Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Choix de palmes...


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous pour m'aider sur un choix de palmes.

J'ai commencé avec des Aqualung Phazer 2, puis pour l'été, j'ai pris des Mares Volo Race.

J'ai ensuite revendu mes Phazer 2 pour acheter des Mares Avanti Quattro Plus et j'ai vendu les Volo Race pour acheter des palmes bien plus grandes (palmes d'apnée, bien longues, des SEAC React).

J'ai donc aujourd'hui les Mares Avanti Quattro Plus et les SAEC React.

Lorsque je plonge avec les Seac React, j'ai vraiment une très bonne puissance de palmage, presque sans forcer. Inconvénient. Elles sont grandes et pour se déplacer ou remonter sur le bateau, c'est vraiment chiant.

Aujourd'hui, j'ai remis les Mares Avanti Quattro... Plus petites, plus faciles à mettre. Déplacement aisé dans l'eau. Mais un manque cruel de puissance par rapport aux palmes SEAC React... Là, pour le coup, j'avais l'impression de ne pas avancer...

 

La question que je me pose : Existerait-il des palmes "hybrides", permettant d'être plus petites que les SEAC React, pour pouvoir mieux se déplacer sur le bateau, remonter dessus, et qui soient puissantes en plongée (palmage) ??? Une longueur comprise entre les 2 tailles  ??? Une marque à proposer ? Un modèle ???

Link to comment
Share on other sites

Juste deux questions : tu fais des concours de vitesse en plongée bouteilles ?

En quoi des Quattro, modèle bien réputé, ne seraient pas assez puissantes ?

Link to comment
Share on other sites

Posted (edited)

Comme dit @DuboisP ... C'est quoi le programme?

Apnée / chasse ou bouteille?

Les attendus de palmages sont différents...

D'un coté des palmes "longues" / puissantes , de l'autre des palmes "bouteilles".

Les Mares Avanti Quattro ont probablement le meilleur rapport taille / puissance en plongée bouteille / tek ...

A moins d'une technologie révolutionnaire que je ne connais pas, tu seras toujours confronté à un rapport longueur/puissance... A ce qui ce dit, la technologie Mares et "Quattro" en particulier semble être un bon compromis.

 

Perso j'ai 3 paires de palmes:

 

- Les Dafin pour la nage/piscine/bodysurf.

- Les Quattro pour la bouteille

- Les Cressi Gara pour l'apnée / chasse / snorkling (rando)

 

Mais je ne descends pas à 12m avec les Dafin pour choper de l'araignée et je ne remonte pas à l'échelle perroquet avec 15 kg sur le dos avec mes Gara.

 

 

Edited by luxivy
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Xiceman83 a dit :

 

La question que je me pose : Existerait-il des palmes "hybrides", permettant d'être plus petites que les SEAC React, pour pouvoir mieux se déplacer sur le bateau, remonter dessus, et qui soient puissantes en plongée (palmage) ??? Une longueur comprise entre les 2 tailles  ??? Une marque à proposer ? Un modèle ???

 

Il me semble que c'est exactement le principe des Beuchat Mundial One 50. Je n'ai pas essayé pour vérifier et, comme mes voisins du dessus, je suis un peu dubitatif, mais de ce que j'en ai compris et vu je crois que c'est la réponse à ta question.

Link to comment
Share on other sites

Posted (edited)

Bonjour à tous,

 

je recherche des palmes efficaces et confortables à porter avec des bottillons aqualung super zip 7mm et que je pourrais aussi porter avec des 3 mm. 


j’hesite entre ces modèles, avez vous un avis ?

 

Palmes PHAZER AQUALUNG

Palmes X-STREAM MARES

Palmes POWER JET BEUCHAT Réglables à Ressort

Palmes POWER JET BEUCHAT Réglables à Ressort

 

merci

Edited by Oceansun
Suppression url
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour répondre à certaines questions.

J'ai un gabarit assez imposant : 1m91, 105 kilos.

Je ne veux pas faire de concours de vitesse...

Quant à l'application, ce n'est que pour faire de plongée bouteilles.

Mais je souhaite avoir des palmes qui me donnent la bonne propulsion sans pour autant passer sur des palmes typiquement "apnée".
Oui, les les Mares Avanti Quattro Plus sont bien... mais pour moi, manque de puissance par rapport aux Seac React. Mais l'inconvénient des Seac React est leur longueur.
Hier, j'ai bien fouiné sur le web et j'ai vu 2 modèles (dont 1 cité ici) :

- Les CRESSI Gara Modular Sprint

- Les MARES Avanti Quattro POWER

Que pensez-vous des choix proposés ?
Le but : étant avoir un modèle qui m'apporte la puissance que je désire et dont j'ai besoin, et qui soient moins longues que les SEAC React.
PS ; je vais regarder le modèles Beuchat...

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'ai une paire de TECLINE LightJet à ressort et j'en suis très satisfait, qualité au rendez-vous (matière et pas d'articulation entre chausson et voilure) puissantes et plutôt compactes, sans être une planche. Pas les plus légères (~1,1Kg/palme en L) si je compare à mes Mares XStream (~0,8kg/palme) mais ce sont celles que j'utilise le plus.

https://teclinediving.eu/lightjet/#/

Link to comment
Share on other sites

hmm pour moi les palmes  de type jetfin (comme les tecline que mentionne @Hermes75003) ne sont pas nécessairement les plus puissantes, mais elles sont les plus précises. Et comme mentionné ça dépend de ton type de palmage, @Xiceman83.. c'est clairement plus adapté pour le frog kick... 

 

Et sinon la puissance n'est pas le même chose que la vitesse.

En pratique sur des jetfins bien raides, l'idée c'est d'avoir de la puissance, mais on palme moins vite et du coup on ne va pas nécessairement plus vite.

 

Sinon les dive rite xt pourrait être une option à regarder, je pense qu'elles apporte un poil plus de puissance que les palmes de type jetfins, mais seulement d'après les retour sque j'ai eu, je ne les ait pas essayé.

 

Link to comment
Share on other sites

Posted (edited)
Il y a 4 heures, nics a dit :

C'est quoi des Seac react ?

 

Un anagramme raté?…

Des palmes pour vieux plongeur français qui refuse d’abandonner son gros couteau à la jambe?

Edited by Nicolas Duguay
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

  • Similar Topics

    • 133
      Pour la régularisation de ma situation au regard de la loi (j'ai pas de brevet ni de machine ce) j'ai trouvé un instructeur qui a plongé très longtemps en Mccr et qui accepte de me faire la formation Mccr sur un rEvo CE ..   j'ai l'impression que le Mccr ne séduit pas trop les instructeurs ..... ça doit être angoissant pour un instructeur de se demander si l’élevé maitrise bien sa ppo2 ... ils doivent être plus tranquilles avec des eccr ...
    • 16
      Bonjour à tous,   Mes vielles Seawing Nova arrivent au bout de leur vie après plus de 10 ans de bons et loyaux service...  Pour les remplacer, je pense au Apeks RK3.... voir la nouvelle RK4, qui de ce que j'ai pu voir auraient une souplesse située entre les RK3 et RK3HD...   Sauf que voilà, d'après mes recherches j'ai un peu de mal à situer la taille du chaussant de ces palmes... Je fais un petit 40-41, et je plonge essentiellement en étanche, et mes Seawing sont en
    • 25
      Bonjour,    je suis niveau 2 avec une 50aine de plongée à mon actif. Je plonge principalement en Méditerranée ou en eau chaude.    j’aimerai acquérir un détendeur compensé, avec un équivalent du système ACD d’aqualung, qui soit assez simple à entretenir et dans la moyenne pour les révisions.   Mon club me propose le SEAC IT 500 mais je ne trouve pas beaucoup de retour dessus.   Sinon je pensais à l’Aqualung Hélix pro.   Avez vous d’autres modèles
    • 3
      Bonjour à tous ,je souhaiterais avoir un avis sur le choix de palmes réglable. Ayant appris mon n1 avec des chaussantes mares avanti quattro ,je me siq acheter par la suite des volo races depuis 2 ans ...me vont bien malgré que les extrémités des baguettes rigides blanches le caoutchouc se coupe déjà autour...je souhaite acquérir des mares mais plusieurs choix superchanelavecbungee/quattro+....je chausse 42 quel taille?quel seraient vos avis ..?merci à tous et bonnes bulles
    • 0
      Bonjour à tous,   Cela fait une dizaine d'années que je vais du snorkeling en amateur avec des palmes Imersion Challenger. Je ne vais jamais au delà de la zone des 15m. Mes palmes commencent à se fendre, du coup je cherche à les remplacer. Etant amateur, je ne cherche pas à acquérir des palmes en carbone, je me contenterai de palmes à moins de 200€. J'ai vu les SEAC W-22, dont ils vantent légèreté et résistance. Quelqu'un a-t-il déjà plongé avec ces palmes ? Seraien
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.