Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Bénévole et club associatif de plongée sous-marine (DEJEPS)

lostek

Recommended Posts

Bonjour la communauté.

J'ai besoin d'un petit coup de main pour affiner mon projet DEJEPS.
On vous demande souvent de répondre à un questionnaire je sais, mais celui-ci s'adresse uniquement aux responsables de clubs associatifs, pratiquant la plongée sous-marine.

Vous trouverez ici le lien https://forms.gle/fUAP3ovBRiAvKhnXA

L' objectif est de m'aider à mieux comprendre les besoins, les difficultés et les envies des clubs.

Les réponses sont anonymes et seront analysées dans le cadre de ma formation DEJEPS Plongée (Activités Subaquatiques) au CREPS d’Antibes.

Merci pour votre temps et votre participation

Grégory
  • J'aime 1

Répondu.

Quelques remarques:

1: Sur le nombre de "sorties" (je suppose en milieu naturel) les chiffres proposés sont énormes pour un club d'intérieur je trouve, c'est vraiment orienté "club de bord de mer"

2: Dernière question, parler de la "cote bleue", c'est c... mais perso je ne connaissait pas, il a fallu que j'aille voir sur Internet pour pouvoir répondre ...

Peut-être préciser le lieu ...

• Merci 1

il y a 7 minutes, Rick76 a dit :

Répondu.

Quelques remarques:

1: Sur le nombre de "sorties" (je suppose en milieu naturel) les chiffres proposés sont énormes pour un club d'intérieur je trouve, c'est vraiment orienté "club de bord de mer"

2: Dernière question, parler de la "cote bleue", c'est c... mais perso je ne connaissait pas, il a fallu que j'aille voir sur Internet pour pouvoir répondre ...

Bonne remarque judicieuse.
Pour répondre : c'est le coin de Niolon et plus.
Les clubs de l'intérieur (Paris par exemple ont plus tendance à filer sur le Var, ou l'Espagne.
Il suffit de compter les bus de nuits sur l'autoroute pour le week end de l'Ascencion (et cette année il t a un jour de plus.
Marseille reste facilement accessible en TGV de Paris ou Lyon (en WE après la sortie du boulot le vendredi soir) 

Il y a 2 heures, Rick76 a dit :

Répondu.

Quelques remarques:

La cote bleue? Facile: A coté de la cote vermeille.

il y a 10 minutes, frguibot a dit :

et c'est très orienté club qui se déplace... Il n'y a même pas d'option de réponse pour un club qui ne se déplace pas...

qui se déplace mais qui aurait un bateau...

Merci pour vos retours. Effectivement j'ai fait pas mal d'erreurs sur mon questionnaire. Exercice pas facile à vrai dire. Je vais corriger suivant vos remarques.

Il y a 3 heures, frguibot a dit :

et c'est très orienté club qui se déplace... Il n'y a même pas d'option de réponse pour un club qui ne se déplace pas...

Oui en effet je m'adresse uniquement aux clubs qui se déplacent.

Edited by lostek

Le 10/04/2024 à 20:57, lostek a dit :

Merci pour vos retours. Effectivement j'ai fait pas mal d'erreurs sur mon questionnaire. Exercice pas facile à vrai dire. Je vais corriger suivant vos remarques.

Oui en effet je m'adresse uniquement aux clubs qui se déplacent.

Le questionnaire a t-il été testé par quelques gars (ou filles) avant de le diffuser.
La réponse est probablement Non comme tous les autres avant.

"Clubs qui se déplacent" : quasiment tous . (les clubs à moins de 100 km de la mer rentrent le soir)
"Hébergement nécessaire" pour un déplacement WE ou plus, c'est indispensable, et c'est là que ca peut coincer, surtout sur la coté bleue.

Edited by gerard95
  • J'aime 1