Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

besoin d aide choix d'imprimante..

Recommended Posts

Bonjour

j'ai besoin d'un coup de main ; mes recherches internet tournent en rond mais n'aboutissent pas.

Je cherche une imprimante pour la maison,

avec des reservoirs (pas de cartouches d'encre),

un chargeur automatique,

du recto verso à l'impression,

un scanner et, tant qu'à faire, recto verso pour le scanner

j'aimerai ne pas dépasser un budget de 300 euros... (et que ce ne soit pas de la taille d'un meuble)

pas trop sectaire sur les marques (je prends aussi canon, brother, samsung... comme les autres)

merci de votre aide

il y a une heure, christophe 38 a dit :

Bonjour

j'ai besoin d'un coup de main ; mes recherches internet tournent en rond mais n'aboutissent pas.

Je cherche une imprimante pour la maison,

avec des reservoirs (pas de cartouches d'encre),

un chargeur automatique,

du recto verso à l'impression,

un scanner et, tant qu'à faire, recto verso pour le scanner

j'aimerai ne pas dépasser un budget de 300 euros... (et que ce ne soit pas de la taille d'un meuble)

pas trop sectaire sur les marques (je prends aussi canon, brother, samsung... comme les autres)

merci de votre aide

Pour quel volume?
Couleur ou NB ?
Laser peut etre en fonction des volumes?
Photo ?
A4, A3 ?

Bonsoir Christophe,

Tu as pas mal de tests sur ce site:

https://www.lesnumeriques.com/tests-comparatifs-choix-redaction.html

Pour éviter les problèmes de cartouches chères, de bouchage des buses, les lasers sont bien. C'est ce que j'ai depuis plusieurs années en HP , avec recharge générique admise. En HP, tu en trouves également avec scan, mais parfois des problèmes avec les drivers et les MàJ des systèmes d'exploitation des ordis. Il vaut sans doute mieux dissocier et prendre un scan à part. Les prix varient beaucoup dans l'année, souvent des réductions via les assurances mutualistes ou autres cashbacks...

• J'aime 1

Tiré de : https://tinyurl.com/yvnqvfsv
Combien coûte une imprimante à réservoirs d'encre?
Les imprimantes à réservoirs d'encre, mais bien avec des ........réservoirs d'encre que vous pouvez remplir manuellement avec des bouteilles d'encre disponibles séparément.

Les imprimantes à réservoirs d'encre coûtent beaucoup plus cher qu'une imprimante à jet d'encre moyen de gamme. 
Les prix de ces imprimantes varient de 135 à 520 euros environ. À titre de comparaison, une bonne imprimante à jet d'encre est trouvable à 45 à 55 euros.

Quelle est la qualité d'impression d'une imprimante à réservoirs d'encre?

Lorsque nous comparons les imprimantes à réservoirs d'encre de notre sélection avec les imprimantes à jet d'encre ordinaires, nous constatons qu'elles obtiennent de moins bons résultats en termes de vitesse, et parfois aussi en ce qui concerne la qualité d'impression.

Comptez une moyenne de 34 secondes pour imprimer 5 pages de texte avec une imprimante à réservoirs d'encre. À titre de comparaison, les imprimantes à jet d'encre les plus rapides vont près de 13 secondes plus vite.

En outre, la qualité photo des imprimantes à réservoir d'encre n'est pas toujours aussi bonne que celle des autres modèles. Il en résulte souvent des images granuleuses, sous-saturées et trop peu contrastées. 

<Commentaire :
le choix d'une imprimante à réservoir est tentant financièrement quant on voit le prix d'un pack de cartouches pour une durabilité réduite (ca part tellement vite qu'il faut avoir un pack d'avance et suivre les prix et les promos pour minimiser la casse).
Actuellement j'ai une HP classique couleur, recto verso, scan etc avec cartouches que je n'achète plus :
un contrat avec HP basé sur ma consommation moyenne par mois : 50 pages par mois pour 4,99€ (facture de vendredi dernier). Tous les mois HP visite mon imprimante, fait le point et m'expédie des cartouches neuves bien sûr, avec une enveloppe retour pour me débarrasser des anciennes quand elles seront vides.
Ou est l'astuce ? ces cartouches sont hyper blindées d'encre et ca tient très très longtemps.
Donc content sans souci.
Récemment ils ont lancé la même opération pour le papier : je n'ai pas pris parce que je "travaille" avec différents type.
D'ou une bonne estimation du volume; sans besoin particulier je suis bien comme ca.
Si c'est pour faire du tirage photo en 30x40 : j'ai rien dit, mais il y a des pro à tarif raisonnable pour ca.

Posted (edited)

pour quel volume d'impression ? 
perso, j'ai récupéré une vieille laser Ricoh 4 couleurs, qui avait encore ses cartouches d'origine, il y avait juste un ressort à retendre en sortie papier.
achat de cartouches compatibles chez FranceToner. ils ne sont pas trop loin, je pouvais aller les engueuler en cas de besoin. 350 € de cartouches, quand même, mais pour 2 pages par mois, ça devrait aller jusqu'à l'ephad.
mon scanner n'est plus reconnu sous Windows, mais parfaitement fonctionnel sous linux. donc transfert de fichiers ensuite, mais là encore, il sert si j'ai besoin d'envoyer un papier à une quelconque administration, ce qui est donc rare. de plus, une photo avec le téléphone leur suffit souvent.

l'HP Jet d'encre que j'avais, cartouches et têtes séparées, m'a fait plus de 10 ans, et elle était toujours fonctionnelle, mais il fallait que je rachète des têtes, soit des chinoises pas fiables, ou des HP chères. snifff, recyclage

il semble y avoir chez HP, sans avoir d'avis, n'ayant pas testé
https://www.hp.com/fr-fr/shop/product.aspx?id=Y0F74A&opt=BHC&sel=PRN

Edited by DuboisP

Posted (edited)
Il y a 10 heures, gerard95 a dit :

Pour quel volume?
Couleur ou NB ?
Laser peut etre en fonction des volumes?
Photo ?
A4, A3 ?

merci

couleurs (c'est pour cela aussi que je vise les reservoirs : les cartouches ont une autonomie moins importante..et un cout plus elevé)

pas laser, jet d'encre

photo, pas plus que cela

A4

recto verso... (parce que, si j'ai 20 pages à sortir, je prefere en "tirer" 10 en recto verso...

j'ai essayé de chercher, seul, sur internet

mais je ne trouve pas de site avec ces criteres multiples...

Il y a 10 heures, TiKaouane a dit :

Bonsoir Christophe,

Tu as pas mal de tests sur ce site:

https://www.lesnumeriques.com/tests-comparatifs-choix-redaction.html

Pour éviter les problèmes de cartouches chères, de bouchage des buses, les lasers sont bien. C'est ce que j'ai depuis plusieurs années en HP , avec recharge générique admise. En HP, tu en trouves également avec scan, mais parfois des problèmes avec les drivers et les MàJ des systèmes d'exploitation des ordis. Il vaut sans doute mieux dissocier et prendre un scan à part. Les prix varient beaucoup dans l'année, souvent des réductions via les assurances mutualistes ou autres cashbacks...

merci bien

je vais regarder

Il y a 10 heures, Pan34 a dit :

Regarde l'Epson EcoTank ET-2856 ca semble coller à ta demande.

en effet (dans les spécificités, il faut fouiller pour le scanner)

merci

Il y a 9 heures, gerard95 a dit :

Tiré de : https://tinyurl.com/yvnqvfsv
Les imprimantes à réservoirs d'encre, mais bien avec des ........réservoirs d'encre que vous pouvez remplir manuellement avec des bouteilles d'encre disponibles séparément.

Les imprimantes à réservoirs d'encre coûtent beaucoup plus cher qu'une imprimante à jet d'encre moyen de gamme. 
Les prix de ces imprimantes varient de 135 à 520 euros environ. À titre de comparaison, une bonne imprimante à jet d'encre est trouvable à 45 à 55 euros.

Quelle est la qualité d'impression d'une imprimante à réservoirs d'encre?

Lorsque nous comparons les imprimantes à réservoirs d'encre de notre sélection avec les imprimantes à jet d'encre ordinaires, nous constatons qu'elles obtiennent de moins bons résultats en termes de vitesse, et parfois aussi en ce qui concerne la qualité d'impression.

Comptez une moyenne de 34 secondes pour imprimer 5 pages de texte avec une imprimante à réservoirs d'encre. À titre de comparaison, les imprimantes à jet d'encre les plus rapides vont près de 13 secondes plus vite.

En outre, la qualité photo des imprimantes à réservoir d'encre n'est pas toujours aussi bonne que celle des autres modèles. Il en résulte souvent des images granuleuses, sous-saturées et trop peu contrastées. 

<Commentaire :
le choix d'une imprimante à réservoir est tentant financièrement quant on voit le prix d'un pack de cartouches pour une durabilité réduite (ca part tellement vite qu'il faut avoir un pack d'avance et suivre les prix et les promos pour minimiser la casse).
Actuellement j'ai une HP classique couleur, recto verso, scan etc avec cartouches que je n'achète plus :
un contrat avec HP basé sur ma consommation moyenne par mois : 50 pages par mois pour 4,99€ (facture de vendredi dernier). Tous les mois HP visite mon imprimante, fait le point et m'expédie des cartouches neuves bien sûr, avec une enveloppe retour pour me débarrasser des anciennes quand elles seront vides.
Ou est l'astuce ? ces cartouches sont hyper blindées d'encre et ca tient très très longtemps.
Donc content sans souci.
Récemment ils ont lancé la même opération pour le papier : je n'ai pas pris parce que je "travaille" avec différents type.
D'ou une bonne estimation du volume; sans besoin particulier je suis bien comme ca.
Si c'est pour faire du tirage photo en 30x40 : j'ai rien dit, mais il y a des pro à tarif raisonnable pour ca.

en gros, j'ai fait le meme calcul que toi...

mais dans l'autre sens :

une imprimante jet d'encre, scanner, ça va de 60 à 150 euros et plus...

une imprimante à reservoir, ça commence à 180 euros...

ça, c'est à l'achat

le cout des consommables, le nettoyage des tetes d'impression (qui bouffe de l'encre)

à 15 balles, en moyenne, la cartouche d'encre, en 6-7 ans (durée de vie moyenne d'une imprimante), quel aura été le cout d'une imprimante à cartouche, versus une à reservoir (dont la recharge promet de 5 à 7 000 pages) ?

c'est la raison pour laquelle je vise plus une imprimante à reservoirs..

(j'ai, bien sur, regardé le laser, mais, j'aurai besoin de faire des impressions couleurs... et laser couleur, ça pete le budget)

Edited by christophe 38

Il y a 1 heure, christophe 38 a dit :

(j'ai, bien sur, regardé le laser, mais, j'aurai besoin de faire des impressions couleurs... et laser couleur, ça pete le budget)

mois de 250€ pour les premières laser couleur recto-verso, à réfléchir: au niveau fiabilité, je trouve qu'il n'y a pas photo.

il y a une heure, LGF a dit :

mois de 250€ pour les premières laser couleur recto-verso, à réfléchir: au niveau fiabilité, je trouve qu'il n'y a pas photo.

avec le scanner ?

là, tu m'interesses énormément