Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Garmin Descent mk3

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je lorgne sur la Garmin Descent mais avec quelques interrogations qui me font encore hésiter à passer le cap.

A ce jour, j'ai un Suunto Eon pour la plongée et une Garmin epix 2 pour le sport en surface.

Première interrogation: la Descent peut-elle complétement remplacer mon epix 2? Pour courir, nager, velo, gestion des décalages horaires, et j'en passe.

Ma deuxième interrogation & crainte est la taille de la Garmin. J'ai déjà des demies-lunes d'installées sur mon masque et parfois, je peine à lire mon Suunto.

Qu'en est-il de la lisibilité de la Descent?

Par avance, merci pour vos réponse.

eric

il y a 13 minutes, forum_eric a dit :

J'ai déjà des demies-lunes d'installées sur mon masque et parfois, je peine à lire mon Suunto.

Bonjour, Je suis dans ton cas, tout dépend encore de ta correction, mais tu peux passer ton chemin je l'ai essayé et EXIT  sur le seul critère de la lisibilité

J'ai un pote avec ce profil qui a une MK3

Il court, fait du vélo et de la natation en mer.

Accessoirement de la plongée l'été. Il est quand même N2.

Il est très content de sa montre et la porte en permanence.

En plongeant avec lui, Il m'a paru que la MK3 avait une jolie visibilté sous l'eau. Meilleure que la mienne qui est une Ratio. Mais il faut être habitué au format montre.

Si ça peut te servir...😉

il y a 53 minutes, forum_eric a dit :

Bonjour à tous,

je lorgne sur la Garmin Descent mais avec quelques interrogations qui me font encore hésiter à passer le cap.

A ce jour, j'ai un Suunto Eon pour la plongée et une Garmin epix 2 pour le sport en surface.

Première interrogation: la Descent peut-elle complétement remplacer mon epix 2? Pour courir, nager, velo, gestion des décalages horaires, et j'en passe.

Ma deuxième interrogation & crainte est la taille de la Garmin. J'ai déjà des demies-lunes d'installées sur mon masque et parfois, je peine à lire mon Suunto.

Par avance, merci pour vos réponse.

eric

la mk3 est l’exact équivalent de la epix 2 en termes d’écran et de fonctionnalités hors de l’eau.

il y a 7 minutes, forum_eric a dit :

merci pour vos réponses.

Faudrait que je puisse la tester mais le commentaire de papiboilo conforme ma crainte.

Merci!

Après tu peux aussi l'essayer à sec, même si ce n'est pas la même chose dans un magasin de plongée pour te faire une idée

• 1 month later...

Bonsoir à tous,

j'ai pu mettre la main sur une Garmin Descent MK3 en 51mm et je viens de la tester lors d'une plongée avec ma Suunto Eon juste à côté.

Je viens juste de la recevoir donc pas encore lu le manuel donc suis en pieds... (RTFM!)

Étonnement, je suis agréablement surpris par la lisibilité de l'écran même si il reste plus petit que ma Suunto. Me reste à configurer les données sur les écrans.

La montre/ordi est clairement plus lourde de mon epix (mais également plus grande 47mm pour l'epix). Le surpoids est d'environ 40g soit un peu plus de 100g pour la MK3. Pour mes petits bras, on sent la différence.

La suite à la prochaine plongée

Capture d’écran 2024-06-05 à 23.04.43.png