Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Phare BigBlue TL3500P

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je connais quelques soucis avec mon phare BigBlue TL3500P ; j'ai plongé le 1er Mai sans encombre. Le phare a fonctionné.

De retour, j'ai chargé la batterie qui après quelques heures a affiché, enfin, le chargeur, une LED verte.

Ce matin, avant de plonger, le phare ne s'allume plus. Il est sec. De retour, je tente une nouvelle charge mais la LED verte est allumée.

J'ai 62 plongées avec ce phare & cette batterie. En supposant que le problème vienne de cette dernière, trouvez-vous normale sa  durée de vie?

Merci & bon dimanche!

Salut,

les causes peuvent être multiples, vérifie que le contact se fait bien entre la batterie et le phare.

ça te dit quelque chose quand tu appuies sur le bouton?

Pour la durée de vie, ça doit évidemment tenir plus longtemps, tu l'as depuis combien de temps?

Mon phare bigblue a 7 ans et quelque chose comme 500 ou 600 plongées dans les pattes, j'ai changé la batterie une fois. Il commence à être fatigué et je me dis qu'il arrive sur sa fin de carrière bientôt.

il y a 35 minutes, forum_eric a dit :

Bonjour à tous,

je connais quelques soucis avec mon phare BigBlue TL3500P ; j'ai plongé le 1er Mai sans encombre. Le phare a fonctionné.

De retour, j'ai chargé la batterie qui après quelques heures a affiché, enfin, le chargeur, une LED verte.

Ce matin, avant de plonger, le phare ne s'allume plus. Il est sec. De retour, je tente une nouvelle charge mais la LED verte est allumée.

J'ai 62 plongées avec ce phare & cette batterie. En supposant que le problème vienne de cette dernière, trouvez-vous normale sa  durée de vie?

Merci & bon dimanche!

La dernière fois qu'il a été chargé c'était quand ?

J'ai eu un problème avec une lampe Bigblue neuve, la TL 4800.

C'était le chargeur - pourtant neuf - qui était mort.

Heureusement, j'en avais un autre, celui de ma VL9000.

Chargeur remplacé sans discussion sous garantie.

Il y a 4 heures, forum_eric a dit :

Début 2022; il ne se passe rien lorsque j'appuie sur le bouton.

Le plus simple à tester et à mon avis le plus plausible dans ce cas: essaie de trouver quelqu'un pour te prêter une autre batterie quelques minutes, il est possible que la tienne soit morte.

Il y a 12 heures, LGF a dit :

Le plus simple à tester et à mon avis le plus plausible dans ce cas: essaie de trouver quelqu'un pour te prêter une autre batterie quelques minutes, il est possible que la tienne soit morte.

... ou le chargeur.😢

Problème ici aussi avec va VTL3500P.

Quand j'appuie sur le bouton, l'anneau LED du bouton s'allume mais il ne se passe rien. Si je laisse appuyé, la lampe refonctionne en faisceau étroit.

Au final, c'est le mode faisceau large qui ne veut plus fonctionner.

La lampe n'est plus sous garantie donc a mon avis, pas de solution abordable...