Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Ordinateur Mares Quad vs shearwater Peregrine

Recommended Posts

Il y a 6 heures, Rose72 a dit :

C’est comme comparer une Dacia et une Audi ? (Je n’ai n’y une Dacia ni une Audi 😀)

Le problème n'est pas telle ou telle voiture, le problème est s'il y a un crétin au volant.

Si tu fais n'importe quoi sur la route, tu peux facilement perdre ton permis de conduire, ou même pire...

Avec les ordis, c'est pareil, si tu fais n'importe quoi...

Le meilleur modèle d'ordi, c'est celui que tu connais parfaitement et qui correspond à tes plongées.

(avec la différence de prix, tu peux te payer un bon paquet de plongées supplémentaires, faire de belles découvertes sous-marines à partager plutôt qu'exhiber bêtement "mon super ordi tech dont je ne sais pas me servir"... ;o)))

Edited by emmanuelC

Le Peregrine n'est pas vendu comme ordi Tech mais comme ordi de loisir/sport . Il ne gère pas les mélange de gaz par ex. 

Coté voiture il y a une notion que tu oublies et qui me semble importante c'est la notion de plaisir et de confort . Les 2 t'amènent au même endroit mais je préfère m'enfiler 900 bornes en Audi qu'en Dacia si j'ai le choix. Cela n'exclue pas la sécurité (tout comme avec un ordi) 

Dans le cadre de la plongée loisir   la notion de plaisir et de confort d'utilisation rentre en considération 

• J'aime 1

il y a une heure, Rose72 a dit :

Le Peregrine n'est pas vendu comme ordi Tech mais comme ordi de loisir/sport . Il ne gère pas les mélange de gaz par ex.

https://www.innodive.com/fr/ordinateurs/1714-shearwater-peregrine.html

image.thumb.png.5d5480d9b981a96047f55d3314c8d121.png

permet de plonger nitrox et de faire des décos 02

qu'entends tu par "ne gère pas les mélanges de gaz" ?

Bon on ne va pas argumenté pendant des pages : j'ai posé une question simple au départ partant de ce que je faisais comme type de plongée et ce que je cherche comme ordi .

Le budget n'est pas un problème ni la différence pour me "payer des plongées supplémentaires" n'en déplaise à certains.

J'ai eu ma réponse dans les pages précédentes et j'en remercie les différents contributeurs .

Maintenant si cela pose à certains un problème que des plongeurs plus novices qu'eux s'offrent un ordi dont ils utiliseront 1/3 des possibilités et bien j'en suis désolée pour eux surtout parce que moi ça ne changera pas mon quotidien 

il y a 29 minutes, Rose72 a dit :

Bon on ne va pas argumenté pendant des pages : j'ai posé une question simple au départ

C'est le principe du forum: tu as posé la question initiale puis le sujet vit sa vie et la discussion évolue dans diverses direction selon les participants, ce ne sont plus forcément des réponses à ta question mais des échanges entre membres sur d'autres points qui ne te visent ni ne te concernent forcément...

• J'aime 4

Il y a 2 heures, Rose72 a dit :

Le budget n'est pas un problème

"J’en ai repéré 2 mentionnés en titre (il y a environ 250eur d’écart entre les 2 donc je veux être sur de moi)."

faudrait savoir avant de critiquer les argumentaires🤪

Faut pas t'exciter Rose, je ne pensais pas que ma réponse serait mal prise de ta part. Si la presbytie t'a rattrapée, un nouvel ordi n'y changera rien.

@LGF et @jeancri25 rappellent fort justement qu'ici, c'est un forum avec des vrais gens et de vraies expériences, qui apportent de vraies réponses (diversifiées). En plus, ce sujet n'est pas parti en vrille, comme ça peut être parfois le cas.

Après, si tu veux une réponse binaire, demandes à un vendeur, il aura ses propres critères pour te vendre ceci ou cela (au mieux en ayant intégré les tiens).

Je te souhaite de trouver l'ordi qui te conviendra.

• J'aime 3

Le 24/04/2024 à 15:54, jeancri25 a dit :

"J’en ai repéré 2 mentionnés en titre (il y a environ 250eur d’écart entre les 2 donc je veux être sur de moi)."

faudrait savoir avant de critiquer les argumentaires🤪

Le budget n'est pas un problème ie je peux mettre les 250 eur supplémentaire ça ne me mettra pas dans le rouge,. Cependant le fait de pouvoir investir ne veut pas dire que je n'en veux pas pour mon argent ie que la différence entre les 2 m'apporte un vrai plus vs ce que je recherche .

Mais par rapport à cela j'ai eu ma réponse plus haut .

Concernant ma presbytie naissante si je crois que la taille des caractères et leur luminosité jouent bcp sous l'eau comme sur terre d'ailleurs .

Bonjour, ayant à peu près le même besoin d'ordi que Rose72, le vendeur de TechniPLongée m'a parlé d'un Mares Quad CI qui devrait sortir sous peu, avec la couleur, pour concurrencer le Peregrine.

Quelqu'un en a-t-il déjà entendu parlé /testé ?

Edited by sindibad

perso si l'argent n'est pas un pb, fais comme moi et prends le tern (en promo salon ça pique moins le portefeuille ceci dit).
Format montre mais en affichage BIG on est à la meme taille que le peregrine en bien plus portable/transportable.
Compas intégré 

Gestion d'air si utilisation de sonde

Il manque le trimix par rapport au teric, mais je devrais pas en faire tout de suite donc pas bloquant pour moi.