Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Avis sur le reg Scubapro MK17/S600???

Nicolas Duguay

Messages recommandés

Il y a 8 heures, pparis a dit :

Excellent ensemble avec un suivi assuré.👍

Maintenant, s'agissant d'un matériel d'occasion même si, à priori "pratiquement inutilisé", méfiance quand même... ;)

Oui, c’est certain qu’il va passer à l’inspection obligatoire! :) 

De ce que j’en comprends, ça appartenait à un type qui s’est équipé, lui et sa conjointe, au max et qui n’a jamais vraiment eu le temps de plonger et qui, après un certain temps, est passé à un autre hobby… Bref, le scénario typique des bonnes occasions! :)

Il y a 4 heures, Nicolas Duguay a dit :

Bref, le scénario typique des bonnes occasions! :)

C'est ça.

Moins beau que l'Apeks en bleu, mais très efficace.

Mécanisme du S600 "vieux", mais pas vraiment optimisé depuis.

Pas mon préféré pour la maintenance, mais ça va très bien.

Truc chiant : l'enjoliveur de capot qui a tendance à se déformer 😡

• 4 semaines après...

Bon! Premier kit sur deux d’assemblé pour les ados! Je leur ai monté une wing Halcyon Eclipse 40lbs sur une backplate en alu (ma fille, même avec une étanche, coule assez bien - d’autant plus qu’elle plonge avec un cylindre 80pieds-cube HP en acier…), j’ai bidouillé le harnais d’origine avec des pièces de harnais ajustable Dive Rite. Le reg, c’est du MK17 avec S600 et G260, monté en configuration « tec light »: primaire avec hose de 40 pouces passant sous le bras, avec un coude à 90°, secondaire sur hose courte de 22 pouces, porté en collier. Mano tec Halcyon.

J’me dis que tant qu’à commencer à plonger, aussi bien apprendre avec une configuration pertinente…

L’autre kit est similaire, si ce n’est que la backplate est en carbone, toujours de chez Halcyon.

J’espère qu’ils seront minimalement reconnaissants, les deux ados de 13 et 15 ans… :) 

IMG_8092.jpeg

Modifié par Nicolas Duguay

Il y a 10 heures, Nicolas Duguay a dit :

... monté en configuration « tec light »: primaire avec hose de 40 pouces passant sous le bras, avec un coude à 90°, secondaire sur hose courte de 22 pouces, porté en collier....

bonjour,

je ne connaissais pas cette configuration pour le principal avec passage sous le bras mais sans faire le tour de la tête, et coude 90°.

Intéressant et pourquoi pas, mais 2 questions :

- le tuyau arrivant par en bas et sur le côté,  est ce que ça ne fait pas vriller le detendeur en bouche?

- en cas de panne d'air du copain, n'est ce pas gênant pour lui d'avoir le detendeur avec un coude?

(désolé du h.s.)

Il y a 7 heures, fleq a dit :

bonjour,

je ne connaissais pas cette configuration pour le principal avec passage sous le bras mais sans faire le tour de la tête, et coude 90°.

Intéressant et pourquoi pas, mais 2 questions :

- le tuyau arrivant par en bas et sur le côté,  est ce que ça ne fait pas vriller le detendeur en bouche?

- en cas de panne d'air du copain, n'est ce pas gênant pour lui d'avoir le detendeur avec un coude?

(désolé du h.s.)

C’est un chouette hors-sujet, j’trouve! Du coup, pour éviter que ça ne se perde dans les méandres du forum, j’propose de partir un sujet « config » là-dessus. Qui sait, on va peut-être enfin comprendre pourquoi la configuration « classique » telle qu’enseignée à tous les OW et N1 du monde est si répandue… :) 

• Haha 1