Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Top sharkin longues manches ?

Recommended Posts

Bonjour 

J'ai deux questions concernant cet article, le top de sharkin .

Un comment taille t'il ? Si le tableau des tailles est fiable.

Et quelle épaisseur fait il ?

Merci d'avance.

Posted (edited)

Attention quand même, le sizing anglo-saxon n'est pas tout à fait le même que le sizing européen.

En gros pour parler de ce que je connais, une taille XL va plutot être ok sur quelqu'un d'enrobé et de pas forcément grand, que sur un costaud pas gros de grande taille. J'ai plusieurs sharkskin dont ce top, et en général, je dirai qu'il faut viser la taille au dessus si on est plutot grand, je fais 1m90 pour 95kg et leur sizing indique plutot XL pour ce qui est des tours de taille et de poitrine, mais je ne rentre chez eux que dans le XXL ce que reflète d'ailleurs l'indication de la hauteur.

Après ça reste perso bien entendu.

Edited by autrichon gris

Il y a 7 heures, autrichon gris a dit :

Attention quand même, le sizing anglo-saxon n'est pas tout à fait le même que le sizing européen.

En gros pour parler de ce que je connais, une taille XL va plutot être ok sur quelqu'un d'enrobé et de pas forcément grand, que sur un costaud pas gros de grande taille. J'ai plusieurs sharkskin dont ce top, et en général, je dirai qu'il faut viser la taille au dessus si on est plutot grand, je fais 1m90 pour 95kg et leur sizing indique plutot XL pour ce qui est des tours de taille et de poitrine, mais je ne rentre chez eux que dans le XXL ce que reflète d'ailleurs l'indication de la hauteur.

Après ça reste perso bien entendu.

Je confirme et précise : leur guide de taille est mal foutu et taille petit.

Il y a 12 heures, autrichon gris a dit :

sizing anglo-saxon

Je me permet d'intervenir car c'est plutôt du sizing " asiatique" même si l’Australie est en Oceanie?

Il y a 12 heures, autrichon gris a dit :

viser la taille au dessus

Autrichib Gris a raison, c'est sutrout tout au niveau de la largeur des épaules que c'est plus petit que pour les Européens

Il y a 4 heures, JMBL a dit :

taille petit

C'est exact

Posted (edited)

Ouain, plutôt fuzzy leurs tailles, aux gens de chez Sharkskin… J’étais chez DiveGearExpress en Floride quand je voulais leur acheter leur truc et ça s’est terminé avec une salle d’essayage, le sol jonché d’un medium, d’un large, d’un XL et moi, penaud, à la caisse avec un XXL… 

Et pourtant, je fais juste 1m80 et 90 kg… 😕 

Edited by Nicolas Duguay
  • Haha 2

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 596
      Salut   Vous avez peut-être vu passer cette vidéo que je relaye ici.      A l'heure ou la fede se pose la question sur le rajeunissement des clubs, il est important de réfléchir sur les points soulevés dans cette video. Ya aussi beaucoup de réactions sur le site youtube de cette vidéo.    La fede a tout récemment modifié les conditions pour que les jeunes (enfants et ados) puissent passer des diplômes plus progressivement, à la mode un diplôme par an
    • 16
      J'aime bien ce site et leurs conseils en général du coup je partage içi   Top 5 des logiciels de retouche photo pour PC (frandroid.com)   J'ai bien envie de tester Darktable   j'ai déjà testé RawTherapee, sans y retrouver la facilité de ligthroom, bon c'était il y a quelques années et l'avantage de l'open source c'est que ça évolue vite   Vous utilisez ces programmes vous ?
    • 13
      Avec plus de 1 500 plongées en 30 ans de par le Monde je tiens à vous dire que French Kiss Lembogan est un des meilleurs (sinon le meilleur) club de plongée que j’ai pratiqué…   Recherchant un coin du Monde tranquille avec de belles plongées j’ai découvert sur les forums l’île de Nusa Lembogan et French Kiss Lembogan ..   Un petit mail envoyé au club avec quelques questions relatives à l’acheminement depuis Bali, la recherche de logements et bien sûr les plongées (Organisatio
    • 1
      Bonjour.   La plongée, il y en a pour tous les goûts : ceux qui aiment les profondes, ceux qui aiment les épaves, ceux qui aiment les tombants, ceux qui font des randonnées sous marine, ceux qui font de la biologie en passant 1 heure sur 10 mètres carrés, ceux qui font de la Spéléo, ceux qui font de la photo, ceux qui vont très profond au trimix, etc.   "Mon truc à moi" (pour reprendre une expression radiophonique d'il y a 20 ans au moins), ce sont les plongées _longues_.
    • 20
      Salut à tous, Je plonge depuis quelques années maintenant et j'ai fait quelques épaves de Méditerranée (Liban, Chaouen, Dalton, Messerschmitt, Péniches d'anthéor, Espingole, Ramon,...).   Il en manque à mon "tableau de chasse" et surement de plus intéressantes. Aussi ma question est : selon vous, quel est le top 10 des épaves à faire en Méditerranée (en tant que N3) ?   Merci pour vos réponses et bonne journée.
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.