Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Je me souviens...

Xabi

Recommended Posts

Me souviens de ma première plongée en mer y'a tout juste 30 ans. Au bout de 3 jours je n'entendais plus d'une oreille. Suspicion de baro (qui au final n'en était pas un...), direction le caisson du Havre... 11 jours d'hosto et 22 séances de caisson... 2 mois d'arrêt de la plongée et depuis RAS...

• Haha 1

Je me souviens d'une plongée fin mai-début juin (pentecôte, quoi), je saute du bateau,  et là,  c'est le drame !

Je sens que ma combi prend l'eau... comme je coule, je cherche l'inflateur de la combi, je tâtonne, je cherche et ne trouve rien !!

Puis, je regarde autour de moi et, tiens... c'est tout bleu...ah ben oui, je suis en mer!!

Oh ben du coup,  je suis pas en étanche...il fallait le dire !

• Haha 9

Je me souviens du sourire gigantesque d'une jeune adulte défavorisée qui n'avait jamais vu la mer, après son baptème avec des dauphins devant l'hôtel à Hurghada.

• J'aime 2
  • Merci 1

je me souviens de Janvier 1987 on était parti du Caire en Fiat 126 de l´usine, pour 3 jours de repos á Sharm. (Raz Mohamed Bay)

thumbnail.jpg

Edited by Inka
  • J'aime 3

Je me souviens, quand j'avais 7 ans, alors que je n'avais jamais vu ni la mer ni la télé, d'un voyage à Istamboul, à l'Église Ste Sophie exactement, d'avoir fait, en mettant mon doigt dans le "trou à vœux", le vœu suivant :

"Oh, qu'est-ce que j'aimerais plonger ! "

• J'aime 3

Je me souviens des comptes-rendus que la Narcopathe présentait à chaque fois qu'elle pouvait s'éclipser post journée de thèse à Villefranche pour s'immerger dans la baie

• J'aime 1

Me souviens d'une psy venue nous faire une conférence en colloque encadrant pour nous expliquer que si on plonge, c'est uniquement pour retourner dans le ventre de notre mère...

On a eu beau lui expliquer les poissons, la vie foisonnante, les épaves, mais elle n'a pas voulu changer d'avis...

• Haha 5
  • Triste 2

Il y a 3 heures, gKatarn a dit :

Je me souviens de ma plongée sur l'arche d'Elphistone il y a 3 ans 😍

Rhoooooo,

Quand j'étais un grand garçon (lire : mais c'était avant ....) quand je pouvais plonger "sérieusement", c'est à cet endroit que :

Je me souviens de ma rencontre avec un un majestueux requin marteau vers lequel j'ai sondé jusqu'à 55m pour me trouver face à face avec lui ! 
Un des moments les plus magiques de "quand j'étais un grand garçon ... " 😍

Edited by CDMC

Bon, mon cher @Xabi ayant ouvert la boite de Pandore, je m'y engouffre !

Ah, non, il ne va pas (re)commencer à nous faire iech avec ses p*tains de souvenirs "alakon" de vieux kon 😱

Ben si 🤗

Je me souviens d'une  plongée avec mon cher 'Toff sur un site entouré, pendant la nuit, par un filet de pêcheurs et de mon 'Toff qui, n'écoutant que son bon gros cœur de keuf tendance "Bruce Willis", veut sauver les langoustes et homards (toujours vivants ) dudit filet et moi qui regardais anxieusement l'ordi, car nous étions à 50m, pendant que lui n'était qu'à ses easy-cut et autres bordels susceptibles de tailler en pièce un filet ! 🥶

Edited by CDMC
  • J'aime 1

il y a 55 minutes, CDMC a dit :

Bon, mon cher @Xabi ayant ouvert la boite de Pandore, je m'y engouffre !

Ah, non, il ne va pas (re)commencer à nous faire iech avec ses p*tains de souvenirs "alakon" de vieux kon 😱

Ben si 🤗

Je me souviens d'une  plongée avec mon cher 'Toff sur un site entouré, pendant la nuit, par un filet de pêcheurs et de mon 'Toff qui, n'écoutant que son bon gros cœur de keuf tendance "Bruce Willis", veut sauver les langoustes et homards (toujours vivants ) dudit filet et moi qui regardais anxieusement l'ordi, car nous étions à 50m, pendant que lui n'était qu'à ses easy-cut et autres bordels susceptibles de tailler en pièce un filet ! 🥶

tu t'en rappelles ? c'etait aux rosiers

et nous étions plus pres de 53-55 que de 50m

je me rappelle avoir essayé mais pas "gagné" ; j'ai viré du filet, mais pas tout...

• J'aime 1