Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Choix détendeur

Recommended Posts

Bonjour, 

je suis niveau 2 avec une 50aine de plongée à mon actif. Je plonge principalement en Méditerranée ou en eau chaude. 

j’aimerai acquérir un détendeur compensé, avec un équivalent du système ACD d’aqualung, qui soit assez simple à entretenir et dans la moyenne pour les révisions.

Mon club me propose le SEAC IT 500 mais je ne trouve pas beaucoup de retour dessus.

Sinon je pensais à l’Aqualung Hélix pro.

Avez vous d’autres modèles à proposer ? 

concernant l’octopus avec vous des recommandations ? Même question pour le manomètre. 

Merci d’avance.

L'helix pro, c'est le core suprème ré-habillé, une valeur sure depuis des années.

J'ai une paire de core suprème et nous sommes plusieurs au club à en être très satisfaits et ceux qui ont des helix le sont tout autant...

Dans cette gamme de prix, ils se valent tous plus ou moins.

En ce qui concerne le système acd, je suis fan du fait de ne pas avoir de risque de flotte dans le détendeur!

Pour l'octopus, tu n'auras pas trop le choix, il faudra prendre un octopus Helix aussi (à moins que tu trouves un suprème ou un titan d'occasion.
Je te conseille de partir sur la version DIN.

Si tu penses acquérir un ensemble, regarde les packs, un manomètre est souvent inclu.

Il y a 6 heures, Oceansun a dit :

j’aimerai acquérir un détendeur compensé, avec un équivalent du système ACD d’aqualung,

Il y a d'autres fabricants qui ont intégré un tel truc ?

Mares a un truc similaire il me semble. AST ou un truc comme ça. Ce n'est pas le fait de le visser sur le robinet comme l'ACD, mais la pression qui l'ouvre.

Posted (edited)
Il y a 1 heure, nics a dit :

C'est une impression ou il coûte cher pour ce qu'il est ?

Pour 468€ qu’est ce que tu conseillerais de mieux ? 

p.s : je peux encore changer ma commande. 

Edited by Oceansun

Il y a 10 heures, Oceansun a dit :

Hélix pro

Au fait, pourquoi la version "pro" ?

il y a 13 minutes, Oceansun a dit :

Pour 468€

Kit complet, ou juste détendeur simple ?

il y a 14 minutes, Oceansun a dit :

de mieux

C'est déjà un excellent détendeur.

Posted (edited)
il y a 16 minutes, Xabi a dit :

Au fait, pourquoi la version "pro" ?

Kit complet, ou juste détendeur simple ?

C'est déjà un excellent détendeur.

Pro pour l’ACD et le Froid. J’ai des amis qui plonge dans tous les milieux et que je pourrais rejoindre en eau froide. je me dis que pour la différence de prix, qui peut le plus peut le moins. 

468€ Kit complet, avec octopus et Mano.

Edited by Oceansun
Oubli de répondre à toutes les questions.
  • Merci 1

il y a une heure, Oceansun a dit :

Pour 468€ qu’est ce que tu conseillerais de mieux ? 

p.s : je peux encore changer ma commande. 

J'ai regardé sur un site ici (🇨🇭) et pour le même prix, on a ad minima, un set avec octopus, voire manomètre. 

J'ai même vu un set Marès 62X avec octopus ou de Scubapro Mk17, toujoursavec 🐙...

Posted (edited)
il y a une heure, nics a dit :

J'ai regardé sur un site ici (🇨🇭) et pour le même prix, on a ad minima, un set avec octopus, voire manomètre. 

J'ai même vu un set Marès 62X avec octopus ou de Scubapro Mk17, toujoursavec 🐙...

Je précise que 468€ inclus octopus et Mano 

oui je peux avoir un MK17 avec Mano et octopus pour sensiblement le même prix. Quel avantage y-a-t-il comparé à l’Helix pro ? 

Edited by Oceansun