Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Purge basse perdue pour stab de 1995 – Des Solutions ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J’ai malheureusement égaré la purge basse sur ma stab « Spiro Prestige » d’Aqua Lung, que j’utilise depuis le milieu des années 90, de mémoire.

En cherchant à la remplacer car je suis attaché à ce gilet, je n’ai rien trouvé qui semblait convenir.

Voici quelques photos de ma stab, du trou de la purge basse, ainsi que des clichés de la purge haute, qui était similaire à celle égarée.

Avez-vous une idée d’où je pourrais me procurer une pièce de substitution ?

Merci.

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg

il y a 1 minute, jeancri25 a dit :

Sur le bon coin, il y a des stabs spiro de la même époque au prix d'une purge neuve...

sinon, dans des magasins de plongée (pas des grandes surfaces), avec un atelier...

de mémoire, le diametre est sensiblement standardisé (il y aurait 2 diametres différents...)

vas y avec l'autre, celle qui te reste, pour comparer...

mais, rien de perdu.

• J'aime 1

Bonsoir,

Comme le dit Christophe, c'est "quasi" standardisé.

J'en avais vu en pièces SAV chez Décath, pour leurs stabs Subea made in Hongrie, mais je ne trouve plus sur leur site.

Pour te donner un ordre de prix en Catalogne chez  Aqualung:

https://www.gidivestore.com/eu/en/bcd-accessories/aqualung-bcd-over-pressure-valve.html

D'autres modèles aussi en marque Xdeep par exemple

https://www.tradeinn.com/diveinn/fr/aqualung-profil-de-debit-du-kit-de-vanne-dump/641921/p

D'autres modèles en OMS, Seac...

Tu devrais trouver.

• J'aime 1

J'ai pu trouver une purge de remplacement gratuite sur Le Bon Coin, venant d'une stab de la même époque, qui fonctionne parfaitement !

Merci à tous pour vos réponses et pour votre implication.

• J'aime 3
  • Merci 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 481
      Salut   Vous avez peut-être vu passer cette vidéo que je relaye ici.      A l'heure ou la fede se pose la question sur le rajeunissement des clubs, il est important de réfléchir sur les points soulevés dans cette video. Ya aussi beaucoup de réactions sur le site youtube de cette vidéo.    La fede a tout récemment modifié les conditions pour que les jeunes (enfants et ados) puissent passer des diplômes plus progressivement, à la mode un diplôme par an
    • 0
      @berny Welcomed....   Je me fesais la reflexion de ce que faisais les BP...   Je fréquente d'autres disciplines, où, au final, les clubs de formation ne sont constitués que de BPJEPS, voire d'animateurs dans la discipline. Y compris à la direction technique et sportive, et même présidents de commission dans les comités regionaux fédéraux.   En plongée (voire en général), de ce que je me mémorise, les BP sont des guides, les DE des enseignants, éducateurs sportifs, e
    • 2
      Bonjour, Avec mon club situé dans l'Essonne nous recherchons en urgence 2 ou 3 personnes (plongeurs ou non) pour un séjour à Bonaire du 27 janvier au 6 février 2025.   Vols avec KLM 9 nuits sur place 6j de plongées illimitées du bord (Nitrox inclus pour les certifiés) Autonomes uniquement car pas de possibilité d'encadrer (pour le moment nous sommes que des N3 mini) Logement dans des appartements avec cuisine autour d'une piscine Location des pickups comprise Prix :
    • 11
      Bonjour à tous,  Le post existe peut être déjà mais j'ai besoin de l'avis/aide de la communauté pour me conseiller des bons centres/club de plongée francophone pour passer le N2 en novembre prochain.  
    • 0
      Pour répondre aux questions d’organisation qu’on pose souvent en Zélande   A) Constitution des palanquées L'utilisation de la dragonne est fortement conseillée et pleinement justifiée surtout dans les zones à courant.  Il est très difficile de faire une palanquée de plus de deux plongeurs, certaines organisations interdisent même les palanquées de plus de deux plongeurs en Zélande.  Il faut veiller à avoir des palanquées équilibrées, même si certaines organisations l'autorisent, je p
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.