Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Club où plonger de bonne heure, avant le boulot

Recommended Posts

Salut tout le monde,

Avez vous des adresses de clubs, disons entre Marseille et Cannes, avec un départ suffisamment tôt pour être dans la voiture, matériel rincé et prêt à enchaîner sur une journée de boulot vers 10h (grand max 10h30) ?

Merci d'avance pour vos conseils 😉

Tu bosses quel coin ?

Si on prend Toulon qui est à peu près au centre de ta zone, il te faut 1h/1h15 de route (sans bouchon) pour revenir de Marseille ou de Cannes, c'est à dire sortir de l'eau vers 8h / 8h30.

Je partirais plutôt des plongées du bord hors structure parce que des clubs qui démarrent vers 6h30...

En fait pour préciser, je peux faire du télétravail une semaine. Donc je m'installe une semaine proche de la structure (je n'habite pas dans le coin, mais c'est une zone facilement accessible en tgv) et je plonge tous les matins avant d'allumer le pc 😄.

Je doute que tu trouves des structures qui sortent aussi tôt.

Je rejoins pmk, quand je vais télétravailler depuis le bord de mer, je plonge du bord hors structure, c'est plus simple la semaine.

Bon, je suis pas trop du matin, donc je le fais plutôt après le boulot qu'avant perso :D

Sans compter que trop tôt, tant que le soleil n'a pas franchi un angle minimal au-dessus de l'horizon (dont j'ai oublié la valeur : mes livres de lycée sont à la cave, rongés par les souris et l'humidité depuis le siècle dernier), ben il fait quand même sacrément sombre sous la surface...

Bonjour, effectivement le matin très tôt le plus dur à trouver ne sera pas le club, perso je veux bien l'organiser la sortie, mais plutôt les clients, parce que sortir pour une ou deux personnes tu comprendras que ce n'est pas jouable.

Par contre j'organise une à deux fois par semaine des plongées en fin de journée, avec un rdv vers 18h30/19h. Cela permet au locaux qui bossent et au saisonnier de venir plonger après le taf. Je suis situé ds le Golf de Saint-Tropez. Nom et adresse du club en mp. 

Il y a 15 heures, iove a dit :

Je doute que tu trouves des structures qui sortent aussi tôt.

Je rejoins pmk, quand je vais télétravailler depuis le bord de mer, je plonge du bord hors structure, c'est plus simple la semaine.

Bon, je suis pas trop du matin, donc je le fais plutôt après le boulot qu'avant perso :D

Après le boulot c'est pas bête non plus.

Il y a 2 heures, plongeur_51 a dit :

Bonjour, effectivement le matin très tôt le plus dur à trouver ne sera pas le club, perso je veux bien l'organiser la sortie, mais plutôt les clients, parce que sortir pour une ou deux personnes tu comprendras que ce n'est pas jouable.

Par contre j'organise une à deux fois par semaine des plongées en fin de journée, avec un rdv vers 18h30/19h. Cela permet au locaux qui bossent et au saisonnier de venir plonger après le taf. Je suis situé ds le Golf de Saint-Tropez. Nom et adresse du club en mp. 

Oui j'imagine que ce n'est pas une clientèle facile à trouver. Mais je me disais qu'il y avait peut être une communauté locale de plongeurs assidus 😅. En fait je n'y avait jamais pensé avant mais je reviens de voyage où le centre avait un rdv 7h30, départ 8h. Donc dans la voiture après la plongée vers 10h. C'était efficace et pratique. Mais effectivement, le soleil se levait à 6h par contre (Guadeloupe). Donc peut être plus simple pour la clientèle qui démarre la journee plus tôt.

Il y a 3 heures, fabthom a dit :

centre avait un rdv 7h30, départ 8h.

Je donne aussi sur certain matin des RDV vers 7h30

Il y a 2 heures, gerard95 a dit :

Chez Aqualonde à La Londe en plein milieu de ta zone

Une sortie à l’aube ou en crépusculaire (compter 3 ou 4 heures) dixit le site de Aqualonde.