Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Olympus TG7 écran noir

Silou

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Lors d'une plongée à 30m aujourd'hui avec l'Olympus tg7 et le caisson PT-059, l'écran ne voulait pas s'allumer pour prendre des photos. Ca m'était déjà arrivée, j'avais mis ça sur le coup de la pression, peut-être un caisson plus suffisamment étanche, cette fois là il s'était rallumé dans une zone moins profonde.

Sauf que là il ne s'allume plus même pas en dehors de l'eau. Lorsque je le branche les propositions s'affichent, donc l'écran fonctionne toujours. Lorsque je tente de l'allumer j'entends le bruit commun et rien de plus. 

Quelqu'un saurait ce qu'il en est et s'il y a quelque chose à faire s'il vous plaît ? 

Je vous remercie d'avance :)

Bonne bulles 

il y a 56 minutes, Aries a dit :

regarde dans les réglages, l'écran est peut être desactivé

Comment puis-je accéder aux réglages si je ne vois rien sur l'écran ? 

il y a 15 minutes, alain76 a dit :

Cela m'est arrivé la semaine dernière en plongée: la batterie était morte...alors que je venais de prendre des photos sans problème quelques minutes avant.

Est-ce qu'il affichait le menu "Normal-Mtp-Charge" lorsque vous le mettiez en charge ? 

Le 09/06/2024 à 11:40, Silou a dit :

Bonjour,

Affirmatif, il y a qu'un sens possible pour cet appareil, et j'étais sous l'eau, il marchait à 8m avant de ne plus s'allumer à 30m.

Non justement au moins sur le 6 tu peux te tromper de sens pour le batterie.

Ca m'est arrivé et aussi a un ami...

Bon mais si il s'est allumé avant ...

Edited by JPD