Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Je me souviens...

Xabi

Recommended Posts

Le 09/06/2024 à 17:09, Xabi a dit :

Je me souviens des revisions d'examens devant Roland-GARROS....

oh ouais, et j'ai souri en découvrant mon fils, en pleine révision du Brevet, devant RG la semaine dernière (ou la semaine d'avant, je ne sais plus).
ça se transmet de génération en génération :D

Il y a 5 heures, Mallozh Ruzh a dit :

oh ouais, et j'ai souri en découvrant mon fils ...., devant les RG la semaine dernière ...

Je me souviens, douloureusement de ma dernière entrevue devant les RG .... 🥵

• Haha 4

Il y a 2 heures, DivideByZero a dit :

Je me souviens d'une semaine de cours que j'ai séché pour aller plonger à l'Estartit... (et que si un jour j'apprends que mon fils fait pareil il se prendra une sacrée raclée :D )

Avant de le punir n'oublie jamais que c'est lui qui , un jour, choisira ta maison de retraite...:froglol:😇

• J'aime 1
  • Haha 8

Je me souviens : après le baptême de madame aux Îlets Pigeon, j'attaque dans la foulée le lendemain le N1.
Et ma première expérience de vdm, vidage de masque. Volontaire, j'enlève tout en même temps, masque et détendeur.....
Bonne goulée d'eau par le nez, remise du détendeur, du masque, panique à bord, vidage TRES difficile, les yeux pleurent, le nez dégouline. Et refus énergique de réessayer calmement.
Vdm, Vie de merde.

• J'aime 1

Je me souviens : de Pascal Rullier, webmaster d'un ancien fora de la plongée avec qui j'avais discuté sur plusieurs sujets. Une des bases de cette passion pour moi.
 RIP Pascal 😢

Edited by FREDOX
  • Triste 3

Il y a 15 heures, FREDOX a dit :

Je me souviens : de Pascal Rullier, webmaster d'un ancien fora de la plongée avec qui j'avais discuté sur plusieurs sujets. Une des bases de cette passion pour moi.
 RIP Pascal 😢

Je m'en souviens aussi, et je me souviens que j'ai toujours un sweat BMPP dans le placard, auquel je ne touche plus pour ne pas avoir à retrouver un irremplaçable...

• Triste 2

• 3 weeks later...

Je me souviens de cette formation recycleur, en novembre, sous la pluie et condition de mer merdique, où on a passé la semaine à prendre cher :aga:

Cette séance de quasi 2H, assis sur la "banquette" du bateau, sous la pluie, habillé en "civil" à régler le harnais et la position de tout le merdier, le seul truc qui était encore sec à la fin c'était l'intérieur des faux poumons du recycleur :aga:

La config "light" que nous avais concocté Arnaud à base de BO 15L de Nx, avec un 3L 300b de diluant, et un morceau d'acier énorme pour relier le 15L et le 3L :aga:

Cette sensation sous l'eau de redécouvrir la plongée :iloveu:

J'ai fini la semaine complètement mort, mais qu'est ce que c'était bien quand même !

image.thumb.png.a41da7863265be61ac246169aa27416a.png

Maintenant, faut vraiment que je sois obligé pour plonger en ouvert, sinon c'est qu'en CCR :D

il y a 12 minutes, caolila a dit :

Perso le weekend dans le sud :( rien que le péage ça fait une belle somme et je ne parle pas de l'essence  

Rassure toi en te disant que tu peux plonger près de chez toi pour pas cher ou gratuit. Une plongée à Beaumont c'est le prix de + de 3 plongées à la GdF :aga:

il y a 27 minutes, iove a dit :

Rassure toi en te disant que tu peux plonger près de chez toi pour pas cher ou gratuit. Une plongée à Beaumont c'est le prix de + de 3 plongées à la GdF :aga:

Ouais bon ça fait "quand même" 5€ plus 240 bornes..   sans péage :D  (c'est bien l'Alsace)

il y a une heure, iove a dit :

Une plongée à Beaumont

Je me souviens l'époque où gamin j'habitai au dessus de ce lac où seul les pompiers et les racailles côtoyaient.

Screenshot_20240704-191845_Maps.jpg.1c1c69c4c290836ff58ba729e4596ba5.jpg

C'était l'époque où le concorde passait juste au dessus tous les jours vers 11h.

J'ai même été membre du club de plongée de beaumont pendant 2 ans..

Presque 20 après j'ai retrouvé un membre de ce club sur un bateau en Égypte.. 

Edited by whodive

il y a 4 minutes, whodive a dit :

Je me souviens l'époque où gamin j'habitai au dessus de ce lac où seul les pompiers et les racailles côtoyaient.

Screenshot_20240704-191845_Maps.jpg.1c1c69c4c290836ff58ba729e4596ba5.jpg

C'était l'époque où le concorde passait juste au dessus tous les jours vers 11h.

J'ai même été membre du club de plongée de beaumont pendant 2 ans..

Presque 20 après j'ai retrouvé un membre de ce club sur un bateau en Égypte.. 

j'ai servi de cobaye aux pompiers du 9-5, dans ce lac, entre 96 et 2003... surtout l'hiver

il y avait aussi la brigade des sapeurs pompiers de Paris, qui venait, une fois par mois...

des bons moments !