Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Je me souviens...

Xabi

Recommended Posts

il y a 30 minutes, christophe 38 a dit :

j'ai servi de cobaye aux pompiers du 9-5, dans ce lac, entre 96 et 2003... surtout l'hiver

il y avait aussi la brigade des sapeurs pompiers de Paris, qui venait, une fois par mois...

des bons moments !

J'ai dû te voir du haut de la falaise..

• J'aime 1

Il y a 3 heures, caolila a dit :

Perso le weekend dans le sud :( rien que le péage ça fait une belle somme et je ne parle pas de l'essence  

Oui, mais il n'y a pas de surtaxe de bagage !

🤣

Il y a 1 heure, whodive a dit :

J'ai dû te voir du haut de la falaise..

c'est possible ; l'hiver, les bords étaient gelés ; fallait peter la toute petite couche de glace... et nous étions en humide...

que ne fait on pas pour plonger ... (j'ai trempé, aussi, aux étangs de Cergy, j'ai habité Cergy et je bossais dans le 9-5, sur la totalité du département)

• 3 weeks later...

Je me souviens de cette caisse de vin (du rouge) trouvée dans une cala espagnole par une vingtaine de mètres de fond, dont une seule bouteille se révéla buvable, la pression ayant suffisamment fait glisser le bouchon vers l'intérieur de toutes les autres (faites confiance, on a vérifié une par une ! :froglol:)...

• Merci 1
  • Haha 2

Je me souviens encore de ces bouteilles de Ginger Wine retrouvées dans la petite épave de l'Elite aux Saintes. Trop chaudes pour être bues. Mais celles remontées quelques jours plus tôt par @caval87 et qui remplissaient le frigo du club étaient parfaites au retour de plongée.

• Haha 1

• 5 months later...
il y a 32 minutes, fleq a dit :

je me souviens de la tranche bleue de l'encyclopedie Cousteau dans la bibliotheque des parents.

Celle qui est parue en fascicules à acheter périodiquement?

Je me souviens, gamin, attendre avec impatience la parution de chacun d'entre eux, et de la déception quand le buraliste en recevait trop peu, qu'il fallait commander et attendre celui manquant.

Je me souviens des couvertures conservées après que les corps aient été relié parce qu'elle racontaient une histoire de la navigation. 

Je me souviens de mon baptême par un amis d' enfance N3 il y a plus de 30ans :

Première plongée du bord à coté de Marseille 15 minutes 5 mètres.

Tout c 'est bien passé on y retourne pour une deuxième 25 mètres 30 minutes ...

Baptême Validé 🤣

• Haha 1