Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Phare bersub gt 60 qui s'éteint au bout de 5 secondes

Recommended Posts

Bonjour

Mon phare bersub gt 60 s'éteint tout seul au bout de 5 secondes

Si je referme le contact et relance, il se rallume sans problème mais toujours pareil environ 5 secondes puis s'éteint à nouveau

Il est chargé

Je fais bien les tests dans l'eau

Avez vous déjà eu ce problème ?

Merci de votre aide

il y a 16 minutes, Jeff_69 a dit :

A chaque fois c'est le même temps pour la coupure.
Je peux remettre à l'infini, toujours pareil

« La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent »

:D 

• Merci 1

Es-tu sûr que l'accu est bien chargé ? Ca pourrait être un accu qui ne prend plus la charge ou un chargeur qui ne fonctionne plus.

Recharger n'est pas une solution. Si l'accu est mort, il peut monter à sa tension nominale, mais sa capacité va tomber.

S'il y a un detecteur de puissance dans le phare, il va couper.

Suivant le modèle de 0hare, si tu as l'oportunité de tester avec une batterie sûre ou une alimentation stabilisée....

Bonsoir,

Je pense aussi à un accu mal chargé ou qui ne tient plus la charge (vu ce type de réaction de qq seconde/phare avec indications par couleurs). Ou alors la carte électronique interne qui va mal...

Bonjour à tous

Merci pour vos nombreuses réponses

J'ai eu hier une personne de Bersub au téléphone .... il m'a confirmé ... batterie morte

La mauvaise nouvelle c'est le coût du remplacement .... il faut compter 300 € sur ce modèle !!!

Je vais essayer de voir si je peux faire avec des accus achetés en magasin de piles.... (il m'a dit que c'était faisable mais compliqué pour le remplacement)

Maintenant mon soucis ....☺ ... je n'arrive pas à ouvrir le phare !!! Je pense qu'il n'a jamais été ouvert en 20 ans et que du coup tout est collé ....

Bonne journée à vous tous

Batterie 300€ ??

Pourtant le sujet de l'éclairage standard est réglé depuis la mise sur le marché des LED haute performance qui marchent avec des batteries ou des piles courantes, non ?

En gros pour ce prix tu as une  (ou 2) torches de compétition qui va enterrer ton phare Bersub !

il y a 54 minutes, Jeff_69 a dit :

Bonjour à tous

Merci pour vos nombreuses réponses

J'ai eu hier une personne de Bersub au téléphone .... il m'a confirmé ... batterie morte

La mauvaise nouvelle c'est le coût du remplacement .... il faut compter 300 € sur ce modèle !!!

Je vais essayer de voir si je peux faire avec des accus achetés en magasin de piles.... (il m'a dit que c'était faisable mais compliqué pour le remplacement)

Maintenant mon soucis ....☺ ... je n'arrive pas à ouvrir le phare !!! Je pense qu'il n'a jamais été ouvert en 20 ans et que du coup tout est collé ....

Bonne journée à vous tous

Et si ça se trouve un des accus a dégazé...

il y a 34 minutes, autrichon gris a dit :

Batterie 300€ ??

Pourtant le sujet de l'éclairage standard est réglé depuis la mise sur le marché des LED haute performance qui marchent avec des batteries ou des piles courantes, non ?

En gros pour ce prix tu as une  (ou 2) torches de compétition qui va enterrer ton phare Bersub !

C'est çà
En fait le gars de Bersub que j'ai eu au tél était vraiment très sympa et m'a dit qu'effectivement sur les nouveaux modèles c'était bcp plus simple et moins cher (environ 100 €) mais sur ce modèle c'est très compliqué d'où le prix

Il m'a dit qu'il pouvait meme m'accorder une remise de 20% sur un nouveau modèle si je voulais

Bon du coup je vais chercher un nouveau phare
Si vous avez des conseils (je débute la plongée -niveau 2-) donc pour le moment je ne peux pas me permettre d'investir une fortune ... j'achète le matériel au fur et à mesure

Je dirais 200 € max 

il y a 23 minutes, nics a dit :

Et si ça se trouve un des accus a dégazé...

Je vais voir le prix dans le magasin d'accus .... enfin si j'arrive à ouvrir mon phare

Le 16/05/2024 à 15:15, Xabi a dit :

Recharger n'est pas une solution. Si l'accu est mort, il peut monter à sa tension nominale, mais sa capacité va tomber.

S'il y a un detecteur de puissance dans le phare, il va couper.

Suivant le modèle de 0hare, si tu as l'oportunité de tester avec une batterie sûre ou une alimentation stabilisée....

Bonjour

je ne sais pas en détail pour ce modèle précis, mais souvent pour préserver le blocs d'accus ( qui est un assemblage de plusieurs éléments en série , ) il y a un contrôle de tension et non pas de puissance.

Si un des éléments ne tient plus la charge/ décharge, la tension finale sera plus basse de la valeur de cet élément et le contrôle de tension coupera l'ampoule...

Dans l'exemple ci-dessous un bloc de 10 éléments NI-CA de 1,2 V chacun:

2 sont défectueux au fur et a mesure de la décharge.... ( = les 2 marches )

ABE 🙂

2012-03-06 Phare MHP.JPG

• Merci 1