Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Kaina Plongée Fakarava - Des plongées superbes

Recommended Posts

Plongeurs des niveau 3 et 4, mon épouse et moi avons effectué une trentaine de plongées début Mai 2024 avec Vincent de Kaina Plongée.

Vincent est un passionné, cela se sent tout de suite… Présent depuis plus de 20 ans à Fakarava, il connait les passes comme sa poche avec leurs courants…. ainsi que la vie présente.

Il fait le tour des pensions pour venir chercher et ramener les plongeurs.

Ses moniteurs sont très sérieux et sympas.

Il organise parfaitement les palanquées en fonction des niveaux afin de permettre aux plongeurs de profiter au mieux de leurs plongées en fonction de leur expérience et de leurs prérogatives. L’ambiance au club y est très détendue.

Enfin Vincent est sympa et compréhensif face aux aléas (mon épouse a eu un problème d’oreille et le stand by dans ses plongées n’a posé aucun problème à Vincent).

Grace à lui les plongées y ont été (pour nous), les plus belles de toutes celle réalisées en Polynésie.

La journée pour faire la passe sud était super bien organisée avec un bateau confortable pour la traversée du lagon (qui dure un peu plus d’une heure). Le pique-nique sur l’île rose était vraiment très sympa. Les plongées dérivantes dans la passe y ont été tranquilles et superbes avec des centaines de requins…

A la différence de beaucoup de plongeurs, c’est la passe Nord qui reste ma préférée. La marée y était en cette période très importante et les courants très forts à plusieurs reprises. Les plongées y étaient donc plus « techniques ».

Que ce soit sur le « tombant », dans les grottes à requins (nourrisses) ou à Alibaba les requins sont partout autour de nous (plus proches que dans la passe Sud), de même que les thons, les napoléons etc.

L’après-midi (ou en fonction des courants) les plongées se font hors passe et sont plus tranquilles. Elles  permettent de rencontrer requins, bancs de barracudas, napoléons, bécunes, caranges, tortues etc.

Un grand merci à Vincent qui nous a permis de nous régaler…

Beau requin Plongée Fakarava Polynésie - 02 Mai 2024 (14) - frame at 0m1s.jpg

Lorraine Passe Nord Plongée Fakarava Polynésie - 04 Mai 2024.jpg

Magnifique banc de requins Plongée Fakarava Polynésie - 02 Mai 2024 - frame at 0m0s.jpg

Magnifique Requin Plongée Fakarava Polynésie - 05 Mai 2024  (12) - frame at 0m2s.jpg

Napoléon attaque Fakarava Polynésie - 09 Mai 2024 - frame at 0m5s.jpg

Rémora Plongée Fakarava Polynésie - 03 Mai 2024  (1) - frame at 0m3s.jpg

Superbes requins dormeurs Plongée Fakarava Polynésie - 02 Mai 2024 (23) - frame at 0m1s.jpg

• J'aime 2
  • Merci 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 594
      Salut   Vous avez peut-être vu passer cette vidéo que je relaye ici.      A l'heure ou la fede se pose la question sur le rajeunissement des clubs, il est important de réfléchir sur les points soulevés dans cette video. Ya aussi beaucoup de réactions sur le site youtube de cette vidéo.    La fede a tout récemment modifié les conditions pour que les jeunes (enfants et ados) puissent passer des diplômes plus progressivement, à la mode un diplôme par an
    • 7
      https://www.lemonde.fr/planete/article/2024/06/03/de-la-surface-jusqu-aux-abysses-le-monde-oceanique-se-degrade-a-un-rythme-sans-precedent-alerte-l-unesco_6237075_3244.html   Pour les abonnés au Monde certes, et rien de forcément très nouveau, si ce n'est que toutes les études, dont celle ci de la "commission océanographique intergouvernementale" impliquant 28 pays, ne cessent de confirmer qu'il faut se grouiller de continuer à plonger tant qu'il y a encore de la vie sur les récifs. 
    • 2,532
      ce fil est un sujet collectif. Il a pour but de renseigner succinctement tous ceux qui veulent connaitre au jour le jour les conditions de plongée en Méditerranée Si la modération souhaite bouger ce sujet, no pb, je l'ai mis là sans chercher à le mettre ailleurs. je propose d'indiquer: le lieu de plongée, la date, le site, les conditions de soleil et de vent, et les températures en surface et au fond. si vous avez d'autres idées, ne vous génez pas. merci.
    • 52
      Hier les algorithmes de google m'ont proposé la lecture d'un blog (sûrement suite à certains post que j'ai consulté ici)   Et ce blog rejoint des discussions de ces jour   Apprendre la plongée en France : C'est Chiant · Communauté · Blog Orque
    • 5
      Bonjour.   Les ordinateurs à gestion d'air existent depuis une grosse vingtaine d'années. Ca permet de vour, d'une manière générale, la conso en gaz "en temps réel".... (Bon, en différé, mais comparé à la moyenne sur la plongee, c'est déjà un grand pas.)   Je suis confronté à des Plongeurs qui "ont des problèmes de consommation". - Certains parce qu'ils font beaucoup d'effort - Certains parce qu'ils "jouent" avec leur gilet (argument pipeau pour moi, mais
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.