Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plonger et hebergement sur tikehau

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis en train de regarder pour organiser une semaine sur la polynesie (oui, seulement 1 semaine, car de chez moi San Francisco, c est plus rapide que depuis la france).

Le plan est de faire 3 jours sur Rangi, ou j ai deja des contacts, et 4 jours sur Tikehau.

Donc je fais appel a la communaute, pour des infos, assez recentes, sur Tikehau, aussi bien sur les centres de plongees ( je crois en avoir vu 3 ), et aussi sur l hebergement.

Merci

Il y a quasiment 1, on a séjourné au relais royal tikeau et plongée avec Tikehau Diving.

L'hébergement est isolé sur un motu privé. Transfert en bateau. Mais il est possible de rejoindre le motu principal à pied.

C'est très calme. Les bungalow sont sympa et la nourriture, comme toujours, nickel. Certains soirs, un petit spectacle est organisé par les femmes de la famille.

Côté plongée, il faut s'attendre à avoir un peu de navigation pour rejoindre la passe, mais cela vaut le coup. En chemin on peut s'arrêter au spot de nettoyage des mantas 😁. Dans la passe, on peut croiser du marteau, de la manta et tout ce qui est habituel en Polynésie 😉. Le club est très pro, le matos est impeccable, les guides et le patron très sympa.

Yo !

pour ma part, j'aime planter ma tente à la pension "chez Justine", truculente famille et lieu paradisiaque. à 5mn à pied de l'aéroport, donnant sur le lagon. Ya aussi des bungalows et on peut diner sur place.

Pour la plongée, je suis inconditionnel du Ray manta club. L'unique passe à taille humaine est particulièrement riche -comme partout au Tuamotu. Mais la présence d'une pêcherie artisanale attire de bien jolis bestiaux, dont le tigre et le grand marteau, des albis de beau calibre.

aucun retour négatif des 2 autres centres.  mais le suis abonné au Ray manta club. Voir que ça fait un tarif intéressant pour 10 plongées en cumulant avec celui de Rangiroa, pour moi le top du top de part son approche, son histoire, sa position, son équipe.

Tikéhau est un petit atoll bien moins fréquenté que les autres.

Très peinard, belle ambiance, superbes plongées.

Une journée "virée dans le lagon" est pas mal le dernier jour avant l'avion. Ya l'ile aux oiseaux et la halte sur la station de nettoyage des mantas, a faire en PMT (dommage de le faire en bouteille où il vaut mieux se réserver pour la passe, et pourquoi pas le trou aux requins)

• J'aime 1

• 2 weeks later...

Pour conclure ce post.

J ai contacte le Raie manta club pour les plongees et vu avec eux pour qu ils contactent la pension Justine, chez qui j ai reserve au final.

La pension Justine n est pas facile a joindre, email et coup de fils ne sont pas tres efficace.

En passant par le raie manta club, c etait regle dans la journee :)

Je ferais un CR avec video a mon retour, debut juin

• J'aime 1

• 3 weeks later...
Le 12/04/2024 à 20:19, crazysurfeur a dit :

Bonjour,

Je suis en train de regarder pour organiser une semaine sur la polynesie (oui, seulement 1 semaine, car de chez moi San Francisco, c est plus rapide que depuis la france).

Le plan est de faire 3 jours sur Rangi, ou j ai deja des contacts, et 4 jours sur Tikehau.

Donc je fais appel a la communaute, pour des infos, assez recentes, sur Tikehau, aussi bien sur les centres de plongees ( je crois en avoir vu 3 ), et aussi sur l hebergement.

Merci

Bonjour, Club de plongée Coco dive est top. En matière de logement ne surtout pas aller chez Mata-Arii également appelée Tahia ou Tahiariki (c'est la même sur Airbnb)... Elle est affreuse (la femme comme le logement) et tu ne pourras pas dormir. Je vais laisser un post