Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plonger et hebergement sur tikehau


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis en train de regarder pour organiser une semaine sur la polynesie (oui, seulement 1 semaine, car de chez moi San Francisco, c est plus rapide que depuis la france).

 

Le plan est de faire 3 jours sur Rangi, ou j ai deja des contacts, et 4 jours sur Tikehau.

Donc je fais appel a la communaute, pour des infos, assez recentes, sur Tikehau, aussi bien sur les centres de plongees ( je crois en avoir vu 3 ), et aussi sur l hebergement.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Il y a quasiment 1, on a séjourné au relais royal tikeau et plongée avec Tikehau Diving.

L'hébergement est isolé sur un motu privé. Transfert en bateau. Mais il est possible de rejoindre le motu principal à pied.

C'est très calme. Les bungalow sont sympa et la nourriture, comme toujours, nickel. Certains soirs, un petit spectacle est organisé par les femmes de la famille.

Côté plongée, il faut s'attendre à avoir un peu de navigation pour rejoindre la passe, mais cela vaut le coup. En chemin on peut s'arrêter au spot de nettoyage des mantas 😁. Dans la passe, on peut croiser du marteau, de la manta et tout ce qui est habituel en Polynésie 😉. Le club est très pro, le matos est impeccable, les guides et le patron très sympa.

Link to comment
Share on other sites

Yo !

pour ma part, j'aime planter ma tente à la pension "chez Justine", truculente famille et lieu paradisiaque. à 5mn à pied de l'aéroport, donnant sur le lagon. Ya aussi des bungalows et on peut diner sur place.

Pour la plongée, je suis inconditionnel du Ray manta club. L'unique passe à taille humaine est particulièrement riche -comme partout au Tuamotu. Mais la présence d'une pêcherie artisanale attire de bien jolis bestiaux, dont le tigre et le grand marteau, des albis de beau calibre.

 

Link to comment
Share on other sites

aucun retour négatif des 2 autres centres.  mais le suis abonné au Ray manta club. Voir que ça fait un tarif intéressant pour 10 plongées en cumulant avec celui de Rangiroa, pour moi le top du top de part son approche, son histoire, sa position, son équipe.

Tikéhau est un petit atoll bien moins fréquenté que les autres.

Très peinard, belle ambiance, superbes plongées.

Une journée "virée dans le lagon" est pas mal le dernier jour avant l'avion. Ya l'ile aux oiseaux et la halte sur la station de nettoyage des mantas, a faire en PMT (dommage de le faire en bouteille où il vaut mieux se réserver pour la passe, et pourquoi pas le trou aux requins)

  • J'aime 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pour conclure ce post.

J ai contacte le Raie manta club pour les plongees et vu avec eux pour qu ils contactent la pension Justine, chez qui j ai reserve au final.

 

La pension Justine n est pas facile a joindre, email et coup de fils ne sont pas tres efficace.

En passant par le raie manta club, c etait regle dans la journee :)

 

Je ferais un CR avec video a mon retour, debut juin

  • J'aime 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 12/04/2024 à 20:19, crazysurfeur a dit :

Bonjour,

 

Je suis en train de regarder pour organiser une semaine sur la polynesie (oui, seulement 1 semaine, car de chez moi San Francisco, c est plus rapide que depuis la france).

 

Le plan est de faire 3 jours sur Rangi, ou j ai deja des contacts, et 4 jours sur Tikehau.

Donc je fais appel a la communaute, pour des infos, assez recentes, sur Tikehau, aussi bien sur les centres de plongees ( je crois en avoir vu 3 ), et aussi sur l hebergement.

 

Merci

Bonjour, Club de plongée Coco dive est top. En matière de logement ne surtout pas aller chez Mata-Arii également appelée Tahia ou Tahiariki (c'est la même sur Airbnb)... Elle est affreuse (la femme comme le logement) et tu ne pourras pas dormir. Je vais laisser un post

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

  • Similar Topics

    • 28
      Salut la compagnie,   J'aimerais débarrasser ma S80 de son auto-collant Nitrox, vu qu'elle ne va plus contenir que de l'air.   Or, je ne sais pas pourquoi, ce sticker est particulièrement résistant. Aucun des trucs que j'utilise habituellement dans ces cas là ne marchent (sèche-cheveux, dissolvant à vernis à ongles...). C'est un autocollant acheté en Allemagne via Ebay, il y a un bail et franchement, la Deutsche Qualität ne m'impressionne pas, mais m'en schtroumpfe passableme
    • 12
      bonjour a tous je suis un élève de terminal et pour mon grand Oral de math j'ai choisi la plongée,  voici ma problématique : "ou ai-je le plus de chance de rencontrer durant une même plongée un requin baleine et une raye manta ?", je me base sur des calcules de probabilités, le problèmes est que je ne connais pas le nombre d'individu de chaque espèce au endroits que j'ai choisi ( les maldives et les philipines ) je sais que sur ce forum il y a des plongeurs experimenter qui on eu l'occasion
    • 0
      Bonjour, j'utilise le sealife micro3.0 acheté en 2023. je l'utilise principalement en photos. réglé en plongée profonde, je trouve les photos de piètre qualités malgré mes différents réglages , fine, extra fine,  standard etc.... je ne suis toujours pas satisfait. pouvez vous me conseiller sur les réglages que vous avez fait je vous remercie cordialement
    • 0
      Bonjour à tous,   Cela fait une dizaine d'années que je vais du snorkeling en amateur avec des palmes Imersion Challenger. Je ne vais jamais au delà de la zone des 15m. Mes palmes commencent à se fendre, du coup je cherche à les remplacer. Etant amateur, je ne cherche pas à acquérir des palmes en carbone, je me contenterai de palmes à moins de 200€. J'ai vu les SEAC W-22, dont ils vantent légèreté et résistance. Quelqu'un a-t-il déjà plongé avec ces palmes ? Seraien
    • 15
      Je suis en train d’équiper mes deux ados nouvellement certifiés et j’ai peut-être la possibilité de leur acheter, en usagé, mais pratiquement inutilisés, à chacun un kit Scubapro MK17 (pas EVO) avec chacun deux 2ème étages S600. Y en a ici qui connaissent?  
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.