Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Nouveau venu

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je suis le forum depuis quelques années sans pour autant participer. Cette fois je saute le pas ! Je suis AOW avec une trentaine de plongée que j'ai effectuées surtout en vacances l'été. J'ai aussi la nitrox élémentaire.  J'aimerais pouvoir pratiquer la plongée plus souvent (je me le dis depuis des années...) mais cette année je vais tenir les bonnes résolutions j'ai déjà commencé à acheter des pièces d'équipements :)

Au plaisir d'échanger avec vous. 

• J'aime 1

Bonjour et bienvenu sur le forum.

Ne pas hésiter à poser toutes les questions :)

Comment envisages-tu de pratiquer plus souvent ? inscription dans un club ? un ou deux voyages par an ?

Posted (edited)

Merci tous le monde !! 

@Julaye : J'habite dans le nord et 'malheureusement' j'ai suivi un parcours PADI. Du coup inscription en club signifierai reprendre depuis le niveau 1 ... De plus, vu les commentaires sur l'ambiance club en france, je doute que cela me soit adapté ! Ca serait plutôt via prendre une semaine ou deux par an sans les enfants afin d'effectuer des séjours 100% orientés plongée !

Edited by Marlionne
  • J'aime 2

il y a 29 minutes, Marlionne a dit :

j'ai suivi un parcours PADI. Du coup inscription en club signifierai reprendre depuis le niveau 1 ...

Si tu tombes sur un club suffisamment ouvert/intelligent, on te proposera de plonger dans le respect de tes prérogatives et éventuellement de continuer à te former suivant le cursus fédéral à partir de ton niveau actuel.

il y a 33 minutes, Marlionne a dit :

vu les commentaires sur l'ambiance club en france

Un club ne vaut pas un autre. Y a des c*ns partout, mais il y a aussi des gens biens partout.

• J'aime 5

Il y a 5 heures, Marlionne a dit :

Merci tous le monde !! 

@Julaye : J'habite dans le nord et 'malheureusement' j'ai suivi un parcours PADI. Du coup inscription en club signifierai reprendre depuis le niveau 1 ... De plus, vu les commentaires sur l'ambiance club en france, je doute que cela me soit adapté ! Ca serait plutôt via prendre une semaine ou deux par an sans les enfants afin d'effectuer des séjours 100% orientés plongée !

Si je rebobines , tu n'as pas l'intention de suivre une club dit asso ff etc.
Un sortie qq jours pour te mettre à niveau voire l'augmenter ca pourrait aller : un club à Marseille ou a Frejus ou à Nice ou ailleurs te formera (complétera) à ce que tu veux, sans haine.

Le 02/05/2024 à 14:00, Marlionne a dit :

Merci tous le monde !! 

heu

attention à l'erreur d'aiguillage :

un club, c'est une association, un groupe... (et on avance à la vitesse proposée par et dans le groupe) ; la vitesse, c'est le nombre d'entrainements par mois, le nombre de sorties à l'année, la durée ou le lieu des sorties...

par opposition, tu vas voir des pros pour la prestation (pas pour la cacarte de la fédé du coin)

si tu veux aller dans un club fédé, tu n'es pas obligé (loin de là ! ) de repasser tes niveaux..

https://ffessm.fr/passerelles-padi-vers-ffessm

regale toi

Et il y a aussi des structures plus ou moins pro qui sont une sorte de "club" au sens anglo-saxon qui sont eux aussi très fréquentables.