Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Huawei et surveillance des données (sujet scindé)

Recommended Posts

Il y a 3 heures, whodive a dit :

avant le rachat par GE, Alstom fournissait bien la motorisation nucléaires de nos navires.

Thermodyn equipait seulement les 6 SNA à l'epoque

Désolé mais....

https://www.opex360.com/2014/05/09/qui-fournit-les-turbines-des-marins-nucleaires-de-la-marine-nationale/

ça n’empêche pas que l'on aurait peut-être pas dû vendre Alstom à GE energy

Je prefere croire le directeur du renseignement que ceux qui ont croqués

https://www.marianne.net/economie/la-liste-de-ceux-qui-ont-croque-dans-la-vente-d-alstom-general-electric

la vente d'Alstom empêche la France de produire des turbines et donc par consequent le PA (turbo-reducteur) et les sous marins sont dépendants des US. Il nous est possible d'obtenir des pieces de rechanges  que via les US ou d'autres pays.

En cas de désaccords géopolitique avec les US, on parc notre flotte.

Ceci est donc de la haute trahison.

Quels interets ont les US de se battre autant pour obtenir une entreprise si ce net pour raffler tout ses secret technologique et strategiques

comme d'habitude, a qui profite le crime :https://www.portail-ie.fr/univers/enjeux-de-puissances-et-geoeconomie/2024/cartographie-de-laffaire-alstom-la-france-plus-que-jamais-dependante-des-etats-unis/

notre soit disant allié democratique gentil et pacifique

Edited by whodive

En fait, juste on s'en B*le....

Un SNA, ce sont des millions de composants.

Dont des puces.

Qui sont certifiées par la France, mais pas produites par elles. Et toutes aussi indispensables qu'une turbine.

Donc mettre l'accent sur un GROS truc, why not. Mais au final, seule la synthèse compte (une histoire de lune, de doigt et de sage...)

Bref. Si pas content, fais de la politique. Mais ceux qui hurlent le plus sur les sombres activités ne sont pas les plus clairs, bien au contraire.

• J'aime 1
  • Merci 1

• 2 weeks later...
Le 06/04/2024 à 13:34, la philoche a dit :

Énorme la vidéo, la tête du gendarme qui ce se dit : "mais qu'est ce que j'ai fait pour que ça tombe sur moi ?"

Cela fait plus de deux ans maintenant que j'en croise dans mon boulot.

Ils aboient beaucoup, mais mordent très peu.

Et tous finissent immanquablement le nez dans "le mur de la réalité".

• J'aime 1
  • Merci 1