Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Les Bahamas

Margalex

Recommended Posts

Bonjour à tous,
L'idée que ma destination 2025 soit les Bahamas me titille .
Ne pouvant faire de croisière, mon épouse ne plonge pas.
Avez vous des infos, sites de plongées, centre de plongée et circuit sur 3 semaines ?

Merci

Salut,

Je ne vais pas vraiment t aider, par rapport a ta question, mais apporter un peu plus d infos sur les plongees aux Bahamas.

J ai eu l occasion d y plonger en croisiere a plusieurs reprises ( j ai poste mes videos sur le forums).

Les croisieres sont en general, l ete du cote de tiger beach, vers Freeport (Grand bahama), et le reste de l annee, vers Nassau et les Exhumas.

Donc deja cela va dependre ou vous logez.

Tiger beach, c est tout pour les requins, 12 m d eau, fond de sable, peu de recif

Les Exhumas, beaucoup de recif, tombant, plus de vie, quelques epaves d avions, et le "trou bleu", tres sympa avec son banc de jeune requins soyeux.

Un point a prendre en consideration, est d eviter la periode du "string break" (en gros d avril a mai), car pas mal d etudiant arrive sur les bahamas, donc les prix flambent.

• Merci 1

Posted (edited)
il y a 31 minutes, crazysurfeur a dit :

[...] Un point a prendre en consideration, est d eviter la periode du "string break" (en gros d avril a mai), car pas mal d etudiant arrive sur les bahamas, donc les prix flambent.

Lapsus intéressant ! :froglol:

Je connaissais le spring break, en gros : les vacances de printemps...

Avec le string break, j'ai l'impression d'avoir raté la meilleure partie de la saison !

:jesors:

Edited by crouton
orthographe
  • J'aime 2
  • Haha 6

La France n'a jamais été très pro-Bahamas vues comme un refuge de riche échappé de Floride .
Il n'y avait même pas de vol "France-Bahamas" pendant des années. et il fallait de Paris aller prendre l'avion à Luxembourg.
Puis il y a eut de vols Paris - Bahamas dont a profité un gars de mon club en famille.
Bien sur très content.
Bahamas, Seychelles : méme combat mais à 90 degres .
Ambiance différente des plages des Maldives; donc tout dépend de la motivation.

Je ne connais pas, mais:

https://www.liveaboard.com/fr/diving/bahamas/nassau

....Deux épaves se trouvent à proximité l'une de l'autre et ont toutes deux été utilisées dans les films de James Bond, ce qui leur a valu le nom d'épaves de James Bond. Elles reposent toutes deux à environ 13 mètres (45 pieds), ce qui permet à tous les plongeurs de les visiter...

https://huntingbond.com/james-bond-dive-sites-bahamas/

Bonjour

J'ai plongé 2 séjours aux Bahamas via le Club Med. Une fois aux Turks & Caicos (c'est pas les Bahamas mais c'est vraiment à coté) et une fois à Columbus

Cela peut être une bonne option si madame ne plonge pas . Coté plongée rien à dire sur l'organisation du Club Med : beaux bateaux, bon matos : l'organisation est souvent de 2 plongées sur la matinée et 1 l'aprem .

Je ne me rappelle pas trop des plongées aux Turks j'étais débutante, en revanche à Columbus je me rappelle d'une très belle visibilité, de beaux tombantset régulièrement du gros : requins, barracudas.

Pour Madame dans les 2 clubs la plage est magnifique mais Turks est très américain alors que Columbus essentiellement français (avion Club Med spécialement affrété car il n'y a quasi que le club sur cette ile)

• 2 weeks later...

Mêmes expériences. Turks and Caïcos, refait récemment, aéroport juste à côté du Club (pas de nuisances). Prestataire Seafari dans les deux (https://www.seafari-diving.com/centres-de-plongee/turkoise).   Sécurité (pendeur sous bateau, présence d'un médecin du CM à bord, caisson à Nassau). Plages splendides mais rien à faire en dehors du Club. Colombus un cran au-dessus pour la plongée. Deux plongées matin, une PM voire de nuit. Visibilité superbe mais pas top côté coraux. Dans les deux, et vu la proximité, beaucoup de Nord américains notamment québécois; T et C est un village pour adulte et c'était plus animé en soirée. Bonne formule pour qui veut concilier plongées et farniente surtout si l'un des deux ne plonge pas.

3236E4C2-86C4-4B39-AB33-576054FF109F_1_105_c.jpeg

E26C6764-8F63-4053-AFBD-84D1CC245B25_1_105_c.jpeg

B9B942C6-C83E-47ED-8DD9-365219287BD7_1_105_c.jpeg