Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Combinaisons Artic EX

Recommended Posts

Salut à tous,

Je suis en train de regarder pour changer ma combinaison étanche et passer d'une Aqualung en néo compressé à une trilam... 

Du coup je regardais ce qui ce faisait chez Artic et leurs tarifs sont super interessants, mais on trouve peu de retours par rapport à ces combis, si quelqu'un à des infos ?

Par avance merci !

Amicalement,

Franck 

Il y a 12 heures, Franck & Muriel a dit :

Salut à tous,

Je suis en train de regarder pour changer ma combinaison étanche et passer d'une Aqualung en néo compressé à une trilam... 

Du coup je regardais ce qui ce faisait chez Artic et leurs tarifs sont super interessants, mais on trouve peu de retours par rapport à ces combis, si quelqu'un à des infos ?

Par avance merci !

Amicalement,

Franck 

J'ai quelques amis qui ont sauté le pas.

D'après leurs premiers retours, quelques désagréments au niveau de la prise des mesures (un s'est notamment retrouvé avec des chaussons disproportionnés).

Point positif : la matière à l'air particulièrement solide.

Revers de la pièce : ce n'est pas très souple.

Il y a 3 heures, cosmosaure a dit :

J'ai quelques amis qui ont sauté le pas.

D'après leurs premiers retours, quelques désagréments au niveau de la prise des mesures (un s'est notamment retrouvé avec des chaussons disproportionnés).

Point positif : la matière à l'air particulièrement solide.

Revers de la pièce : ce n'est pas très souple.

Merci pour ton retour !

En effet, c'est un point qui me fait un peu peur, cette fameuse prise de mesures... et particulièrement pour les bouillons ou je sais que suivant la fabrication, la taille est parfois un peu aléatoire... 

Du coup les problèmes ont été résolues comment ? 

Pour la souplesse, il existe 2 grammages de deniers différents, 420 et 450, ce qui reste au final dans la moyenne de beaucoup de fabricants de combis trilam, et même assez loin d'une Enduro chez Santi à plus de 600gr/m2... 

Et vu que je pars d'une néo compressé, ça doit forcément être plus souple quand même... 

Bonjour à tous

j'en ai une depuis 2 ans, pour moi c'est tres positif, 

Plusieurs centaines de plongées sans probleme

comme toute combinaison sur mesure il faut faire tres attention aux prise de mesure

je te conseille de prendre contact avec l'atelier des plongeurs qui est le representant france de la marque

Voila leur N° 0674599955

et leur site articfrance.com

ils sont tres sympa

a ta dispo si tu veux plus d'infos

Bonne plongées

Olivier

• J'aime 1

Il y a 1 heure, deep olve a dit :

Bonjour à tous

j'en ai une depuis 2 ans, pour moi c'est tres positif, 

Plusieurs centaines de plongées sans probleme

comme toute combinaison sur mesure il faut faire tres attention aux prise de mesure

je te conseille de prendre contact avec l'atelier des plongeurs qui est le representant france de la marque

Voila leur N° 0674599955

et leur site articfrance.com

ils sont tres sympa

a ta dispo si tu veux plus d'infos

Bonne plongées

Olivier

Salut,

Merci  pour les infos !

En effet, je leur ai envoyé un mail, ils sont ultra réactifs, et on répondu à 2 - 3 interrogations que j'avais dans les 2 heures...

Mais désormais, c'est plus l'avis d'utilisateurs et d'acheteurs que je cherche...

Tu as quel modèle ?

Pour le moment je partais sur un EX, avec manchons et collerettes en silicone, bottillons et purges Apecks...

Des interrogations quant à la pee valve... et l'épaisseur du modèle... 🤔

Bonnes plongées à toi aussi,

Franck 

il y a une heure, brochet a dit :

Perso la prochaine se sera une artic :biere: car ma bare commence à avoir de plus en plus de fuite .

Ah ben voilà !

Au plaisir de te croiser au bord de l'eau ! 😃  🍻