Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

L'INPP va fermer

pmk

Recommended Posts

L'Institut national de plongée professionnelle de la Pointe-Rouge, qui forme depuis plus de 40 ans des plongeurs et des scaphandriers à la plongée très profonde, va fermer ses portes au cours du mois de juin.

Quelqu'un a plus d'info ?

https://www.bfmtv.com/marseille/marseille-l-institut-national-de-plongee-professionnelle-de-la-pointe-rouge-va-fermer_AN-202406070692.html?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTEAAR32mGQRNaxXFU_CCzP2BgngHfRYTY9SnPSVrl74pRH558QQeAIervyD99g_aem_Acrki2yxm6sWq6Nneq2MPgH4OC5D9QWxZT289lg8TEc_jpcMSAkAHEd1XtPrG4XzXxOvw9__BLWt72RGPdi4fxEk

• Paumé 1
  • Triste 4

Coûts d'entretien insurmontables, cloche en fin de vie, pression des promoteurs, baisse des subventions, concurrence internationale... et bien sûr départ à la retraite de Theo

• Triste 1

Il y a 4 heures, Dinax a dit :

Coûts d'entretien insurmontables, cloche en fin de vie, pression des promoteurs, baisse des subventions, concurrence internationale... et bien sûr départ à la retraite de Theo

Je rajoute la perte du monopole de formations de scaphandrier il y a quelques années, et des soucis de gestion.

Le centre de formation le plus compétant actuellement est CAP TREBEURDEN en bretagne ( avec des antennes en métropole et en outre mer)

Netgear

Edited by NetGear
ortograf

Il y a 5 heures, NetGear a dit :

Je rajoute la perte du monopole de formations de scaphandrier il y a quelques années, et des soucis de gestion.

Le centre de formation le plus compétant actuellement est CAP TREBEURDEN en bretagne ( avec des antennes en métropole et en outre mer)

Netgear

Et l'école nationale de scaphandrier de Fréjus...ce sont des clowns , ou alors ils ne dispensent pas les même formations? 

• J'aime 1

Il y a 8 heures, NetGear a dit :

Netgear

Au dessus, il y a l’ENSP. 

Il y a 13 heures, dangue a dit :

Et l'école nationale de scaphandrier de Fréjus...ce sont des clowns , ou alors ils ne dispensent pas les même formations? 

Il y a 9 heures, berny a dit :

Au dessus, il y a l’ENSP. 

Je reconnais un peu de chauvinisme Breton 😇

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 1
      Suis débutant de puis peu et j'ai commencé mon expérience en lac en janvier donc vous l'avez compris autant être bien paré pour contrer la température du moment. Donc je me suis acheté une Sola Fx et je n'avais pas fait attention que j'avais fait l'erreur de ne pas fermer bien à fond la fermeture, et il est facile de faire cette erreur; cette combinaison qui soit dit en passant est très bien pensée et efficace pour ma part. Peut-être vous faites déjà attention à cela mais pour ceux/cel
    • 9
      Voilà. Tout est dans le titre. Cf la MINABLE discussion qui vient encore de se tenir, au sujet du décès encore inexpliqué d'un professionnel de la plongée de 44ans, retrouvé sur son bateau récemment. ->On a eu droit aux élucubrations médicales à l'emporte pièce sur la physiopathologie de la mort subite inexpliquée ->On a eu droit comme d'habitude au même qui vient toujours faire sa pub sur les forums en se raccrochant au pinceau à chaque fois qu'on lui met sous le nez les conneries qu'
    • 36
      Bonjour,   Avez-vous des conseils ou astuces pour fermer les robinnets sur un BI. Exercice complet, robinet droite (ouverture/fermeture), manifold (O/F) robinet gauche.   Merci d'avance
    • 133
      edit modération /Akumal : Searil, nous annonçait la disparition d'un plongeur dans un site spéléo à Font Estramar. Suite à cette information, quelques membres, outre la tristesse que cet accident inspire, ont soulevé la question de savoir si, un tel événement pouvait justifier la fermeture d'un site ?   Pour ne pas mélanger l'annonce du décès du plongeur, et le débat que cela engendre, un deuxième sujet est ouvert, auquel sont rattachés les messages qui s'y rapportent.   @Tino : pour qu
    • 11
      Salut à tous,   J'ai de plus en plus de mal à fermer ma combi semi-étanche (Zip Plastique) malgré le fait que je la graisse avec la graisse siliconne d'originie (Tizip), le zip glisse bien, mais par contre rien n'y fait elle se réouvre sans cesse, au passage je suis conscient qu'elle est pas toute neuve non plu (5 ans et 120 plongées).   Et donc çà me soule d'avoir la moitié du bateau qui me passe derrière ....chacun leur tour....:confus: heuuuu enfin pour m'aider à fermer ma combi bien
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.