Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Nouveau Shearwater Peregrine Tx, celui que de nombreux plongeurs loisirs attendaient ?!

Recommended Posts

Shearwater lance un nouvel ordinateur, le Peregrine Tx avec intégration de la gestion de l'air et boussole intégrées. Sorte de croisement entre la partie loisir du Perdix Ai et le Peregrine actuel pour sa batterie rechargeable par induction. 

Screenshot_20240514-081249_Chrome.thumb.jpg.df805ab4d7f5a8db7ef5eb2e7693eb72.jpg

pas encore vu de prix pour l'instant.

la différence entre le Tern et le Tern Tx est de 130 €.

il faut s'attendre au même ordre de grandeur pour cet upgrade 

Il semblerait que sur certains marchés un ordi sans gestion d'air n'ait a peu près aucune chance de se vendre (sauf entrée de gamme), donc on peut penser que ça répond a cette attente.

Mais entre le prix de la version tx et le prix de la sonde... Ca fait sacrément mal...

Le 14/05/2024 à 20:12, Nicolas Duguay a dit :

Ça commence à faire beaucoup de modèles très nichés, non?

J'ai plutôt l'impression qu'ils sortent de leur niche initiale en cherchant à profiter du nom et de la réputation qu'ils s'y sont faites.

• J'aime 1
  • Merci 1

Le 14/05/2024 à 23:13, luxivy a dit :

Une alternative au Galiléo 2 ?

Grosso modo la même gamme de prix, mêmes fonctionnalités?

Le G2 commence à dater maintenant.

Et j'ai l'impression qu'il ne visait pas le même public ; plus des moniteurs et plongeurs aguerris.

Là le Peregrine se positionne sur un public bien plus large et notamment les ''débutants''.

D'ailleurs, rien à lui reprocher si ce n'est sont prix. 

• J'aime 1

Il y a 5 heures, Chon13 a dit :

Là le Peregrine se positionne sur un public bien plus large et notamment les ''débutants''.

Plus que "débutants" je dirais les plongeurs récréatifs.

Moi ça me botte qu'ils sortent ce modèle, car c'est vraiment ce qui me bloquait sur le Peregrine: l'absence d'intégration air.

Je trouve ça super pratique quand j'ai l'appareil photo de fixer mon ordi principal sur la platine de l'appareil photo et pouvoir consulter tout d'un coup d'oeil.

Bon maintenant reste le problème de la sonde dédiée alors que j'ai déjà une sonde d'un autre constructeur non compatible... ça commence à faire beaucoup de matos avec le coût  qui explose (même si j'imagine que ce Peregrine TX sera aussi compatible avec les sondes aqualung qui sont en général moins chères)

il y a 15 minutes, generalpingouin a dit :

Plus que "débutants" je dirais les plongeurs récréatifs.

Moi ça me botte qu'ils sortent ce modèle, car c'est vraiment ce qui me bloquait sur le Peregrine: l'absence d'intégration air.

Je trouve ça super pratique quand j'ai l'appareil photo de fixer mon ordi principal sur la platine de l'appareil photo et pouvoir consulter tout d'un coup d'oeil.

Bon maintenant reste le problème de la sonde dédiée alors que j'ai déjà une sonde d'un autre constructeur non compatible... ça commence à faire beaucoup de matos avec le coût  qui explose (même si j'imagine que ce Peregrine TX sera aussi compatible avec les sondes aqualung qui sont en général moins chères)

Le concept de Gestion de l'Air intégrée a du mal à entrer en France (c'est un peu comme les boites automatiques pour les voitures).
Mais il y a 20 ans un IR en plein cours prépa N4, disait que "la gestion d'air intégrée devrait être obligatoire sur les ordis".
Ca fait du "Bardass en automatique" et j'ai comparé les 2 en plongée pendant une paire d'année : parfait.
Différence : le volume de la bouteille (12L ou 15L) n'est pas utilisé mais la variation de pression.
Dans les gammes , le Cobra de Suunto (comme d'autres en mode console) avait "l'avantage d'utiliser un tuyau d'air Hp, donc sans pollution radio.

Il y a 19 heures, gerard95 a dit :

Le concept de Gestion de l'Air intégrée a du mal à entrer en France (c'est un peu comme les boites automatiques pour les voitures).
Mais il y a 20 ans un IR en plein cours prépa N4, disait que "la gestion d'air intégrée devrait être obligatoire sur les ordis".
Ca fait du "Bardass en automatique" et j'ai comparé les 2 en plongée pendant une paire d'année : parfait.
Différence : le volume de la bouteille (12L ou 15L) n'est pas utilisé mais la variation de pression.
Dans les gammes , le Cobra de Suunto (comme d'autres en mode console) avait "l'avantage d'utiliser un tuyau d'air Hp, donc sans pollution radio.

Pour moi c'est une évidence, plus on consomme plus on prend d'azote.

Le fait de prendre en compte l'absorption réelle d'azote dans les tissus par l'algo augmente la sécurité.

Par contre c'est un outil complémentaire au mano à garder obligatoirement.

• J'aime 2