Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Loupe

Recommended Posts

Bonjour,

La loupe en matière plastique que j’avais achetée chez un opticien ne provoquait pas de grossissement sous l’eau … son indice de réfraction était trop voisin de celui de l’eau.

Pour « le fun » j’ai collé une feuille de verre sur ses deux faces et c’était réglé, voir le fichier joint.

De la doc https://diving-magnifying-glass.com/fr/questions/est-ce-quune-loupe-fonctionne-sous-leau/

Ma loupe.JPG

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 24
      Un mini CR : que faire en cette mi-février ? Une belle croisière avec quelques plongées au passage : départ de Zanzibar pour arriver à Victoria au Seychelles. Le clou du spectacle : plongées à l'ile de l'Assomption et sur le mur d'Astove.   Des plongées inoubliables : un petit Zod (et de marque Zodiac pour une fois 😁 ) de 5 plongeurs dans des endroits sauvages et quasi jamais plongée. Cette délicieuse sensation d'être seul au monde et d'être pour ainsi dire les premiers
    • 15
      Bonjours a tous,   Je me demandais si vous aviez déjà utilisé une loupe en plongée? Façon Sherlock Holmes sous marin... Je dois avouer que j'étais perplexe quand j'ai vu un collègue en mettre une dans sa stab sur le bateau, mais en fait c'est plutôt chouette! La visibilité était pas terrible, mais avec la loupe et une torche, j'ai essayé 10 minutes et c'est assez intéressant de voir les polypes des coraux, les nudis ou autres choses... On voit plein de détail très net et les textu
    • 5
      Bonjour à tous, Si comme moi vous avez quelques petits problèmes de vue, voici le montage sur je viens de réaliser pour ma platine GoPro. En effet les caméras sont de plus en plus petites et les écrans de visualisation aussi. Je viens de trouver cette solution qui pourra peut être vous intéresser.
    • 5
      Je place ce sujet ici parce que directement lié a la bio.   Je recherche des informations sur les loupes dans ce genre http://home.kpn.nl/js.schulte/duikloep.html?lang=fr&item=home afin de pouvoir mieux observer les petites choses sous l'eau.   Merci pour votre aide.  
    • 10
      Bonsoir, J'ai récemment acheté un Canon G7X avec caisson Isotta, mais j'ai un problème : Sous l'eau avec mes vieux yeux !! Je n'arrive pas à voir la mise au point, existe t il des loupes qui grossissent l'écran du caisson. Je ,'ai pas envie de m'acheter un masque de correction ou je dois mettre sans arrêt la tète en arrière Merci pour la réponse
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.