qu'on vous demande souvent de répondre à des questionnaires réalisés dans le cadre de formation DEJEPS Plongée... Si ma demande entre bien dans le cadre d'une étude/projet DEJEPS ... Elle est un peu différente car j'ai choisi une thématique un peu particulière et   JE VOUDRAIS INTERROGER DES PLONGEURS QUI ONT ARRETE DE PLONGER... DEPUIS AU MOINS 2 ANS (VOIR BEAUCOUP PLUS...)   Du coup, merci de ne PAS REPONDRE à ce questionnaire (je me doute bien qu
    • 8
      Salut tout le monde, Avez vous des adresses de clubs, disons entre Marseille et Cannes, avec un départ suffisamment tôt pour être dans la voiture, matériel rincé et prêt à enchaîner sur une journée de boulot vers 10h (grand max 10h30) ? Merci d'avance pour vos conseils 😉
    • 2
      Bonsoir Messieurs Dames.   Mon binôme habituel étant indisponible pour les 4 prochains mois, et les membres de mon club étant peu actifs en dehors des activités de formation, je me retrouve seul face à la belle saison qui arrive doucement. 😢   Je suis donc à la recherche de plongeurs autonomes motivés (idéalement, au moins N3) pour aller plonger dans les belles carrières du Maine-et-Loire (Roussay, Bécon, Trélazé... J'ai de la famille du côté d'Angers) ou dans d'autres plans
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.