Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Prévision voyage maldives 2025

Recommended Posts

Bonjour à tous,

avec ma femme et 2 amis nous souhaiterions nous organiser un voyage en combiné Sri Lanka Maldives sur les vacances de Toussain 2025 (2 semaines)

Dans l'idée réservation d'un vol aller retour Paris Colombo en début et fin de vacance et un vol aller retour Colombo Malé sur la première ou seconde semaine. 

Le but étant de faire une semaine de chaque côté.

Certains d'entre vous ont-ils déjà fait ce voyage par eux-mêmes ? Sans agence ?

Si oui, au niveau des maldives, quel club pourriez vous nous conseiller pour passer en direct ?

Nous sommes preneur de toutes infos et je suis dispo pour apporter des précisions si besoin

Merci à vous

Il y a 6 heures, Osirys a dit :

Certains d'entre vous ont-ils déjà fait ce voyage par eux-mêmes ? Sans agence ?

Si oui, au niveau des maldives, quel club pourriez vous nous conseiller pour passer en direct ?

J'ai fait plusieurs voyages aux Maldives : 1 sur île (farniente et plongées) / hôtel et 2 croisières plongées.

Si c'est une semaine pour de la plongées exclusivement, je vous conseille fortement une formule croisière, c'est moins cher, beaucoup de plongées ..... 

Si c'est l'aspect féériques des Maldives qui intéresse (superbes plages, plongées plus occasionnelles à partir d'un club sur l'ile ...) c'est mieux l' ile / hôtel !

Sur 3 voyages, 2 organisés sans agence (ile et croisière) strictement sans difficulté.

Tous les hôtels proposent les transferts aéroport / ile. Dans mon cas, aucune résa au niveau du club de plongée il y avait de la place (Ari), mais je ne peux pas conseiller une ile ou un club de plongée si l'in tient  compte de l'observation de @gKatarn (pour moi c'était en janvier et mars)

Bonjour, nous allons faire un combiné Sri Lanka et Maldives avec une semaine de plongée uniquement la première semaine puis une semaine visite Sri-Lanka la seconde semaine.

D'après votre retour j'en déduis que le type croisière serait le mieux pour nous 

Nous réserverons par nous même le vol AR pour Paris Colombo.

Et donc nous devons également par nous même réserver un Colombo Malé ?

Ensuite ce serait le croiseriste qui pourrait assurer notre transport de mâle jusqu'à lui ? Et inversement ?

Un croiseriste a me conseiller pour que je prenne contact avec lui ?

Il m'avait semblait dans mes premières recherches que les croisières étaient plus cher que les séjour pourtant.

Merci de vos retours

Il y a 4 heures, Osirys a dit :

Oui ou via une agence qui propose des croisières : ultramarina, dune Indonésie, .....

Ensuite ce serait le croiseriste qui pourrait assurer notre transport de mâle jusqu'à lui ? Et inversement ?

Tout à fait le transfert est compris, sous réserve que l'itinéraire choisi pour la croisière soit départ et retour Malé (parcours centre Maldives par exemple). L'aéroport se situe juste à côté du port. Si l'organisation de la croisière est différente, ils proposeront un RV à l'aéroport international Hulhulmale (Male). 

Un croiseriste a me conseiller pour que je prenne contact avec lui ?

Il m'avait semblait dans mes premières recherches que les croisières étaient plus cher que les séjour pourtant.

Testés francophones : ami des Maldives via l'agence Ultramarina, OK Maldives en direct les 2 supers j'ai testé, voir les CR

Bons échos aussi de Dune Theia via dune travel Indonésie (mais perso pas testé donc je répète)

Oui, les croisières peuvent être chères, mais il faut tout compter. Dans l'esprit croisière plongées aux Maldives, tu comptes environs 3 et parfois 4 plongées par jour. Si tu fais le compte des plongées package sur une ile hôtel (avec un même nombre de plongées dans le séjour), c'est beaucoup plus cher,  sans compter que le transport bateau sur les sites de plongées n'est généralement pas inclu au Maldives. 

Nous réserverons par nous même le vol AR pour Paris Colombo.

Tous les croisiéristes (et hôtel) proposent des solutions au départ de l'aéroport de Malé vu que c'est le principal (le seul ?) aéroport international. Soit l'annexe, soit l'hydravion, ... pour rejoindre le bateau de plongée.

Quand tu réserves les vols de ton côté, la contrainte étant que tu es toi même responsable de ton arrivée le Jour J à l'heure H.

L'idéal est de prendre le même vol que les autres clients du bateau (encore faut il avoir l'info).

Car en cas de retard etc .... le bateau partira avec ou sans toi à bord.

Mais tu as le même problème pour ton Paris/Colombo/Malé.

Si tu achètes des billets séparés, tu es responsable de ta correspondance.